Saidbadi's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 5

Photo 360 supprimé subitement de Google maps

Bonjour à tous,

 

 J’ai obtenu le badge Google Street View trusted , Et jusque-là toutes mes photos en 360° lié à un établissement était bien mis en avant, notamment sur Google Maps.

Il y a environ une dizaine de jours j’ai fait l’aéroport de Lyon, que j’ai intégré et lié sur Google Maps. Le nombre de vues est monté en flèche je suis arrivé quasiment à 53 000 en une dizaine de jours. Je me suis rendu compte aujourd’hui que ma photo 360 n’a paraissait plus sur la vignette à gauche sur Google Maps.  Cela dit, lorsque je vais sur l’application Google Street View trust, ma photo apparaît toujours sur mon profil, et elle est toujours lié à l’aéroport de Lyon. Je ne comprends pas ce qu’il se passe… Pourriez-vous m’aider ? Est-ce une histoire de droits d’auteur ? 

 

 Ci-dessous le lien de la photo 360 

 

https://www.google.com/maps/@45.7169127,5.0776825,0a,75y,310.5h,83.06t/data=!3m4!1e1!3m2!1sAF1QipMe4...

France
8 comments
Level 10

Re: Photo 360 supprimé subitement de Google maps

Bonjour @Saidbadi

À ce que je sache, les photos publiées sur certains lieux peuvent être masquées pour des raisons de confidentialité.

Vous constaterez aussi que le nombre de photos ajoutées être supérieur à celles affichées  au niveau du badge .

Aussi, il y a la possibilité que l'aéroport ait été revendiqué si oui c'est normal qu'il puis masquer cette prise .

J'espère t'avoir répondu 

Au plaisir de te lire

Level 10

Re: Photo 360 supprimé subitement de Google maps

Bonjour @Saidbadi

Ce que tu décris n'arrive pas normalement, une photo pertinente ne disparaît pas. Mais il est possible qu'il y ait des erreurs ou des incidents, ton message me rappelle la discussion Mon avis n’apparaît dans Google Maps initiée par @Jozef.

Peux-tu nous donner le lien sur la fiche Maps de l'établissement sur lequel la photo a disparu?

Level 5

Re: Photo 360 supprimé subitement de Google maps

Merci pour ton aide. 

 La photo apparaît dans Google Street View, mais plus dans Google Maps. La fiche rattaché est l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry  

 

 Voici le lien Google Street View sur lequel elle apparaît toujours :

 

https://www.google.com/maps/@45.7169127,5.0776825,0a,75y,310.5h,83.06t/data=!3m4!1e1!3m2!1sAF1QipMe4...

Level 10

Re: Photo 360 supprimée subitement de Google maps

Bonjour,

La recherche Maps aéroport de Lyon Saint-Exupéry me donne la fiche  https://goo.gl/maps/p7Mwswg79hL2 sur laquelle je peux voir la photo que tu as publiée:

Capture ecran aéroport lyon.JPG

et je la vois aussi sur ton profil:

Capture ecran 360 aéroport  profil badi med.JPG

Peux-être que tu as regardé sur une autre fiche Maps, ce qui t'a donné l'impression que ta photo n'était plus publiée.

Bonne fin de journée!

 

Level 5

Re: Photo 360 supprimée subitement de Google maps

Un immense merci ! 

Effectivement je n’ai pas pensé à passé par un navigateur. Je l’ai retrouvé également via Safari , mais en passant par l’application Google maps elle n’apparaît pas 😕 

Une idée ? 

 

Merci encore pour ton aide 👍🏼

Level 10

Re: Photo 360 supprimée subitement de Google maps

Bonjour @Saidbadi

 

Je vois bien votre 360 sur mon téléphone en passant par l'application Google Maps. 

Elle est bien sous le nom "Age.....I-360" ? Les points sont volontaire 😉 

 

C'est pas la première, mais elle y est bien. 

 

Bonne soirée. 

Ludovic

 

 

Level 5

Re: Photo 360 supprimée subitement de Google maps

Bonsoir Ludovic 

Merci pour ton retour ! C’est ding de mon côté elle n’apparaît pas 😕

Avant, elle était en vignette en bas à gauche de la fiche Google maps et depuis quelques jour « plouf! » , plus rien 😕 

Mystère ..

Level 10

Re: Photo 360 supprimée subitement de Google maps

Bonjour @Saidbadi 

 

Qu'elle n'apparaît plus en bas à gauche, ce n'est pas un problème. 

 

Il y a une sorte de roulement et de pertinence de photo. 

 

Que vous ne la voyez pas, j'ai le même problème pour certaine photo, pourtant il y a bien des vues. 

Vous avez scrollé toutes les photos ? 

 

Bonne journée. 

Ludovic