Eddu22's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 1

Communes ayant changé de noms

Des communes nouvelles ont fait l'apparition mais le nom n'est pas répertorié sur Google maps alors que chez Waze par exemple les noms des nouvelles communes sont répertoriés

Laniscat, France
3 comments

Accepted Solutions
Former Google Contributor
Solution

Re: Communes ayant changé de noms

Bonjour DimitriC et bienvenue chez Connect! 🙂

 

Merci d'avoir signalé ce point.

 

La meilleure solution que je puisse te proposer, c'est de signaler cette erreur en envoyant un Commentaire via Google Maps. Merci de prendre en considération qu'il faut du temps pour que les modifications soient prises en compte.

 

Pour toutes supplémentaires concernant Google Maps, je te pris de les publier sur le Forum d'aide Google Maps.

 

 Bonne fin de journée!

Due to the volume of private messages Google Moderators receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!

View solution in original post

Level 7

Re: Communes ayant changé de noms

C'est une très bonne question.

Concernant waze, les bases de données et le procéder d'éditions ne sont pas les mêmes.

Level 6

Re: Communes ayant changé de noms

Bonsoir,

Je relance ce sujet qui n'est toujours pas résolu.

Avez-vous une idée pour pouvoir informer Google (ou pour faire les modifications nous-même) d'un regroupement de communes ?

J'ai pour exemple cette communes "Margaux-Cantenac" qui est, depuis 2017, un regroupement de la commune de "Margaux" et de "Cantenac" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Margaux-Cantenac)

Or, quand on tape dans la barre de recherche de Google Map "Margaux-Cantenac", il le transforme automatiquement en "Margaux" ... ce qui signifie, à mon sens, que le nom de la nouvelle commune n'est pas prise en compte par Google.

Je voudrais vraiment régler ce problème dans ma région car un nouveau regroupement aura lieu en janvier 2019 et ... ça risque de devenir compliqué si ces changements ne sont pas pris en compte par Google.

 

J'attends vos avis/méthodes de résolution/retours d'expérience ...

Merci à vous 🙂

Former Google Contributor
Solution

Re: Communes ayant changé de noms

Bonjour DimitriC et bienvenue chez Connect! 🙂

 

Merci d'avoir signalé ce point.

 

La meilleure solution que je puisse te proposer, c'est de signaler cette erreur en envoyant un Commentaire via Google Maps. Merci de prendre en considération qu'il faut du temps pour que les modifications soient prises en compte.

 

Pour toutes supplémentaires concernant Google Maps, je te pris de les publier sur le Forum d'aide Google Maps.

 

 Bonne fin de journée!

Due to the volume of private messages Google Moderators receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!