Bonne fĂȘte nationale 🇹🇭


Tu es dĂ©jĂ  venu en Suisse ? N’hĂ©site pas Ă  dire oĂč en commentaire

Aujourd’hui (01.08) est la fĂȘte nationale en Suisse !

Il y a de nombreuses activitĂ©s dans le pays pour fĂȘter cela.

La montagne de la photo est le Cervin (matterhorn) est une montagne trÚs connue dans le monde et est représentée sur les chocolats Toblerone par exemple

La plus grosse fĂȘte nationale est : FĂȘte fĂ©dĂ©rale du 1er aoĂ»t 2025 sur le Grütli.

OĂč vous pouvez entendre du corps des Alpes (instrument de musique suisse)

Il y a aussi un show avec le lancer de drapeau.

Quand on parle de la Suisse on parle souvent des montagnes, des montres ou du chocolat :chocolate_bar: mais nous avons aussi une maniùre de chanter traditionelle qui s’appelle le yodel.

Personnellement je suis ce soir bĂ©nĂ©vole au festival Estivale Ă  Estavayer-le-Lac pour servir les gens voir le concert de Bastian Baker (artiste suisse) et les feux d’artifice.

33 Likes

Hello
Je ne savais pas du tout que tous les cantons se rassemblaient autour d’une fĂȘte unique. C’est trop bien.
C’est certain que la Suisse a beaucoup de talents en plus du chocolat. J’aime beaucoup ce pays et la mentalitĂ© de ses habitants.

3 Likes

Slt mr @christophesubilia !
Bon dĂ©jĂ  bon moment de fĂȘtes et bonne journĂ©e internationale suisse..

Moi je voudrais juste deux pĂšre de ces chocolats..!

Courage et force a vous je pense qu avec du monde se sera pas simple..

Mais n’oubliez pas mes chocolats c’est dĂ©sormais disponible d envoyer des petits trucs comme ça via les rĂ©seaux sociaux
 juste que je ne sais pas pour connect !
Peut ĂȘtre qu’on devrait voir ça avec les modĂ©rateurs et googlers..

Si non pour les feux d’artifice depuis une dalle, une table aprùs une chaise et en fin les escaliers..sans oublier la trouce de premier soin :rescue_worker_s_helmet: 
je pourrais ne pas louper une seule seconde des feux d’artifice..
( Juste informer moi sur l’heure et souhaitez moi courage et bonne chance Mr @christophesubilia !..)

Bonne fĂȘte :bouquet: :bouquet: :partying_face: nationale .
#LG.

3 Likes

Bonne fĂȘte nationale Ă  tous nos amis suisses :switzerland: !
Merci Christophe pour ce joli post, toujours un plaisir de te lire sur Connect.. vive la Suisse et ses paysages magnifiques !

2 Likes

Merci @Laurent :joy::star_struck::star_struck::star_struck:

2 Likes

Merci Baptiste ! Oui le premier aoĂ»t est une belle fĂȘte avec chaque rĂ©gion des celebrations diffĂ©rentes beaucoup de proposition de raclettes ou fondues mĂȘme en plein Ă©tĂ© !

1 Like

Merci beaucoup Najou pour ton commentaire et Ă  trĂšs vite ! :folded_hands:t2:

Bonne fĂȘte nationale! :france:
Thank you for sharing these beautiful moments and reminding us of the rich cultural and historical spirit behind this special day.
Your photos and reflections truly capture the pride and unity felt throughout France on July 14th.

Sending warm wishes from afar — may the celebration continue with joy, light, and libertĂ©! :fireworks::tada:

2 Likes

Merci @vahit.ipek mais je pense que tu as fais une petite confusion :joy: mĂȘme si j’aime bien les français, je parle de la fĂȘte nationale de mon pays la Suisse :switzerland: qui se passe aujourd’hui la fĂȘte française est le 14 juillet :france:

1 Like

Hahaha :grinning_face_with_smiling_eyes: Tu as raison, mon ami Christophe !
Tout le monde sait que tu es le gentleman le plus élégant de toute la Suisse :switzerland:
Et moi, en tant que ton ami, je le confirme aussi ! :wink:
Je voulais juste te taquiner un peu avec cette petite blague :sweat_smile:
Bonne fĂȘte nationale encore une fois ! :tada:

Bonne fĂȘte de la nation Ă  vous :bottle_with_popping_cork:

Cher @christophesubilia j’aimerai un jour visitĂ© la Suisse pour ces montagnes maintenant j’apprends aussi pour des chocolats.

Je suis toujours Ă©merveillĂ© par les paysages qu’offrent ces montagnes.
Nous avons, en RDC une RĂ©gion situĂ© Ă  l’Est du Pays (Zone en guerre aujourd’hui) qui s’appelle MASISI. Cette rĂ©gion offre de beaux paysages et ceux qui viennent de la Suisse nous raconte que cette rĂ©gion a de ressemblances avec certains paysages de la Suisse



Photo 1: Suisse :switzerland:
Photo 2: Masisi/RDC :congo_kinshasa:

Trouvez-vous qu’il y a vraiment une ressemblance ?

2 Likes

Wow merci @Yannick_S pour ce partage, en effet les montagnes congolaises sont magnifiques. Il n’y a pas de pays pour avoir les plus belles montagnes. Ça me donne envie de venir te visiter !

Da ~ Čestitke Za Narodni Praznik Ơvica

Lepa Slika @christophesubilia 

Sem Bil 2x Top Vrh Matterhorn 4478m 2002 & 2004

@Perko :slovenia:

1 Like

Merci @Perko pour ce retour ! Le Cervin est magnifique !

1 Like

@christophesubilia Wow, I just loved the post picture! Fabulous! Thanks for sharing, and have a great weekend! :camera_with_flash:

1 Like

Thank you so much @marcorp ! Enjoy :sun:

1 Like

Bonne fĂȘte de la nation Ă  tout le peuple Suisse et particuliĂšrement Ă  vous, mon cher @christophesubilia .
Je vous souhaite une bonne célébration, tu peux casser les bouteilles aprÚs tu envoies la facture à la communauté francophone. @Yannick_S , @Laurent , @Bapt et @SholaIB vont gérer.

1 Like

Merci beaucoup @fayayolla :star_struck:

You first picture looks like a heaven @christophesubilia I love to eat Toblerone :chocolate_bar:

1 Like

Merci @Shaunak ! Oui j’ai de la chance d’habiter dans ce pays il y a beaucoup de montagnes

1 Like