Hey les Amis,
J’espère que vous vous portez très bien !
Notre deuxième Meetup, ayant le but de récréer notre communauté de Local Guides DRC, nous avions (en juillet 2022) fait une visite à l’aéroport de KAVUMU, question de susciter les amis à avoir le goût du tourisme local et ainsi, leurs motiver à rejoindre notre communauté de contributeurs sur Google Maps, chose qui s’est passée très bien et dont nous avons choisi de vous en parler aujourd’hui.
Tôt le matin, nous nous retrouvons à la Place de l’Indépendance où nous devrions trouver le Parking pour faire notre trajet prévu. De Bukavu à Kavumu, ainsi découvrant les beaux paysages se trouvant tout au long du trajet de la Route Nationale N°2, offrant une vue sur Le Grand et beau Lac-Kivu. De Bukavu à Kavumu, environ 30 Km, soit une ou deux heures de routes selon les pauses et vitesses que vous prendrez. Kavumu, se trouve dans le territoire de KABARE, Groupement de BUGORHE où nous trouvons le centre Commercial (Considéré comme chef-lieu du groupement) KAVUMU, qui est d’une étendue considérable et qui comme nombreux des endroits ruraux, la mère nature est d’une fraîcheur sans pareille et offre de très belle vue , que j’ai écrit il y a plus d’une année quand nous étions encore à Kavumu.
Nous sommes sur la Nationale numéro deux, direction tout droit l’aéroport national de Kavumu se trouvant à quelques Kilomètres du Centre Commercial de Kavumu. Comme j’ai dit dans une vidéo, c’est un endroit qui est peu modernisé mais se trouvant dans un très bon coin, très éloigné de la population active et entouré d’une végétation et verdure à couper le souffle ce qui nous poussé de faire les pieds, du centre jusqu’à l’aéroport entrain de contempler tranquillement ce qui nous réserve la mère nature dans ce trajet d’environ 1.7 km.
L’aéroport de Kavumu, a une longueur de 2 000 m, toute la surface est asphaltée. L’histoire avait retenu que le premier cet aéroport fût effectué en Décembre 1969. Voir plus par ici. Aujourd’hui, cet aéroport est moins servi que celui de la Province voisine dans la ville de Goma. Cela à cause du fait que cet aéroport n’est pas trop modernisé, heureusement que les autorités compétentes nous ont promis de faire quelques choses dans les brefs délais.
Certains de mes amis, c’étaient leurs premières fois d’arriver à l’aéroport de Kavumu, tellement ils passent toujours leurs temps de Weekend, et vacances dans le Centre-ville, dans les embouteillages … mais à ce jour, c’était une bonne raison de sortir et d’aller jeter un coup d’œil sur la fiche maps des endroits, des business autours de l’aéroport. C’était un plaisir d’accueillir de nouveaux Local Guides dans notre communauté locale, avec qui nous avions tellement pris du temps à mettre de l’ordre sur la fiche Maps de Kavumu. Et à voir comment nous nous sommes amusés après le boulot et la jouissance dans ce milieu tranquillement béni par la mère nature, ça donne envie de revenir encore et encore. Et c’est là que nous avions fait du Jump Jump Jump Jump Jump Jum… Jump, une grosse pensée à notre @TraciC (les anciens se souviendront d’elle sûrement).
Avant de rentrer, après avoir fait d’autres activités dans ce coin, nous voilà à la grande étape, celle de soutenir les business locaux, une pause obligatoire aux alentours de notre point de départ chez le Cosy. Activités : Même morale, goûter à la culture locale, payer les produits locaux… C’est ainsi que nous clôturons cette journée de reconstruction de notre communauté en partageant une bouteille de Bière avec les amis Local Guides, en ajoutant notre expérience du jour sur la fiche Maps de ce Restau-bar.
Avez-vous reconnu une star de la musique sur les portraits au mur dans ce restau-bar ???
PS : Si vous avez du temps, vous pouvez faire un petit tour sur ma chaîne et visitez avec nous l’aéroport de Kavumu. Ça va vous plaire, croyez-moi.
Cordialement!
#VisitCongo #FrenchLocalGuides | #TeamDRC | #2022LocalGuidesGoals
Yours, Local Guide Y-Nick King
A très bientôt!