Julien44's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 10

[Recap] Discutons ensemble de la communauté francophone

Chers amis Local Guides,

 

Mercredi 6 Mai, s'est tenu le meetup francophone relatif à la communauté des Local Guides Francophones. Au cours de ce meetup, nous avons échangé sur plusieurs sujets et nous partageons ici le compte rendu. Il sera en français puisqu'il a été définit que les communications de ce groupe se feront, à l'avenir, en français.

 

C'est une idée qui germait depuis quelque temps.... "Comment développer la communauté des Local Guides Francophones?"

 

Grand et beau projet, non ?  Mais inintéressant et surtout sans grande valeur seul. Il fallait donc fédérer!

 

Quoi de mieux que de rassembler les Local Guides francophones actifs sur Local Guides Connect. Notamment @christophesubilia , @Venance , @DavidTerronPla , @Gloire_Congo @Giuseppe75 @nkwetche @RogerOhayashi @Mariez25 @Nuhuu @Noédiak , Micheline, Steh, Yannick, Luis, Dina (désolé, nous ne pouvons pas tous vous tagguer)... Certains n'ont malheureusement pas pu être présent mais nous sommes certains qu'ils nous rejoindront !

 

meetup3.png

 

Tous ensemble, nous avons réfléchis, échangé et commencé à poser les premières pierres d'une communauté de Local Guides francophones. Ensemble, nous avons conçu, délimité et structuré ce qui sera la communauté des local guides francophones de demain.

 

C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté que nous pouvons aujourd'hui compter parmi nous de nombreux pays : la Belgique, la Suisse, le Brésil, le Canada, le Cameroun, la Cote d'Ivoire, le Nigeria, l'Indonésie et la France.

 

Pour commencer, nous avons fait le constat que nous avions intérêt à construire cette communauté ensemble et qu'elle était plus pertinente, plus forte que des communautés nationales isolées. Que notre point commun linguistique allait être l'élément centralisateur et surtout fédérateur de la communauté.

 

Ce meetup avait pour objectif de trouver un moyen de développer la communauté Local Guides en général et plus particulièrement la communauté des local guides Francophones. Aujourd'hui nous avons le sentiment d'avoir fait un grand pas!

 

Voici ce qui a été définit lors de ce meetup:

 

- La communauté francophone sera la priorité avant les communautés nationales. Le Français sera notre spécificité !

- Les événements, les meetup devront dans la mesure du possible être organisés en commun et déployés au niveau des pays voire des régions.

- La plateforme de connexion sera Localguidesconnect.com pour toutes les communications de la communauté et non les autres médias sociaux.

- Le français sera notre langue pour communiquer sur localguidesconnect.

- L'utilisation d'un hashtag pour identifier la communauté sera utilisé pour toutes les communications. Pour nous suivre, il faut simplement utiliser #frenchlocalguides

- La création d'un groupe telegram pour les échanges. Ce groupe est créé pour échanger sur les problématiques local guides, l'organisation de meetup et non pour tchatter sur d'autres types de sujets. Tous les local guides francophones sont les bienvenus. Pour le rejoindre, faites une demande par message privé. Les règles de communication sont simples, il ne faut communiquer sur ce groupe que les communications concernant les posts et meetups de la communauté francophone => pas de tchat. Des administrateurs ont été nommés pour gérer ce groupe. 

- Les prochains meetup virtuels seront dans la mesure du possible le week-end et aux alentours de 12h-14h.

 

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!

 

Rejoignez nous !

 

L'équipe des #frenchlocalguides

21 comments
Level 8

Re: [Recap] Discutons ensemble de la communauté francophone

Merci pour cette belle initiative ! 😄

 

Level 8

Re: [Recap] Discutons ensemble de la communauté francophone

Bonjour @Julien44 ,

Merci beaucoup pour ce beau récap.

J'ai vraiment aimé cette importante initiative que toi et @christophesubilia avez mis en place 👏☺️

J'espère que la communautaire francophone se développera ultérieurement sûr Connect et je m'attends des belles activités à promouvoir dans l'avenir. A bientôt!☺️

 

Level 10

Re: [Recap] Discutons ensemble de la communauté francophone

Merci @Julien44  @@   pour ce recap

L'avenir s'annonce prometteur pour les LG francophones. Ensemble nous y arriverons

Level 9

Re: [Recap] Discutons ensemble de la communauté francophone

Merci pour le recap @Julien44 !

 

Ca fait vraiment plaisir de voir l'intérêt de ce qui a été lancé. 

 

Vivement la suite ! 🌟

Check and follow me as Local Guide on Google Maps
I'm a Local Guide because I love #help #share #discover #travel

I'm from Lausanne, Switzerland and live in Vevey, Switzerland
Other content here : Application video 2020 | My Connect Live 2019 experience| christophesubilia.com | Instagram

#frenchlocalguides
Level 8

Re: [Recap] Discutons ensemble de la communauté francophone

Merci @Julien44 et tout le francophone pour m'avoir accueilli dans cette meet-up.

J'aime la conversation avec vous et pour l'opportunité de parteger des idées aussi.

 

Je vais tagguer @mhcouette qu'est une Local Guide du Quebec!

 

😁

#LocalGuidesBrasil
Level 7

Re: [Recap] Discutons ensemble de la communauté francophone

Félicitations @Julien44 pour cette belle initiative, très hâte de suivre les discussions des #frenchlocalguides sur Connect 🙂 Je ne suis pas très active sur Telegram et j'essaie de me déconnecter de l'ordinateur les weekends, mais je vais suivre ce qui se passe ici avec beaucoup d'intérêt depuis Québec!

 

Merci @RogerOhayashi de m'avoir partagé l'info!

 

Bonne continuation!

Connect Moderator

Re: [Recap] Discutons ensemble de la communauté francophone

Hello,  @Julien44 @christophesubilia and all "francophone community." I wish that my French wasn't so broken to join you guys (maybe in the future, I can resume my French studies). Congratulations on getting French-speakers together, and I wish you the best of luck.

 

Goodbye

 

PS .: The translation French-English is pretty good. I didn't have troubles to understand your text. 

Level 10

Re: [Recap] Discutons ensemble de la communauté francophone

@Julien44 Great Contribution, All STARS Available Here. Thanks a lot for your nice recap sharing with us.

 

BR

Omar

Mohammed Omar Faruque
Level 9

Re: [Recap] Discutons ensemble de la communauté francophone

Hello @Julien44 merci pour ce post et comme je le dis toujours, merci encore de m'avoir invité. J'espère qu'ensemble nous pourrons faire quelque chose de grand. A bientôt !