carlinto's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 2

A quoi servent les points et les niveaux de Guides ?

Bonjour, 

 

Avoir un niveau 17 et des millions de points Guides sert à quoi ?

Gagner des bons d'achats ou cartes cadeau ?

 

Merci pour vos retours 🙂

Paris, France
11 comments
Anonymous
Not applicable

Re: A quoi servent les points et les niveaux de Guides ?

@carlinto

 

Bonjour,

 

La profil d'un Local Guide s'arrête au niveau 10, au-delà, tu récoltes des points sans monter de niveau.

 

Devenir Local Guide dans l'unique but de bénéficier d'avantages n'existe pas, du moins, pas chez Google.

 

En revanche, pour te remercier de tes contributions passées, et futures, Google t'offre quelques petits avantages, comme des réductions sur sa plateforme vidéo ainsi que sur celle dédiée à la musique. Rien de magique donc, on reste sur de simple remerciements.

 

S'il y a bien une chose que tu gagnes, c'est bien de la reconnaissance. La fiertée d'aider l'utilisateur final y joue également.

Level 9

Re: A quoi servent les points et les niveaux de Guides ?

Salut Carlinto,

Les point servent à déterminer les différents niveaux : plus tu contribues, plus de points tu gagnes, plus tu montes en niveau.

Le niveau sert simplement à identifier ton rang contributif, c'est tout.

Après, en tant que bénévole, il ne faut pas partir avec l'idée de gagner quoi que ce soit de la part de Google.

Excepté des avantages comme l'accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités Google et à des faveurs exclusives accordées par ses partenaires.

Bonne journée 😉

Niveaux Local Guide Avantages Google Maps.PNGNiveaux Local Guide Google Maps.PNG

 

My MapsIWe're the World, We're the Local Guides!
Level 7

Re: A quoi servent les points et les niveaux de Guides ?

Bref, ça sert à rien.

Mais force est de constater que beaucoup de personnes qui participent au programme y sont attirées par cet aspect ludique ...

Level 6

Re: A quoi servent les points et les niveaux de Guides ?

Hello,

De mon point de vu, le plus important n'est pas la recherche du meilleur niveau, mais juste le fait de le faire correctement.

C'est tellement agréable en tant qu'utilisateur d'avoir la bonne info au moment ou en en a besoin, ça facilite tellement la vie!

Donc pour moi je vois que ça me sert a contribué a un "tout".

😉

Level 10

Re: A quoi servent les points et les niveaux de Guides ?

@Scrate Tu as tout a fait raison, le partage, les contributions et la qualité pour que les internautes en profitent au maximum.

Level 10

Re: A quoi servent les points et les niveaux de Guides ?

Bonjour @carlinto

En effet comme mes autres collègues le dise, 

cela sert a récompenser et marquer la participation.

Rien de plus.

Les gens qui s’investisse dans cette aventure peuvent néanmoins en attendre en retour de l'entraide, de l’écoute et aussi la participation a une communautés.

 

Merci 

 

Level 3

Re: A quoi servent les points et les niveaux de Guides ?

Bonjour @carlinto,

c'est de l'autosatisfaction. La fierté de voir à quel point tu es utile à la communauté.

Le but de la participation au programme local guides est à mon avis de contribuer de telle sorte que toute personne qui passe pour la première fois dans un lieu où tu es déjà passé ait plus d'informations sur ce lieu que toi à ton premier passage. N'est ce pas merveilleux de visiter un endroit pour la première fois tout en ayant l'impression d'y être déjà venu ?

A y réfléchir, c'est peut-être à nous de payer Google d'avoir mis cet outil d'entraide à notre disposition. 

Level 10

Re: A quoi servent les points et les niveaux de Guides ?

Merci @carlinto

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir ta propre opinion sur l'utilité des points.

En ce qui me concerne, je cherche les informations sur les autres local guides quand je suis intéressé par une de leur contribution: photo, avis, publication localguideconnect. Et je suis intéressé par les contributions excellentes ou surprenantes.

 

Bonne continuation

Level 8

Re: A quoi servent les points et les niveaux de Guides ?

Les points ne servent pas mais de savoir que l'on a été utile en renseignant, corrigeant une carte qui est utile à tous ... ça c'est pas mal !

On peut augmenter le coté ludique en pratiquant le waymarking. Je fais les deux depuis pas mal de temps et ce jeu me donne plein d'idées pour ajouter des infos sur la carte google maps. Là encore, rien à gagner mais une communauté avec laquelle on partage sa connaissance des lieux.