xTremePower's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 8

Concours pour gagner un Chromebook, déception.

Bonjour,

 

Etant un fervant participant aux données Local guide, ainsi qu'a Street view avec la camera 360 que vous me prétez, j'ai reçu cette aprem un mail parlant du concours pour gagner un Chromebook pour trois meilleurs personnes.

 

Or, je trouve que cela pars d'une superbe idée, mais dans le fond, c'est extrêmement frustrant pour la majorité des participants, (avant meme de commencer)

En effet, vous allez élire les trois meilleurs participants qui auront le plus participé du 01 au 16 décembre ....

Je participe a Local Guide depuis des années, avec des millions de vues de mes photos, et des milliers de modifications et créations de lieux manquantes, mais je sais d'avance qu'une personne tel que moi, n'a absolument AUCUNE chance de gagner a un jeu pareil...

 

Pourquoi ?

 

La raison en est simple, le concours se base sur celui qui aura le plus participé en 16 jours; c'est bien mais ... on est en hiver, le jour tombe des 17h30... et pour une personne qui travaille, il est impossible de participer assez ...

De plus, etant un fervent paticipant, j'ai rempli une grosse partie de ma ville et des alentours (meme dans des pays autre que la france d'ailleurs et ce en faisant des hors forfait monstre juste pour participer partout ou il fallait)

 

En gros, en se basant uniquement sur les participations du 1 a 16 decembre, seul les chômeurs ou les gens en congés ont leurs chance....

Il ne serait pas plus judicieux d'inclure dans les calculs la participation globale d'une personne ? Ou de faire des concours basé sur l'historique des gens ? Car la meme un niveau 1 a plus de chance de gagner que pleins de niveau 5 qui travaillent pendant les heures d'ouverture des magasins 😞

 

Cela ne va pas m'empecher d'essayer quand meme, j'adore les défis.... mais je pars tout de meme perdant d'avance car il me sera impossible de participer a des heures ou il est possible de prendre des photos de jour, d'aller aupres des artisants en pleine journée pour leurs demander les infos manquantes ...

#LocalGuides

 

Bonne chance quand meme a tout le monde ! (mais avant tout aux personnes qui auront tout le temps de se promener toute la journée dans une grande ville pendant 16 jours ... )

France
21 comments
Level 8

Re: Concours pour gagner un Chromebook, déception.

Personnellement, je trouve que c'est une perte de temps de participer à des concours où on a très peu de chance de gagner.

Google est mondial. Un concours local ou national serait déjà plus motivant, même si les villes ayant le plus de LG sont favorisées à l'avance.

Level 2

Re: Concours pour gagner un Chromebook, déception.

Un concours est un excellent retour sur investissement...une super pub pour presque aucun coût. Et c'est tout ! Il faut donc en prendre conscience et ne pas courir après seulement une piètre récompense !!!


@PierreJ wrote:

Personnellement, je trouve que c'est une perte de temps de participer à des concours où on a très peu de chance de gagner.

Google est mondial. Un concours local ou national serait déjà plus motivant, même si les villes ayant le plus de LG sont favorisées à l'avance.


 

Level 8

Re: Concours pour gagner un Chromebook, déception.


@BriceG wrote:

Un concours est un excellent retour sur investissement...une super pub pour presque aucun coût. Et c'est tout ! Il faut donc en prendre conscience et ne pas courir après seulement une piètre récompense !!!


@PierreJ wrote:

Personnellement, je trouve que c'est une perte de temps de participer à des concours où on a très peu de chance de gagner.

Google est mondial. Un concours local ou national serait déjà plus motivant, même si les villes ayant le plus de LG sont favorisées à l'avance.


 


C'est ce que j'ai toujours dit ici.

Non seulement je n'attends rien en terme de récompenses, je ne compte pas sur les concours  non plus.

 

Les concours, c'est une bonne astuce pour obtenir une masse de données en peu de temps pour GoogleMaps sans faire de grosses dépenses.

Je n'ai rien contre ça: on est ici volontairement.

Ca me fait plaisir d'améliorer GoogleMaps dans ma région, à mon rythme.

Pas de concours nécessaire pour moi.

Level 8

Re: Concours pour gagner un Chromebook, déception.


@PierreJ wrote:

Personnellement, je trouve que c'est une perte de temps de participer à des concours où on a très peu de chance de gagner.

Google est mondial. Un concours local ou national serait déjà plus motivant, même si les villes ayant le plus de LG sont favorisées à l'avance.


C'est un concours personel et non collectif, de plus c'est un concours réservé à la France. 

Mais les inégalités de chance restent immense par rapport à des gens qui ont tout la journée de libre (toujours les même quoi...) 

Former Google Contributor

Re: Concours pour gagner un Chromebook, déception.

Hi @PierJes@xTremePower and @BriceG - Thanks for your feedback about the Chromebook contest. We'll keep all of this in mind for contests moving forward. And to clarify, this is a national contest, which means it's only open to Local Guides in France. All approved edits (places added or edits made) between 1st and 16th December count for the contest.

 

Good luck!

Level 5

Re: Concours pour gagner un Chromebook, déception.

134 lieux ajoutés et 199 lieux modifiés et vous ?

Level 5

Re: Concours pour gagner un Chromebook, déception.

Hello @HelloJess 

 

This contest was, for me, useless, since it was lost in advance.

Although I would gladly share it but I think we were warned too late.

Give us time to share it, then we could inform interested people. We will be very happy to welcome new Local Guides through this

Level 5

Re: Concours pour gagner un Chromebook, déception.

en 15 jours tous sa bravo tu habite ou ?

moi je suis pas sur de ce que j'avais avant le concours tu as fait comment tu l'avais noté??

puis je te demander combien tu a en tous?en lieu ajouter et modifier?

a+ de te lire

Level 5

Re: Concours pour gagner un Chromebook, déception.

Facile j'était à Zéro avant le concours 🙂  Tu en as combien du coup toi ? à peu prés?