BestelN's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 5

Grand tour de Suisse

Bonjour a tous!

 

Je m'apprète à faire le Grand tour de Suisse à partir de la semaine prochaine avec ma voiture. Je ne doute pas que le trajet est déjà merveilleux mais quelqu'un a-t-il des conseils, des choses à voir qui ne son pas forcément connues, des endroits où aller, randonnées etc? Ou au contraire des choses à éviter....

 

D'avance merci!

Suisse
7 comments

Accepted Solutions
Level 10
Solution

Re : Grand tour de Suisse

@BestelN

Bonjour,

J'ai jeté à nouveau un coup d'oeil à la carte du Grand Tour de Suisse et je trouve leurs choix judicieux.  

L'idéal pour vous serait encore  de vous renseigner au fur et à mesure de vos pérégrinations et en fonction du temps qui vous est imparti et de la région que vous sillonnerez.

Vous conseiller aujourd'hui à froid serait hasardeux et je ne voudrais en rien vous désorienter.  Mes préférences ne correspondent peut-être pas à vos attentes.

Bonne journée.

 

 

Carte de myswitzerlandCarte de myswitzerland

View solution in original post

Level 10

Re : Grand tour de Suisse

Bonsoir @BestelN !

Bienvenue par avance en Suisse.  Avez-vous jeté votre dévolu sur une région en particulier ?

Etes-vous limité par le temps ?  Vous conseiller sans avoir un minimum d'informations de base me paraît un peu léger.

Dans un premier temps, si vous passez par la Romandie, pour vos déplacements en voiture, je préconiserais la route du lac plutôt que les autoroutes.

Chaque canton a son intérêt et les agendas régionaux vous aideront à vous orienter et à afiner vos choix.

Bonne soirée.

Level 5

Re : Grand tour de Suisse

Normalement en suivant le grand tour on ne prend presqu'aucune autoroute donc de ce coté là ca devrait aller.

Je suis allé à Bâle une fois mais mon expérience de la suisse s'arrête là. Il y a déjà pas mal d'info sur le site du grand tour et je vais suivre leur itinéraire avec ce qu'ils conseillent à voir etc

Mais globalement on reste tout autour de la suisse et je me demandais pour ceux qui connaissent le trajet du grand tour, si ca valait la peine à certain endroit de s'en écarter pour voir d'autres choses.

 

Merci!

Level 10
Solution

Re : Grand tour de Suisse

@BestelN

Bonjour,

J'ai jeté à nouveau un coup d'oeil à la carte du Grand Tour de Suisse et je trouve leurs choix judicieux.  

L'idéal pour vous serait encore  de vous renseigner au fur et à mesure de vos pérégrinations et en fonction du temps qui vous est imparti et de la région que vous sillonnerez.

Vous conseiller aujourd'hui à froid serait hasardeux et je ne voudrais en rien vous désorienter.  Mes préférences ne correspondent peut-être pas à vos attentes.

Bonne journée.

 

 

Carte de myswitzerlandCarte de myswitzerland

Level 5

Re : Grand tour de Suisse

Très bien merci beaucoup pour votre réponse 🙂

 

Je me réjouis de mon voyage tout à l'air magnifique!

Level 10

Re : Grand tour de Suisse

@BestelN

Bienvenue chez nous !  On vous envierait presque ... 😉

La saison est idéale.

Bonne route et soyez prudents.

Level 1

Re : Grand tour de Suisse

Voilà une aventure qui s'annonce aussi riche que sympathique ! Plein succès !

Level 3

Re: Grand tour de Suisse

Sangat senang lakukan petualangan