JeanRV's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 10

Rencontre (Meet-Up) entre Local Guides en Ile-de-France ou dans le Nord d'ici fin juin

Chers Local Guides,

 

Tel un homme politique, je suis en France partout chez moi mais encore plus dans le Nord dont je suis originaire et en région parisienne ou j'ai passé l'essentiel de ma vie professionnelle. 

L'objectif de ce message est d'échanger avec d'autres Local Guides pour décider du lieu et de la date d'une réunion (Meet-Up) entre Local Guides si possible d'ici fin juin à en région parisienne ou dans le Nord. 

 

J'ai déjà essayé, sans succès, d'organiser une réunion de ce type à Paris. Ma première tentative a été le 18 mars, motivé par la semaine "Map your world". Ça n'a pas marché probablement à cause du délai trop court entre la décision d'organiser le Meet-Up et la date de la réunion. Ensuite j'ai publié un message sur le forum sur Paris Local Guide pour échanger sur une date et un lieu de réunion dans le même esprit que ce message. Je n'ai pas eu de réponse à part celle de François, le modérateur du forum. Cette fois, je vais utiliser la technologie du sondage comme le conseille FrançoisB dans sa réponse et je vais publier une adaptation de ce message en anglais sur le "board" Let's Meet-Up!

 

En cherchant sur connect, j'ai vu que MathiasM avais aussi rencontré des difficultés pour trouver  des participants lors de sa tentative d'organiser une réunion en fin d'année 2016 à Paris. Donc n'hésitez pas à répondre! Il n'y a pas de risque de devoir refuser du monde 🙂

 

J'étais parti sur l'idée d'organiser un Meet-Up à Pairs dans un "endroit populaire" facile d'accès en transport en commun un mercredi soir à 19h00 commençant par un dîner rapide pour faire connaissance, puis une promenade pour faire des photos.  Un "endroit populaire" est un endroit où les photos auront beaucoup de vues dans Google Maps.  Comme j'ai peu de réactions à cette première proposition et qu'il y a relativement beaucoup de contributions de Local Guides du Nord de la France, je vous propose les lieux suivantes pour une réunion:

  • Un mercredi soir à 19h00 à Paris 
  • Un mercredi soir à 19h00 à Lille
  • Un samedi à 12H00 à Paris ou en proche banlieue
  • Un samedi à 12h00 sur la cote d'Opale , à Berck ou Le Touquet, encore plus tendance en ce moment (le nombre de vues de mes photos de la Lanterne à explosé ces derniers jours)

N'hésitez pas répondre sur ce que vous préférez avec éventuellement d'autres suggestions, selon vos réponses, nous adapterons le lieu et la date de la réunion.

 

Je vous remercie par avance de votre aide et de votre participation

 

Bonne fin de journée!

 

 

France