Bernalds73's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 10

RECAP: MeetUp Centre Ville de Yaoundé

IMG_20190210_094430.jpg

 

 

Ce jour-là, 10 février 2019, je suis arrivé au Bois Saint'Anastasie à 8h52mn. Trois personnes m'ont rejoint vers 10h, trois personnes dont deux femmes et un homme. Aucun des participants inscrits sur la page du MeetUp sur connect n'est venu. 

Dès 10h05 on, nous prîmes une quarantaine de minutes pour faire un échange théorique sur l'écriture des avis à l'ère de l'usage des hachtags. C'est à ce moment que je compris que les participants que j'avais en face n'étaient que des novices, des gens qui étaient venus manifester leur intention de devenir Local Guides. Après la causerie, il a été décidé qu'un avis doit comporter : le nom de la structure, sa catégorie (hôtel, lac, site touristique, Stade, verger, quincaillerie...?), les informations sur l'accessibilité, la sécurité, l'accueil, la salubrité, les prix, sans oublier les produits et autres offres a la clientèle. Voilà pour la partie théorique. Il s'agissait pour la suite de visiter des lieux, prendre des photos, puis revenir au Bois Saint'Anastasie pour rédiger quelques avis. Les lieux à visiter étaient, dans l'ordre du premier au dernier : Bois Saint'Anastasie, Lac Municipal, Monument du Colonel Leclerc, Place Charles Atangana, Place Lions Club International, Place de l'indépendance, Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Pour ce dernier site a visiter, le MeetUp allait se terminer par une note de fête, car les deux femmes qui étaient parmi nous y avaient organisé la célébration des anniversaires de leurs deux filles respectivement âgées de 5 et 8 ans. Voici quelques vues prises:

Bois Saint'AnastasieBois Saint'AnastasieLac MunicipalLac MunicipalPlace Charles AtanganaPlace Charles AtanganaPlace Lions InternationalPlace Lions InternationalPlace de l'indépendancePlace de l'indépendanceStade Ahmadou AhidjoStade Ahmadou Ahidjo

Bernalds Motanbou
Yaoundé, Cameroun
4 comments
Former Google Contributor

Re: RECAP: MeetUp Centre Ville de Yaoundé

Bonjour @Bernalds73,


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partagé ton expérience du Meet-up avec nous. Je suis heureuse d'apprendre que tu as passé une excellente journée avec les autres locaux Guides. 🙂

Due to the volume of private messages Google Moderators receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!

Level 10

Re: RECAP: MeetUp Centre Ville de Yaoundé

Bonsoir @Bernalds73 

 

Tout d’abord je souhaite m’excuser de mon absence suite à une situation de dernière sortie. 

 

Je suis très content de savoir que le meetup a bien eu lieu et surtout le fait de savoir qu’il a connu la participation de nouvelles personnes intéressées par les activités des Local Guides. 

 

Comme vous le savez, n’hésitez pas à me contacter la prochaine fois que vous passez à Douala.

 

Nkwetche from #Douala #LetsGuide #Wakawaka #Cameroun
https://www.instagram.com/nkwetche/?hl=fr
Level 7

Re: RECAP: MeetUp Centre Ville de Yaoundé

Good Job!!

Level 10

Re: RECAP: MeetUp Centre Ville de Yaoundé

Thanks

Bernalds Motanbou