En Suisse, les mesures sanitaires se sont réduites et il est maintenant possible de sortir de chez sois en prenant les précautions nécessaires.
Nous avons donc décidé de voir le pont de Niouc .
âSurnommĂ© Ă©galement « pont de lâaraignĂ©e » en raison de sa structure composĂ©e dâun rĂ©seau de cĂąbles mĂ©talliques qui Ă©voque une toile dâaraignĂ©e, il enjambe le val dâAnniviers Ă 190 mĂštres de hauteur. Construit en 1922 dans le but de transporter de lâeau Ă travers une canalisation, il est aujourdâhui utilisĂ© pour le saut Ă lâĂ©lastique. Pour 5 francs et beaucoup de courage, les plus audacieux pourront effectuer une traversĂ©e Ă couper le souffle.â
source
CâĂ©tait trĂšs impressionnant Ă faire. Quand on arrive, il yâa un espace pour se dĂ©tendre et regarder le pont au loin.
Il est possible de faire le saut Ă lâĂ©lastique et le pont est connu pour cela mais nous avons dĂ©jĂ eu beaucoup de sensation en traversant uniquement le pont.
CâĂ©tait impressionnant dâĂȘtre suspendu Ă 190m de hauteur. MĂȘme sans vent Ă la base, une fois sur le pont lâappel dâair donnait lâimpression quâil yâavait beaucoup de vent! Une belle visite Ă faire pour petits et grands. Sensation assurĂ©es!
#frenchlocalguides : la communauté des Local Guides francophones
50 Likes
Feeling high in the sky @christophesubilia
Here is my suspension bridge in my town Sukabumi Indonesia
9 Likes
Wow @christophesubilia cela a certainement été une bonne et excitante expérience en hauteur
Merci dâavoir partagĂ©
Je pense que nous avons convenu et cela a été un week-end de ponts et passerelles.
La Passerelle de Mazamet
8 Likes
Oh wow @Nyainurjanah this is amazing ! How much meters until the ground ?
3 Likes
haha trop bien @DavidTerronPla ! Jâai vu les images sur la fiche Google Maps câest trĂšs impressionnant ! On a eu de la chance avec le temps !
3 Likes
@christophesubilia info from officially is
Long 243 meter and high Is 161 meter .
3 Likes
@christophesubilia Looks pretty cool
3 Likes
Salut @christophesubilia
Impressionnant tout ça !
Moi jâai le vertige alors ce type de pont me fait peur. Rien que de voir tes photos, cela me met mal Ă lâaise .
A bientĂŽt
Julien
5 Likes
Hello @Julien44 ! Haha moi je faisais le malin mais dĂšs que jâai Ă©tĂ© sur le pont câĂ©tait une autre histoireâŠ
3 Likes
Super la video de prĂ©sentation, faudra mâexpliquer comment tu fais @christophesubilia
3 Likes
@Julien44 Je crĂ©e un fichier GIF dâune vidĂ©o que jâai. Je tâexplique plus en dĂ©tail par message
1 Like
system
May 25, 2020, 10:38pm
13
This content has been removed.
1 Like
I am with @Julien44 on this! Just seeing this makes me catch my breath! Great job! @christophesubilia
I like how you started the video âfrom your shoesâ! Shoes are a âgreat companionâ of man, give them the respect they deserve.
If anyone ever looks down on you, it will be to admire your shoes!
This post made my adrenaline pump!
3 Likes
TorM
May 26, 2020, 8:48am
15
Hello @christophesubilia
I like this kind of bridgesâŠ
My favorite is https://www.highline179.tirol/ in Austria. I hope I can go there soon again. Always funny to see my family during this âadventureâ
1 Like
houlà ⊠tâes courageux, @christophesubilia ! quant Ă moi, ça me ferait venir le vertige . Sauf sâil y a une sorte de gondola ou petit wagon pour traverserâŠ