đŸžïžđŸ‡šđŸ‡­ Pont de Niouc en Suisse : l'un des plus hauts pont suspendu d’Europe

Prise de vue du Local Guide Christophe Subilia sur le pont de Niouc

En Suisse, les mesures sanitaires se sont réduites et il est maintenant possible de sortir de chez sois en prenant les précautions nécessaires.

Nous avons donc décidé de voir le pont de Niouc.

“SurnommĂ© Ă©galement « pont de l’araignĂ©e » en raison de sa structure composĂ©e d’un rĂ©seau de cĂąbles mĂ©talliques qui Ă©voque une toile d’araignĂ©e, il enjambe le val d’Anniviers Ă  190 mĂštres de hauteur. Construit en 1922 dans le but de transporter de l’eau Ă  travers une canalisation, il est aujourd’hui utilisĂ© pour le saut Ă  l’élastique. Pour 5 francs et beaucoup de courage, les plus audacieux pourront effectuer une traversĂ©e Ă  couper le souffle.”

source

C’était trĂšs impressionnant Ă  faire. Quand on arrive, il y’a un espace pour se dĂ©tendre et regarder le pont au loin.

Il est possible de faire le saut Ă  l’élastique et le pont est connu pour cela mais nous avons dĂ©jĂ  eu beaucoup de sensation en traversant uniquement le pont.

C’était impressionnant d’ĂȘtre suspendu Ă  190m de hauteur. MĂȘme sans vent Ă  la base, une fois sur le pont l’appel d’air donnait l’impression qu’il y’avait beaucoup de vent! Une belle visite Ă  faire pour petits et grands. Sensation assurĂ©es!

#frenchlocalguides : la communauté des Local Guides francophones

50 Likes

Feeling high in the sky @christophesubilia

Here is my suspension bridge in my town Sukabumi Indonesia

9 Likes

Wow @christophesubilia cela a certainement été une bonne et excitante expérience en hauteur :scream: :scream:

Merci d’avoir partagĂ© :+1:

Je pense que nous avons convenu et cela a été un week-end de ponts et passerelles. :joy:

La Passerelle de Mazamet

8 Likes

Oh wow @Nyainurjanah this is amazing ! How much meters until the ground ?

3 Likes

haha trop bien @DavidTerronPla ! J’ai vu les images sur la fiche Google Maps c’est trùs impressionnant ! On a eu de la chance avec le temps !

3 Likes

@christophesubilia info from officially is

Long 243 meter and high Is 161 meter .

3 Likes

@christophesubilia Looks pretty cool :+1: :+1:

3 Likes

Thank you @AniaKiser

1 Like

Salut @christophesubilia

Impressionnant tout ça !

Moi j’ai le vertige alors ce type de pont me fait peur. Rien que de voir tes photos, cela me met mal à l’aise :see_no_evil: .

A bientĂŽt

Julien

5 Likes

Hello @Julien44 ! Haha moi je faisais le malin mais dĂšs que j’ai Ă©tĂ© sur le pont c’était une autre histoire

3 Likes

Super la video de prĂ©sentation, faudra m’expliquer comment tu fais @christophesubilia

3 Likes

@Julien44 Je crĂ©e un fichier GIF d’une vidĂ©o que j’ai. Je t’explique plus en dĂ©tail par message

1 Like

This content has been removed.

1 Like

I am with @Julien44 on this! Just seeing this makes me catch my breath! Great job! @christophesubilia

I like how you started the video ‘from your shoes’! Shoes are a ‘great companion’ of man, give them the respect they deserve.

If anyone ever looks down on you, it will be to admire your shoes!

This post made my adrenaline pump!

3 Likes

Hello @christophesubilia

I like this kind of bridges
 :wink:

My favorite is https://www.highline179.tirol/ in Austria. I hope I can go there soon again. Always funny to see my family during this “adventure” :slightly_smiling_face:

1 Like

houlà
 t’es courageux, @christophesubilia ! quant à moi, ça me ferait venir le vertige :grin: :fearful: . Sauf s’il y a une sorte de gondola ou petit wagon pour traverser