Julien44's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 10

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Bonjour @Jozef

Heureux de te connaître un peu plus.

Sens toi libre de t'exprimer car cette plateforme est faite pour.

Aussi poses toutes tes questions fin de mieux comprendre, les modérateurs et la communauté seront là pour te répondre.

Au plaisir de te lire

Level 3

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

 

1 - Prénom ou Surnom: Dominique (Homme)

2 - Pays & ville: France, Saint-Brieuc, Bretagne, France

3 - Ce qui me plait en tant que local guide: J'aime aider simplement et sincèrement par mon passage dans deux jobs qui permettent de bien connaître certains rayons.
12 ans en hôtellerie, le contact humain et par téléphone.
27 ans en Arts graphiques et Éditions, maquettiste et créateur du service documentaliste, encore le contact sous beaucoup de formes et une passion de chercher même après avoir quitté ce dernier travail en 2007 à 47 ans.
Devenu handicapé au bout de 46 ans de problèmes de santé qui s'accumule, 58 ans en mai, célibataire.
J'espère que cela vous donnera un portrait de moi.

4 - Quelles sont les choses que je préfère découvrir:
Passionné depuis ma jeunesse, avec mon dernier travail de documentaliste, j'ai un regard différent et également un regard surtout sur tout ce qui touche aux choses non faites pour les personnes handicapées, les personnes âgées ou les femmes avec poussette et bébé, un escalier, un escalator, des marches, des choses qu'une personne valide ne verra pas ou ne signalera pas, la qualité de service dans le milieu médical également, on me confond souvent sur des forums avec un médecin.
Documentaliste je suis automatiquement plutôt du genre minutieux, trop peut-être, certains diraient maniaque, je signale aussi tout ce qui pourrait aider une personne à l'autre bout du monde comme le jour de congé du médecin, des pharmaciens, souvent des choses que je ne voit pas dans des avis, je ne fait pas la courses aux avis, je désire juste mettre des avis qui sont complets.

 

Une personne qui me dit dans un avis, vous mentez sur tel chose, il existe un ascenseur dans la nouveau Fnac, il y à certes 2 escalators et un grand escalier mais point d'ascenseur, si si, dans la papeterie il répond, connaissant le centre commercial, il y à juste un monte charge pour les colis, quand je signale un problème, je vais jusqu'au bout, je vérifie et confirme mes dires.

 

5 - Un peu d'humour me concernant :
Désolé vu mes pépins de santé, humour est une chose que je connais pas trop, ca doit pourtant être bien.
Je pose mon joker.

En espérant que vous me suivrez dans cet exercice ;-).

Bien à toutes et tous et merci pour votre travail bénévole.

Dominique

Level 9

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Bonjour @Dominique22, bienvenue sur connect ♥

More on Instagram, Facebook, NikonClub, YourShot & Google Maps
Level 5

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Salut @Kpototchan !

 

C'est vachement intéressant ce que tu met en place ! J'ai pas mal de ressources sur le patrimoine du département des Vosges (88) si cela t'intéresse 😉

Je suis aussi un fervent admirateur et défenseur du patrimoine local, je suis en préparation d'une émission Web permettant la présentation de certains éléments du patrimoine Vosgien, son histoire, ses dates marquantes, son état de conservation etc...

Je suis en collaboration avec le PETR du Pays d'Épinal Coeur des Vosges pour ce projet, qui m'a mis à disposition ses ressources ! N'hésite pas à t'adresser aux différentes instances publiques, elles ont souvent plus d'infos et surtout plus pertinentes que ce que l'on peux trouver sur le web car souvent ces infos viennent des archives administratives locales !

 

Sur ce, bonne suite à toi dans ton projet 😉

Level 3

Titounilou

Je voyage beaucoup et j’espère partager mes expériences avec vous tous dans chaques coins du monde 

j’espère que vous voyager avec moi et peut-être cela vous donnera envie de partager vos voyages 

bon voyage à tous et à toutes 

a bientot

 

Level 10

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Bonjour @Dominique22,

 

Bienvenue parmi nous et enchanté.

 

Merci pour ta présentation. Tes expériences dans l’hôtellerie et dans le monde du handicap doivent te permettre d'apporter un œil averti dans tes commentaires.

 

Tu peux aller voir cette section:

 

https://www.localguidesconnect.com/t5/News-Updates/LetsGuide-others/ba-p/651177

 

Et quand tu fais une review dans laquelle tu mentionnes des informations pour les handicapés ou les personnes à mobilité réduite, tu peux à mette #Letsguide handicapé!

 

Merci et à bientôt

 

Bien à toi

 

Jul

Level 7

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Salut @Julien44,

1 - Prénom ou Surnom: abdessamad

2 - Pays & ville: marooc, agadir

3 - Ce qui me plait en tant que local guide: J'aime aider les autres à trouver les meilleurs endroits, Rencontrez de nouvelles personnes intéressées par les voyages et les aventuriers du monde entier

4 - Quelles sont les choses que je préfère découvrir: La route, son imprévisibilité et l'unique endroit où je touche de la stabilité, l'inconnu est mon chez moi. Peu importe les moyens, peu importe comment, et pour combien de temps, l'essentiel est que je sois en mouvement

 Pour les amateurs de camping et d'aventures

 

 

Level 7

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

1 – Nom & Prénom: Joe Afeli

 

2 - Pays & ville: Windhoek, Namibie

 

3 - Ce qui me plait en tant que local guide: J’adore partager mes connaissances, experiences et photos avec les autres. J'aime m’amuser et me promener en pleine nature

 

4 - Quelles sont les choses que je préfère découvrir: les restaurants, d’autres villes  étrangeres et les parcs nationaux.

 

5 - Un peu d'humour me concernant: J’adore la Musique, le Sport et les ballades, mais surtout prendre des photos de toutes choses autour de moi.DSCN0347.JPGDSCN1805.JPG

Level 10

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Bienvenue @JoeAfeli,

Heureux de vous compter parmi nous.

Je vais certainement venir sur votre beau continent et plus precprécisé au Burkina Faso pour de l'humanitaire. 😉

 

À votre santé

Vincent

Level 10

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Bonjour @JoeAfeli

Bienvenue dans la famille francophone.

Heureux de te connaître un peu plus.

Sens toi libre de t'exprimer à travers des posts, de poser des questions et de partager tes expériences.

Au plaisir de te lire