SalvaniP's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 9

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

Bonjour 😊

 

Au même titre que les algorithmes de classement des résultats de recherche de Google sont partiellement secrets, le mécanisme de modération automatique des modifications de Google Map le sont aussi. Il existerait donc plus d'inconvénients que d'avantage à partager au grand public une documentation détaillée de ce mécanisme, en raison d'enjeux économiques.

 

Si, par exemple, un professionnel mal intentionné connaissait certain mécanismes, il en profiterait pour causer du tord à la concurrence, voir carrément pour la supprimer ou la déplacer de sa région géographique, une fois qu'il connaitrait le moyen le plus rapide de le faire

D'ailleurs Google Map n'est pas épargné par les"spammeurs" ( comme certain professionnels de la serrurerie, de la plomberie, etc. ) qui créé des points d'intérêt factices dans le but de diffuser leur numéro de téléphone et leur site internet.

 

Au sujet de la priorité entre propriétaire et Local Guide, c'est à la personne qui a revendiqué un établissement que revient le droit d'accepter ou de refuser les suggestions de modification. Il existe quelques exceptions qui confirment la règle, comme par exemple un restaurant qui s'appelerait :

"Jardin D'asie" pourra être renommé en :

"Jardin d'Asie" sans passer par la validation préalable du propriétaire, en raison du faible impact de ce genre de modification.

 

Bonne journée 😊

Level 8

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

Je parlais pas d'un simple changement de nom / caractère, mais plutôt de raison sociale / nom commercial trompeur qui dans certains cas contrevienne aux règles Google. C'est la lutte acharnée à la visibilité.

 

Dans les etablissement revendiqué on observe

 

  • Des doublons à la même adresse.
  • Des sites qui ne propose que de la vente en ligne
  • Des dénomination qui ne correspondent à rien (sans parler des catégorie farfelue)

Est ce qu'il faille perdre de l'energie à signaler l'établissement ou suggérer des corrections de données (dans l'intérêt commun mais prioritaire du client/propect et de l'entreprise, sa concurence ) ?

 

Bref, pas envie de pisser dans un voilon

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 8

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

Par documentation je parlais d'un "manuel utilisateur" et non pas l'accès au brevet !!

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 5

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

Pour s'assurer que la modification soit prise en compte il faut juste que plusieurs compte Google demande la modification du site (mais il faut probablement proposer une alternative)

Capture.PNG

 

après sélectionner l'adresse du site et la supprimer, ou indiquer une alternative : page Google + ou page facebook ...

Captureg.PNG

 

Une fois la suggestion effectuée il ne reste qu'à valider la modification (depuis un autre compte google que celui de l'établissement)

ça se passe sur Map avec un compte google local guide  

Capturea.PNG

 

MENU > Vos contributions

 

Captureb.PNG

 

Cliquez sur vérifier les données l'établissement devrait figurer dans les établissements dont les suggestions sont à valider.

Si vraiment vous êtes bloqué créé une page web sur des systèmes gratuit ou juste une page Google +

Level 8

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

@jeancharlesD merci pour ces explications, mais il semble que c'est ce que j'avais résumé en une seule image 😉 (pour Android).

 

Concernant le site web, j'ai un gros doute sur votre réponse (à defaut de...). J'avais cru lire a quelques part que des URL à destination d'un réseau sociale (G+ étant un RS) n'était pas autorisée.

 

Cela m'a permis de trouver la page de consignes (assez précise et illustrée) concernant les données de la fiche. On y répond en détail sur le nom, catégorie, horaire, etc. Très enrichissant !

 

https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr

 

J'y invite tout le monde à les apprendre par coeur 😉 

 Car oui, malgré que les répondants ici soit des LG de haut vol (sic!), peu semble connaître ces instructions.

 

 

 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 8

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

@jeancharlesD

 

En ce qui concerne votre méthode d'auto validation.... euh comment dire... ça manque d'éthique même si je conçoit que l'on veuille que ça avance. Avoir plusieurs compte pour procéder soit même à la validation de ses données, manque de déontologie.

 

Et non, il ne semble pas qu'il faille plusieurs suggestions pour que "ça passe", mais bien que plusieurs "validateur" accepte la suggestion (en complément ou pas des algorythme)

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 5

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

@Lémanique

 

C'est éthique de demander à un ou plusieurs amis de vérifier une information juste.

 

Google sanctionne la diffusion de fausse infos, et la création de compte fictif.

Par contre avoir des amis local guides, c'est presque recommandé non ?

Et effectivement plusieurs compte doivent valider l’info.  🙂

Anonymous
Not applicable

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

@jeancharlesD

Bonjour,

 

@Lémaniquene fait plus partie du programme Local Guides...