Salut les Amis, vous allez bien j’espère!
Enfin de clôturer l’année 2025 ensemble avec notre communauté locale, nous avions tenu un Meetup Virtual ce 29 Décembre 2025, dans notre série de REBUILD COMMUNITY #6 visant à faire GRANDIR notre communauté Locale en donnant le gout de l’aventure Local Guides aux nouveaux Membres. C’était une réussite totale après plusieurs années de silence, nous avions enregistré Douze Participants qui ont réservé leur places ici sur CONNECT et dans le Meet nous étions Quatorze avec certains qui ne sont pas encore apte sur le Forum CONNECT.
Dans ce Meetup, nous avions parcouru ensemble quelques règles de bonnes conduites dans la Communauté Local Guides en tenant compte de comportement à adopter et à éviter quand nous contribuons sur Google Maps en nous référant aux Conditions d’utilisation du Programme LG. En suite nous avions éclairci les contributions sur Maps face aux Points et au niveaux de confiance dans le Programme LG misant sur les contributions de qualité et non pas de contributions massives seulement pour avoir plus de points et également nous avions parlé de Badges tout en nous basant sur cet article.
Le moment le plus parfait c’était aussi le Partage d’expériences des Vétérans Local Guides dans la communauté, certains ayant ete actif depuis plus de 5 ans mais qui ont promis d’accompagner les nouveaux et Jeunes Local Guides enfin d’accroître la communauté locale. Avant tout était compliqué même les connexions internet, mais aujourd’hui la jeune génération est bien motivé avec les outils bien modernisés.
Ainsi donc, nous avions accueilli de nouveaux membres, des étudiants,de Professionnel de la Tech qui ont entendu parler du Programme Local Guides certains dans leur clubs de technophile et d’autres lors d’une de mes interventions dans un Festival de Développeurs du Groupe Google Developers Group Bukavu après la session portant sur L’IA et Google Maps, j’ai insisté sur la relance de la communauté locale active engagé et passionnés et surtout développeurs (plus de détails dans mon prochain post sur l’événement) et donc les fruits de ma session commence à se mûrir en voyant comment nos frères et sœurs ont rejoint la Communauté LG.
Malgré les défis et les complications techniques, notre rencontre a été un véritable succès et nous sommes plus que déterminé à faire grandir cette communauté Locale enfin de rendre plus accessible notre ville de Bukavu en particulier et la RDC en général. Pour y arriver, nous avions décider d’organiser plusieurs Meetup, d’abord virtuel et dans les prochaines épisodes nous serons en présentiel pour partager l’esprit Local Guides ensemble.
Merci à tous ces Local Guides qui ont participé malgré que les fêtes de fin d’année vous vous êtes volé vos 2h😁
Merci infiniment chers vétérans et anciens et très ancien @Gloire_Congo , @Rapham2000 @Andema et les autres nouveaux membres @Michel3 @kevinmakene @JulesLMN @Johanna8 @ArsenSoft @akon1703
Bon début de l’année à vous tous, que l’année 2026 soit une année remplie de plus d’aventures de découvertes, et d’occasions pour rendre notre monde meilleur par le biais du Maps.
Autres bientôt !