SalvaniP's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 6

Faire supprimer une adresse de site web...

Bonjour j'aimerai comprendre la bonne démarche pour signaler et faire prendre en compte l'erreur suivante.

Les données d'un  commerce sont fausses... pour l'adresse du site web.

En fait le commerce en question n'a pas de site internet.

Pourtant la fiche google maps fait un lien vers le site web d'un concurrent.

Le commerçant n'est pas content. Le concurrent n'est pas content. 

Mais à chaque fois que j'essai de faire la modification.... j'ai le message "modification non prise en compte".

Que faire pour supprimer une adresse de site web ?

Si quelqu'un peut m'aider ce serait bien !

Merci à tous

 

 

Paris, France
17 comments
Level 8

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

Bonjour, pouvez-vous s'il vous plaît insérer le lien Google Maps de l'établissement en question ?

 

Le propriétaire a t-il « revendiqué cet établissement » sur Google Maps ? Si ce n'est pas le cas, invitez-le à le faire, il pourra ainsi gérer et éditer plus facilement sa fiche, ses coordonnées et davantage avec Google My Business.

Level 6

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

Merci du conseil mais je crois que le propriétaire ne sait pas utiliser internet !!!!

 

Level 4

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

Salut,

 

Tu peux le faire pour lui.

Il recevra un courrier avec un code qui te sera nécessaire pour valider la page GmB.

Tu pourras ensuite la compléter avec des infos exactes et plus pertinentes.

Ça sera un plus pour sa visibilité locale.

Level 5

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

@SalvaniP @Agenceweb2 @ThomC english language please

Level 5

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

@RajendrasinhC this is a french language forum !!! Please use Google translation if you want to read it. 


RajendrasinhC a écrit :

@SalvaniP @Agenceweb2 @ThomC english language please


Level 9

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

Bonjour @SalvaniP 😊

 

Si ni toi ni le propriétaire ne souhaite faire les démarches de revendication de l'établissement (je peux concevoir que ce soit déroutant lorsque l'on n'est pas familier de ces choses là) il reste tout de même le moyen de partager le lien de cet établissement, ici même.

Comme tu le sais probablement déjà, en fonction du niveau d'un local Guide, de son nombre de points accumulés et du crédit qui lui est accordé par Google maps, les chances d'acception de ses suggestions de modification sont proportionnellement plus grandes.

Autrement dit, lorsque le lien sera partagé dans le fil de cet échange, un Local Guide suffisamment crédité par Google maps pourra effectuer la modification sans délai d'attente, grâce à cela. Tout du moins, c'est de l'ordre d'une très forte probabilité qui reste à vérifier.

 

Bonne journée 😊

Level 8

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

Tu confirmes que le level du local guide lui donne plus de crédibilité et de pouvoir d'action sur les suggestions ou c'est juste une supposition?

 

La manoeuvre ci dessous n'est pas à la portée de tous?

 20170614_220942.png

 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 9

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

Bonjour 😊

 

Le niveau du Local Guide ne change pas les actions qui lui sont proposées ou non, par contre il change très clairement le taux d'acceptation automatique réalisé par les algorithmes de Google Map. Ça n'est d'ailleurs pas une supposition mais bien un fait établi par l'observation. Comme tu peux le voir sur mon pseudo, j'ai un certain niveau de Local Guide qui m'a permis, grâce à une certaine expérience, de l'observer de nombreuses fois sur une longue période. Donc oui, c'est une certitude, les suggestions de modification sont, en moyenne, plus souvent acceptés automatiquement lorsque le niveau du Local Guide est élevé.

Bonne journée.

Level 8

Re: Faire supprimer une adresse de site web...

L'observation scientifique a parlé 😉 c'est possible

 

J'aurais aimé que Google le précise dans une documentation plus fournie que simplement des badges qui image des étoiles differentes.

 

Et lorsque que l'établissement est revendiqué, qui a le "pouvoir"? Le proprietaire ou Localguide avec ou sans algorythme et/ou vérification manuel par (des) local guides? Je penses qu'on nous donneras jamais vraiment la reponse. C'est quand même une loterie et j'aime pas trop le hasard 😉 

 

Merci et bonne continuation

 

 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt