Bernalds73's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 10

Voyage au bord du lac Baleng

Le lac Baleng, un véritable mystère offert par la nature à mon cher et beau pays le Cameroun. Il est situé dans la Région de l'ouest, dans le village Baleng, à environ 6kms de la ville de Bafoussam.IMG_20180117_170702.jpg

 

IMG_20180117_165859.jpg

 

 

 

Bernalds Motanbou
Cameroun
2 comments
Former Google Contributor

Re: Voyage au bord du lac Baleng

Salut @Bernalds73,

 

Merci d'avoir partagé tes photos du lac Baleng avec nous. Est-ce qu'il y a une histoire mystérieuse ce lac?

 

J'attend avec impatience ton post!

Klaudiya

Due to the volume of private messages Google Moderators receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!

Level 10

Re: Voyage au bord du lac Baleng

Je m'excuse d'abord du retard qu'a connu ma réponse. C'est que je suis en train de passer du temps en campagne et il y a d'énormes problèmes de connexion. 

Le lac Baleng a une histoire mystérieuse. On raconte qu'une touriste aurait été enlevée et entraînée au fond par un être mystérieux sorti de l'eau ; jusqu'aujourd'hui son corps n'a jamais été retrouvé. C'est un lieu sacré des Baleng; ceci veut dire que des cérémonies et rituels mysticoreligieux  s'y déroulent quasiment tous les jours. Les eaux de ce lac sont réputées enlever la malchance et donc de purifier celui qui la boit ou s'y **####**. Vous pouvez aussi lire mon avis là-dessus pour avoir une idée d'un phénomène pour moi surnaturel que j'ai dû subir là-bas: un oiseau qui m'a intrigué. Merci de l'intérêt que vous portez à ce lac. Cela me pousse à publier d'autres photos de lieux tout aussi mystérieux que j'ai visités ce mois de janvier 2018. 

Bernalds Motanbou