amayii0's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 8

Ajout de POI sans résultat, processus de détection de doublon en erreur?

Bonjour à tous,

 

J'ai tenté à plusieurs reprises de saisir 2 POI très proches et liés bien qu'indépendant.

Il s'agit de ces 2 pages Facebook:

1/ "La Frite Campagnarde" : Friterie avec terrasse, jeux d'extérieur et petit parc animalier

2/ "Pizzeria Campagnarde" : Pizzeria annexée depuis quelques temps mais gérée indépendamment.

 

Bien qu'historiquement il n'y avait que la friterie, seul le POI de la pizzeria apparaît à présent.

Comment est-ce possible? Quel est le mécanisme qui a provoqué cela? Serait-ce une automatisation sur les doublons?

Merci!

Route de Trazegnies, Charleroi, Belgique
6 comments
Level 10

Re: Ajout de POI sans résultat, processus de détection de doublon en erreur?

Bonjour @amayii0 .

 

Il y a de forte chance, qu'un local guide, ai fait une suggestion sur la friterie, comme " ce lieu existe déjà ".

Donc, comme vous le dites, un doublon.

 

Si la friterie était comme la pizzeria, un établissement non revendiqué, cela arrive.

 

Vous dites " Ajout de POI sans résultat " .

Vous avez systématiquement un rejet de votre ajout ?

 

Si c'est le cas, pouvez-vous essayer de rajouter la friterie juste avec le nom, l'adresse exacte et la catégorie seulement, bien mettre restaurant, si c'est bien le cas.

 

Concernant l'adresse, sur les deux pages Facebook, c'est 2 adresses différentes et non très proche. 

Il y a près de 2km, si on se réfère aux informations de Facebook.

 

Essayez l'ajout simple et revenez nous dire si cela fonctionne.

 

En tout cas, si j'ai bien compris le problème.

À moins que j'ai mail interprété le sujet.

 

Bonne journée.

Ludovic

 

Level 8

Re: Ajout de POI sans résultat, processus de détection de doublon en erreur?

Bonjour @lenyludovic,

 

En réalité les deux se trouvent au même endroit et donc la même adresse, avec un nom similaire.

Par contre il ne me semble pas avoir reçu une seule fois un refus de mise à jour sur maps.

 

En y repensant, peut-être que la fiche de la friterie a été modifiée pour dire pizzeria et que cela génère encore plus de doute?

 

Lors de l'ajout, voici ce que j'ai:

2017-12-03_10-48-54.jpg2017-12-03_10-49-04.jpg2017-12-03_10-51-18.jpg

 

D'avance merci!

Level 10

Re: Ajout de POI sans résultat, processus de détection de doublon en erreur?

Bonsoir @amayii0

 

D'accord.

 

Par contre l'adresse de la friterie c'est route et la pizzeria c'est rue ?

Pour l'adresse, vous pouvez mettre le 661 avant route, si c'est route et de bien mettre le code postal de Charleroy.

Si vous avez un suggestion d'adresse, vous pouvez ne pas en tenir compte et d'inscrire se qui vous parait le plus juste.

 

Vous avez quoi, quand vous allez dans l'onglet " Modifications " , depuis un téléphone ?

En attente, approuvé ou modification non appliquée ?

 

De mon côté, je ne vois rien en attente, ni de validé.

 

Bonne soirée.

Ludovic

Level 8

Re: Ajout de POI sans résultat, processus de détection de doublon en erreur?

Bonjour @lenyludovic,

 

Sous le menu "Modifications", c'est en "modification non appliquée - Ajout d'un lieu".

Pour l'adresse, là on pointe un autre souci.

 

Dans le grand Charleroi il existe à la fois:

  • des Rue de Trazegnies, entités de Chapelle-lez-Herlaimont, Courcelles
  • une Route de Trazegnies, entité de Monceau-sur-Sambre

Le plus drôle c'est que la Route de Trazegnies est parfois mal renseignée, en particulier à cette extrémité car à cheval entre plusieurs communes (Roux, Courcelles, Monceau-sur-Sambre).4-12-2017 17-12-15.jpg

 

Il y'a pire, la ville elle-même fait des confusions entre Route et Rue...

Ici à l'extrémité nord de cette route (numéros dans les 700+).

https://goo.gl/maps/getn6w1996w

4-12-2017 17-15-01.jpg

 

Ici à l'extrémité sud de la même route (vers les 40-60), on trouve une société de remorquage : S.D. Dépannage.

Selon le site, on trouve du "Route" et du "Rue":

https://www.pagesdor.be/entreprise/Charleroi/L1287838/Auto+D%C3%A9molition+S.D.+D%C3%A9pannage/

http://www.1307.be/s-d-depannage-demolition/garages/charleroi/hainaut/AUp7SA/detail_bus_free

https://goo.gl/maps/kZBffGKKYhq

4-12-2017 17-19-43.jpg

 

Donc au final, difficile de savoir comment faire 😞

 

Cordialement

Level 10

Re: Ajout de POI sans résultat, processus de détection de doublon en erreur?

Bonsoir @amayii0

 

Pour la modification non appliquée, vous mentionnez Monceau ou Roux ?

 

Concernant les rues ou routes du même nom pour des villes accolées, cela arrive.

En revanche que si vous tapez rue et que c'est route qui apparaît, vous pouvez signaler l'erreur, sur Maps.

En bas de cette page, le support d'aide si besoin = Signaler une erreur

 

Pour la confusion, je ne connais pas trop la Belgique, mais il y a eu peut-être un changement de nom de rue, depuis la street view de 2013.

Il n'y a pas de passage programmé en Belgique pour l'instant = https://www.google.com/streetview/understand/

 

Bonne soirée.

Ludovic

 

 

Level 8

Re: Ajout de POI sans résultat, processus de détection de doublon en erreur?

Rebonjour.

 

Pour l'ajout, j'ai ceci :

 
La frite Campagnarde
Route de Trazegnies 661, 6031 Charleroi, Belgique
MODIFICATION NON APPLIQUÉE · Ajout d'un lieu
6031 est le bon code postal pour Monceau-sur-Sambre sur l'entité de Charleroi (6000).
 
Niveau confusion, je viens de signaler une erreur dûe à ces routes très (trop) proches. J'avais oublié qu'en (dé)zoomant le nom changeait! Ca se voit bien sur cette capture d'écran:2017-12-04_20-17-22.jpg

 

 

Sur cette vue Waze on voit clairement les données correctes:
2017-12-04_20-24-31.jpg

 

 

En espérant une fin heureuse, encore merci!