BoyScout's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 9

Amélioration de la qualité du contenu Google Maps : Les photos

Bonjour à toutes et à tous,

 

Bénévole de mon état, j'essaye jour après jour d'apporter ma modeste contribution afin d'améliorer la qualité d'informations proposé par Maps.

Concernant les photos déposées par les utilisateurs, suivant mes consultations, je découvre une quantité impressionnante d'images qui nécessite une suppression.
Soit parce que de très mauvaise qualité, soit parce que ne correspondant pas du tout au lieu.

 

De ce fait, je fais de temps à autre le ménage en le signalant à Google.Capture.PNG

 

 

Le problème c'est que, côté Google, excepté le fait que le signalement ai été pris en compte,
on ne sait jamais ce qui se passe réellement.

 


Et des semaines ou des mois après, je retrouve toujours les photos.

Tout ça pour dire que donner de son temps c'est déjà pas toujours facile alors si une grosse partie des contributions passent à la trappe ou sont mises en instance pendant
une éternité, je ne vois pas comment avancer sérieusement et surtout construire quelque chose de solide et fiable.

Capture2.PNG

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée 😉

My MapsIWe're the World, We're the Local Guides!
7 comments
Level 7

Re: Amélioration de la qualité du contenu Google Maps : Les photos

Hello,

 

Certes, cela peut être frustrant. Mais tu imagines bien que tu n'es pas le seul à faire des modifications 😉

De plus, certaines modifications demandent une intervention humaine, et les employés de Google ne connaissent pas forcément la région concernée.

https://www.localguidesconnect.com/t5/Mapping-Your-World/Why-is-my-edit-status-Pending-or-Not-Applie...

Level 8

Re: Amélioration de la qualité du contenu Google Maps : Les photos

Pourquoi ne pas donner ce pouvoir au locaux afin de modérer les zones dans lesquelles nous vivons ?

Jérémy Curto
Level 10

Re: Amélioration de la qualité du contenu Google Maps : Les photos

Bonsoir Hk07 .

 

Oui, je suis d'accord avec vous.

Cela devrait être comme les informations vérifiées. 

Si une photo est signalée, on devrait avoir la possibilité de vérifier cette photo et de juger par soit même se qui est signalé.

Mais là, je ne sais pas si c'est dans les tuyaux ?

 

Bonne soirée.

Ludovic

Level 8

Re: Amélioration de la qualité du contenu Google Maps : Les photos

peux t'on soumettre à notre niveau cette demande ??

Jérémy Curto
Level 10

Re: Amélioration de la qualité du contenu Google Maps : Les photos

Bonjour.

Rien ne nous empêche de le suggérer.

Cela serait une bonne chose, pour que la carte Google Maps, soit riche de bonnes informations.

Il est vrai que de voir un magasin x soit avec une façade d'un magasin y, c'est un peu déroutant.

De voir des photos avec une adresse mail en plein milieu, pour une pub de VTC, c'est clairement pas très valorisant pour Maps.

 

Regardez autour de chez, s'il n'y a pas de magasins, qui sont suggérés comme définitivement fermés.

Il y a, à première vu, une "attaque" ( désolé du terme ) de masse, contre les grandes surfaces, les petites également, les discounter, les opérateurs, les parfumerie, les agences de voyage, les opticiens ( souvent la même enseigne pour eux) , ... .

 

Bonne journée Hk07.

Ludovic

 

 

Level 10

Re: Amélioration de la qualité du contenu Google Maps : Les photos

Bonjour @BoyScout,

 

Je rejoins l'avis de @lenyludovic et @JeremPley.

Les guides locaux  devraient avoir  la possibilité  de vérifier une information de la même manière  que dans la section  vérification de l'application.

Et j'irai même  plus loin. Comme c'est l'algorithme qui gère avant tout nos demandes. Il serait intéressant qu'il soit en corrélation avec le niveau du guide local.

 

Attendre une éventualité éventuelle...

J'ai le même  problème sur un parc où les photos téléversées par un contributeur ne correspondent pas au lieu. Du coup l'internaute est mal informé.

Vincent 

 

 

Level 8

Re: Amélioration de la qualité du contenu Google Maps : Les photos

@Vvincent En effet je rencontre le même soucis, un trop grand nombre de photos sont télécharger sur les site touristique mais ne correspondent en rien au site et etant dans une ville qui n'a pas encore découvert le potentiel de maps , elle ne gère aucun de ces sites ... Résultat un photo de canal dans un fiche de crypte, une place en pleine cathédrale et d'innombrables selphies en haut d'un donjon, j'aurais juste envie de grimer les photos de ces gens ignorant mais j'en deviendrais cruél et anti-communautaire 😕 Mère méchanceté 😮

Jérémy Curto