Bonjour à tous !
J’espère vous allez très bien en cette fin d’année ? Eh bien, moi si, tout roule !
Un jours, surpris, je tombe sur une Notification Google Maps : « Bonjour Photographe Expert » !
Imaginez-vous comment je me suis senti… Si vous avez déjà gagné ce badge, j’espère que vous vous souvenez de la sensation que ce badge fait !
Aujourd’hui, je compte bien vous parler de cette récompense, comment j’y suis parvenu et vous présenter quelques-unes de mes photos les plus consultées sur Google Maps.
Quand j’ai intégré le programme Google Local Guides il y a plus d’une année déjà, j’ai été impressionné par beaucoup de choses, puis que comme je le dis dans ce post, j’aimais d’abord prendre les photos de lieux, juste pour le plaisir, les garder, … fin, rien que pour le plaisir. J’avais donc toute une base de donnée de photos de lieux qui me plaisaient, mais en intégrant ce Programme j’ai vite compris l’importance de ce qui me passionnait autant, et que c’est utile sur Google Maps, du coup les photos et vidéos étaient mes tâches favorites sur Google Maps durant mes premiers moi dans l’aventure la plus prestigieuse Local Guides.
J’ai toujours aimé le challenge (etje gagne souvent en tout cas), donc comprenez que personnellement, je me suis lancé le défi d’avoir les plus gros Badges dans l’aventure Local Guides, non seulement parce que le Badge nous encourage et nous donne envie de faire encore plus, mais aussi parce qu’ils nous amènent à avoir du contenu de qualité, des contenus importants…puisque n’aura une récompense que celui qui le mérite vraiment … alors, le badge PHOTOGRAPHE EXPERT, je le voyait seulement de très loin
car ça demande vraiment beaucoup d’effort pour être dans les critères, atteindre 1M de vues sur G-Maps, était le plus dur pour moi,puisque je suis dans la ville où Google Maps n’est pas assez utilisé et avec COVID19 pas de voyages
Puisque malgré les conditions nous ne pourrions pas croiser les bras, nous nous sommes battu pour y arriver, changer les styles de photos du jour aux jours, et voilà enfin… nous y sommes arrivé, enfin, je suis membre du MILLION VIEWS CLUB
Nous prenons de photos, sans savoir laquelle de notre prise sera la meilleure, peut être meilleure à nos yeux, mais est-ce le cas pour les autres ? Nous publions de photos merveilleuses, mais celles qui ont les plus de vues même nous-même nous sommes surpris, bref, ça ne tient pas de nous ! La première Photo dans mon classement à avoir plus de vue, c’est une photo prise à la Cathédrale Notre dame de la paix de Bukavu (J’ai un post sur ce lieu ici), c’est une photo à 360° prise juste par hasard, je passais seulement dans ce lieu, et c’était bien calme, je ne savais pas qu’elle sera ma photo qui aura plus de vue, sinon, je pourrais porter un costard et cravate pour aller capturer ça !!!
La Deuxième, avec plus de 30k de vues, une photos simple, prise par le plus grand hasard que possible à l’Université Catholique de Bukavu Campus de Bugabo, montrant le Bâtiment appelé « Centre de l’excellence », où nos amis Local Guides de cette université nous appelaient pour participer à une conférence! Pendant que les autres jouissaient des exposés, j’avais fait un tour à l’extérieur, pour faire ce que je fais le mieux
et voilà, aujourd’hui cette photo prise sous urgence et par hasard, m’a fait gagner le Badge le plus haut de Photographe dans Google Maps. Merci aux LG de l’UCB surtout à toi àAlice et Prisca pour l’invitation.
Enfin, je remercie toute la communauté LG, les modérateurs, les amis, … bref, la famille, qui ne cesse de nous recadrer avec de conseils et remarques pour faire mieux et aider le monde entier grâce à la Communauté #LocalGuides, spécialement à vous très chers : @Gloire_Congo , @EmekaUlor , @PaulPavlinovich , @KarenVChin , @Julien44 , @christophesubilia , @Lily_Asongfac , @ErmesT , @Rapham2000 , … la liste est très longue Merci beaucoup pour vos conseils!
Portez-vous bien !
Bonne fin d’année à vous tous !
Let’s Guides on Google Maps !
Let’s color the world !
#FrenchLocalGuides || #TeamDRC
Yours, Local Guide Y-Nick King
A très bientôt!