Randonnée Dent de Jaman 🇨🇭


Pour moi il est important de visiter ma région avant de voyager et découvrir ailleurs.

J’ai de la chance d’habiter dans une ville (Vevey) à proximité de jolis endroits.

Aujourd’hui j’ai fais une randonnée. J’ai pris deux trains et au total 50 minutes pour arriver au pied de la Dent de Jaman à 1500 mètres d’altitude.

En 25 minutes je suis arrivé au sommet et j’ai pu apprécier la vue sur le lac Léman (le plus gros lac d’Europe).

Vous aussi vous faites de la randonnée dans votre pays ?

15 Likes

@christophesubilia that sounds like an amazing day! I love a good hike and go hiking on each birthday I have and run up Pilot Mountain and back down before lunch!

4 Likes

C’est trop cool @JordanBurleson mais un peu loin de moi :rofl: merci pour ton partage :star_struck:! J’ai mis ça sur ma liste US

1 Like

Nice place @christophesubilia .
Do you also have a link in Google Maps of the area?
Regarding me, last year I moved on the Alps, and day by day I’m discovering more incredible locations.
I’ve started a series, and time by time I add a new post about the area

What an inspiring hike, @christophesubilia
The views from Dent de Jaman look absolutely breathtaking. Your photos capture not just the landscape but also the peaceful and refreshing spirit of nature.
Thank you for taking us along this beautiful journey—Switzerland never ceases to amaze!
Looking forward to seeing more of your adventures!

Oh merci @ErmesT ! Je vais aller découvrir tes posts car je ne les avais pas vu passé dans le feed !

Voici la page Google Maps de la Dent de Jaman

1 Like

Merci beaucoup @vahit.ipek et merci pour ton soutien et tes vues sur instagram ! A très vite :sparkles:

ps: par contre, je crois que tu as tag la mauvaise personne :rofl:

1 Like

The view really amazing @christophesubilia,

Yes I do, last week


pit stop on Triangle Sky Telomoyo, at 1.800 m above sea level.

Mount Telomoyo

1 Like

Oh wow thank you for sharing @fachrie230

1 Like

I’m welcome, brother. I always support my brother :smiling_face::folded_hands::folded_hands:
Note: Sometimes there may be such mistakes I think I wrote with my sleepy state​:drooling_face::rofl::rofl::rofl:

1 Like

Slt mr @christophesubilia !
Merci du partage très inspirant et tentant !
Il faut croire que de mon côté on a le mon pic agou https://maps.app.goo.gl/eabbVN7DVrACRKpy9..
Est un peu " politisé "..les visites contrôlée, très stricte…
Ce qui fait que pour nous certains amoureux des randonnées on s est reconvertis en autre hobby..le basket :man_bouncing_ball:par exemple…
Ceci dit je pense que on mettra sur une liste les randonnées internationales pourquoi pas en suis…!? Ou un tour chez Mr @fachrie230 pour le volcano !

Merci Mr @christophesubilia ..pour son partage.
#LG.

1 Like

Merci pour ton partage @Laurent grâce à toi j’apprends aussi sur le Togo ! Tu fais du basket ? :basketball:

This is a fantastic post, @christophesubilia
Thanks for sharing your adventure!

1 Like

Thank you @NareshDarji :folded_hands:t2:

wow its a beautiful scenery you shared @christophesubilia

1 Like

Thank you so much @Erna_LaBeau :raising_hands:t2:

1 Like

@christophesubilia etant lyonnais d’origine, jai eu la chance de découvrir les alpes pas tres loin de chez toi (savoie et haute Savoie). C’est clair qu’été comme hiver, comme disait le slogan: La montagne, ca vous gagne.
Je suis certain que tu as du bien en profiter.

1 Like

Merci Baptiste ! Oui c’est clair, en suisse ce qui est compliqué c’est d’atteindre les montagnes sans transport mais avec un peu d’organisation c’est faisable. J’ai fais Chamonix (Mont-Blanc) :france: j’avais adoré le cadre et les restaurants (raclette à gogo avec charcuterie) dans un cadre très montagnard

@christophesubilia
Although Switzerland is already very beautiful. Special thanks for sharing such a beautiful picture. :heart: