Sortie à l'ancien Medina de Rabat - Morocco

Ma petite princessece avec un Gnawi menu d’un crotale de fer Qarqabu, à l’ancienne médina, elle a été classé en 2012 au Patrimoine mondial de l’Unesco, 'atmosphère est décidément méditerranéenne avec des murs peints en blanc et des volets bleus. On y accède en passant par les deux portes Bab El Alou et Bab El Had à l’Est, le long des murailles Almohades du XIIème siècle édifiées par le Sultan Yacoub el Mansour. La muraille Almohade fait 5263 mètres de long et s’étend sur les côtés ouest et sud de la ville de Rabat.

15 Likes

Bonjour @STaoufik ,

Les médinas de Fès et de Marrakech sont l’une de mes favorites, mais en revanche j’ai toujours trouvé celle de Rabat très traditionnelle et plus agréable à parcourir. Ça fait un beau moment depuis ma dernière visite, mais je suis sûr qu’elle est toujours aussi belle et colorée. N’est-ce pas?

1 Like

Bonsoir @KlaudiyaG

Tous depend de votre dernière visite, mais rabat a changé totalement, l’ancienne médina aussi, depuis 2 ans la commune à rénover les grandes artère de la médina, sans changer le style, j’espère que vous avez de bons souvenirs?

1 Like

Ça, alors! Quelle bonne nouvelle, @STaoufik . Ma dernière visite, malheureusement été en 2005. Je sais, ça fait pas mal de temps. Mon père est allé en novembre dernier à Rabat et d’après ses photos, il semble que beaucoup de choses ont changé de manière positive bien sûr. Je veux certainement les voir avec mes propres yeux et j’espère que ce sera bientôt. J’ai des souvenirs incroyables de cette ville et c’est pourquoi je veux y retourner. Merci pour la réponse. Ça a vraiment fait ma journée. :slightly_smiling_face:

le plaisir est pour moi, bonne fin journée

1 Like