Basilique Santa Maria-Oran

La basilique De Santa Maria est une chapelle d’Oran, construite en contrebas du Fort de Santa Cruz, qui signifie Sainte Croix.Une petite chapelle exposant une statue de la Vierge Marie est construite en 1850,après la terrible épidémie de choléra de 1849 qui avait fait plusieurs centaines de victimes par jour.Le site offre une vue remarquable sur la baie et la ville d’Oran à l’est, et sur la rade de Mers El Kebir au nord-ouest.

La chapelle est classée monument national le 17 décembre 2008.

37 Likes

Hi @user_not_found ,

Do you live in Oran? I’m not familiar with the city at all. Could you tell us more? Is it easy for tourists to travel around? The cathedral looks really beautiful. Do you often go there?

1 Like

Salut @DanniS j’habite la ville d’Oran depuis ma naissance et ses lieux me sont familier et y’a aucun problème pour que les touristes étrangers visitent ces lieux en toute quiétude.

5 Likes

@user_not_found wow you live in this city ?

2 Likes

Salut @Nyainurjanah suis je chanceux? de vivre dans cette belle ville.

7 Likes

Absolutely @user_not_found .

Your city so beautiful

2 Likes

Salut @Nyainurjanah dans les prochains je posterai d’autres photos de ma ville Oran ainsi que je raconterai son histoire millénaire.

6 Likes

Aku sangat menyukai sejarah tentang sebuah kota @user_not_found , jadi sangat menyenangkan jika kamu berbagi dengan kita . Luar biasa dan terima kasih

2 Likes