JeanRV's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 10

Stationnement handicapé

Bonjour à tous,

 

Actuellement, en octobre 2017, peu de place de stationnement réservées aux handicapés sont présentes sur Google Maps. De plus ces places sont difficiles à trouver par une recherche sur internet car il n’existe pas de catégorie spécifique.  La catégorie parking est détaillée avec, en autres,  une catégorie étonnante (tsukigime) :

Capture catégories de parking.JPG

Mais la catégorie parking réservé aux handicapés n’existe pas. J’ai demandé la création de cette catégorie. Ma demande est en file d’attente, pour lui donner une chance d’avancer rapidement dans cette attente potentiellement très longue pouvez-vous soutenir cette demande (cliquer sur l’icône cœur sous la demande) ?

 

Par ailleurs, il est possible dès maintenant d’ajouter des places de stationnement réservées aux handicapés en utilisant la procédure habituelle d’ajout d’adresse. Vous pouvez ajouter les places que vous rencontrez en vous promenant, voir cet exemple sur l'esplade de Merlimont plage. En rédigeant ce message, j'ai découvert l'organisation d'un meet-up sur le sujet accessibilité le 7 novembre à Paris par @JeanMarcPerfetti, ça peut-être l'occasion d'ajouter quelques places de stationnement réservées aux handicapés.. Vous pouvez aussi ajouter dans Maps les 43510 emplacements déjà référencées en octobre 2017 sur le site https://parking.handicap.fr/ qui souvent n'existent pas dans Maps. Cette idée m'a été inspirée par l'ajout des kiosques à journaux parisiens réalisé par @BunoC et @mathieuR

 

Par avance merci pour votre support!

 

Bonne journée!

1 comment
Level 9

Re: Stationnement handicapé

Bonjour à tous :^)

 

Très bonne idée ( dont j'ai également soutenu la version anglaise )

L’inexistence de cette catégorie a poussé certain utilisateurs de Google Map Maker à employer d'autre moyens pour parvenir a indiquer ce genre de place de parking, comme par exemple ici :

https://www.google.fr/maps/@45.1910695,5.7304255,21z?hl=fr

Google Map Maker n'existant plus, il devient plus complexe d'éditer ce genre d'information, du moins, à ce jour.

 

Lorsque l'on réponds aux questions à propos d'un POI, afin d'enrichir ses informations, on voit régulièrement des demandes telles que " L'entrée de l'établissement est-elle accessible aux personnes handicapées ? " ou encore " Le parking de cet établissement est-il accessible aux personnes handicapées ? ", on voit clairement que cette information a une importance réelle aux yeux de Google.

Il n'y aura donc pas besoin d'aller très loin pour imaginer que la création d'une catégorie idoine ("Parking pour handicapés") serait dans la continuité logique de ces divers évolutions ;^)

 

Bonne journée.