Kol-Colleen_2018's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 9

Francais : Local Guides Clean The World is 2.0 now - The new project, waiting for 2020

Local Guides Clean The World is 2.0 - Le nouveau projet à l'horizon 2020

 (L’article original «localguidesconnect.com/t5/General-Discussion/LocalGuidesCleanTheWorld-is-2-0-now-The-new-project-wai... »  ecrit par d’@Ermest )

 

Une introduction courte:

 

Cet article est mon rêve pour 2020, et je pense aussi le rêve de beaucoup d'autres.

Un rêve n'est bien sûr qu'un rêve. Pour mon rêve, pour que notre rêve devienne réalité, je devrai travailler, nous devrons travailler ensemble.

Légende: Un Guide Local prend des photos de déchets abandonnés, pour les signaler - photos: Guide Local @ermestLégende: Un Guide Local prend des photos de déchets abandonnés, pour les signaler - photos: Guide Local @ermest

Cher Père Noël,

 

Cette année, je vous écris bien à l'avance car je voudrais vous demander quelque chose de spécial et je pense qu'il vous faut du temps pour tout préparer avant la fin de l'année.

 

 

Pour 2020, je voudrais voir un ciel bleu, l’herbe verte, l’eau propre et claire et beaucoup de fleurs, jaunes, rouges, bleues, violettes.

 

Comme cela, une ville avec des arbres, des fleurs et de l’eau claire.

Légende: une rivière propre traversant le centre-ville, avec des arbres verts et en fleurs - Guide Local @ermestLégende: une rivière propre traversant le centre-ville, avec des arbres verts et en fleurs - Guide Local @ermest

ou comme ça, dans les espaces naturels et les parcs

Légende: une nature magnifique - photos prises à endroits divers en l’Italie - Guide Local @ermestLégende: une nature magnifique - photos prises à endroits divers en l’Italie - Guide Local @ermest

Et, bien sûr, un petit détail: je voudrais avoir ceci Partout dans le Monde et, pour ajouter un dernier mot, oui, je vous promets, juste un dernier mot, je voudrais l'avoir ... . Pour toujours.

Ne vous inquiétez pas, Père Noël, vous ne serez pas seul dans cette situation. L'année dernière, nous avons déjà commencé à nettoyer et nous l'avons fait partout dans le monde. Vous pouvez voir ici que nous avons un projet « Les Guides Locaux nettoient le Monde - Un projet de Guides Locaux » et que nous avons déjà beaucoup nettoyé. S'il vous plaît, vérifiez la carte que @DavidTito maintient jour par jour.

 

David est en Australie et moi en Italie. Oui bien sûr, @Joe et @br14n sont en Indonésie, @HUMBERTO_V est en Espagne, @KarenVChin est en Californie, @KashifMisidia est au Pakistan, @Venance est en Côte d'Ivoire, @Julien44 est en France, alors? Nous sommes des guides locaux, nous sommes partout et nous sommes tous amis.

 

Chers Guides Locaux, plus sérieusement maintenant: en quelques mots, je voudrais revenir sur ce que nous avons fait avec  #LesGuidesLocauxnettoientleMonde #LocalGuidesCleanTheWorld  en moins d’un an. C'est impressionnant, mais…

Se porter volontaire pour ramasser des déchets plastiques et abandonnés, est-ce-q-il est la façon plus meilleure d’agir?

Oui, ça va y'est. D'un côté, ce que nous faisons collectivement est extrêmement important. Mais de l’autre côté, je crois que nous devons trouver un autre moyen d’impact plus systématique et plus pragmatique.

 

J’y réfléchis depuis longtemps avant de venir avec cette proposition. Chacun de nous se porte volontaire pour « Google Maps », un outil formidable, avec une grande capacité de mise en pratique à l’avenir et d'une aide précieuse. Alors, pourquoi ne pas demander une amélioration que j'appelle: #DéclarationdesDéchets  « #WasteReporting »

 

Est-ce que #DéclarationdesDéchets  « #WasteReporting  »   remplace  le #LesGuidesLocauxnettoientleMonde  « #LocalGuidesCleanTheWorld ?  »

 

Non, les activités initiales continueront, avec des rencontres, «  des Meetups  », de l'éducation et beaucoup plus. La déclaration des déchets veut être une activité supplémentaire, quelque chose que nous pouvons faire tous les jours, en groupe ou tout seul.

  • Chaque fois que nous voyons des déchets abandonnés, nous pouvons prendre une photo.
  • Nous pouvons ajouter la photo à notre carte personnelle
  • Nous pouvons partager la carte avec d’autres guides locaux
  • Nous pouvons envoyer les cartes aux autorités locales
  • Nous pouvons partager les cartes dans les médias sociaux et, bien sûr, ici dans Local Guides Connect

 

Légende - Une capture d'écran montrant comment ajouter vos photos sur   «  Mes cartes  » «  Mymaps  »  - Guide Local @ermestLégende - Une capture d'écran montrant comment ajouter vos photos sur « Mes cartes » « Mymaps » - Guide Local @ermest

Comment pouvons-nous avoir des «cartes personnelles»?

C'est la partie la plus facile

Commencer à signaler: Comment pouvons-nous signaler?

 

     1. Créez une  «  Mes cartes  »  «   Mymaps  »  et commencez à y ajouter des photos. Si vous

         préférez, vous pouvez aussi copier et modifier celui-ci

  1. Partager un lien vers votre carte dans une réponse à ce message
  2. Diffusez ce message à vos amis. Plus de gens agissent dans cela, plus d'informations nous allons ajouter

Légende: les trois étapes de la création de Rapports sur les Déchets sur «  Mes cartes  » «  Mymaps »Légende: les trois étapes de la création de Rapports sur les Déchets sur « Mes cartes » « Mymaps »

Avez-vous besoin d'aide pour le gérer? @DavidTito partagera son expertise avec vous, identifiez-lui « tag him  » simplement.

De cette façon, nous allons commencer à remplir les cartes

 

Avons-nous besoin d'organiser une rencontre  « MeetUp  »  pour cela? Bien sûr, une rencontre est toujours la bienvenue, mais ce n’est pas nécessaire. Lorsque, dans votre vie quotidienne, vous voyez des ordures abandonnées, prenez une photo et ajoutez-la sur la carte.

Si vous voyez quelque chose qui doit être remarqué, écrivez-vous, ici

 

Qu'en est-il du futur? Bien sûr, j'ai un rêve. Vous pouvez l’aider, si vous le souhaitez: Rapport sur les déchets - sur « Google Maps  »

 

Merci d'avoir lu et merci pour vos commentaires

 

thanks.jpg

 

MISE À JOUR: ci-dessous les liens vers le cours «  Mes cartes  » « Mymaps  », préparé par David Tito:

 

  • Niveau de base - Nettoyez le monde Comment Mes cartes 2.0
  • Niveaux intermédiaires: comment rendre Mymaps plus puissant
  • Niveau avancé Mes cartes 2 0 Nettoyez le monde

 

Rapport sur les déchets #onGoogleMaps   –   NettoyerleMonde 2.0   –   Ma Connect Live   –   Cartographie dans les zones d'urgence   –   Suivez-nous sur #LocalGuidesCleanTheWorld   –

Cartes du tremblement de terre en Italie   –   En temps de guerre, nous sommes tous des perdants

 

10 comments
Level 10

Re: Francais : Local Guides Clean The World is 2.0 now - The new project, waiting for 2020

Hi @Kol-Colleen_2018 

Great post, you did a good recap of clean the world.

Also, it seems to me that @Julien44  thought about an idea like yours last year.

Together we can do something to protect our world.

Connect Moderator

Re: Francais : Local Guides Clean The World is 2.0 now - The new project, waiting for 2020

Level 9

Re: Francais : Local Guides Clean The World is 2.0 now - The new project, waiting for 2020

Exactly @Venance I really am immensely proud to be part of this amazing project organised by @ErmesT 

and it's overwhelming that we are actually making a difference to our communities as I can see the area that I have adopted looks cleaner and tidier than in the past.

 

👏👏👏!

 

Kol!

Level 9

Re: Francais : Local Guides Clean The World is 2.0 now - The new project, waiting for 2020

Graci @ErmesT sono assolutamente felice di far parte del tuo fantastico progetto.

 

I am utterly delighted to be a part of your amazing project.  I can see a big difference in the area that I have adopted since your suggestion that we as LGs adopt an area.

 

J'espere que tu passes de bonnes vacances a Paris quoi!

 

👏👏👏!

 

Kol

 

Level 8

Re: Francais : Local Guides Clean The World is 2.0 now - The new project, waiting for 2020

hello local guides

hello @ErmesT I want to join this movement for making the world a great for us

#teamDRC
Make the world accessible anywhere
??
Level 8

Re: Francais : Local Guides Clean The World is 2.0 now - The new project, waiting for 2020

salut @Venance 

je suis Gloire Murhigisi, je suis un local guide depuis la RDC, j'avais vu ce que vous fesiez pour rendre le monde plus propre et j'avais trop apprecier.

j'aimerais faire pareil aussi dans mon pays

 

 

merci

 

#teamDRC
Make the world accessible anywhere
??
Level 9

Re: Francais : Local Guides Clean The World is 2.0 now - The new project, waiting for 2020

Salut @Gloire_Congo !

 

Bienvenue ici et c’est bien que vous souhaitiez faire partie du projet Nettoyez le monde des Guides Locaux!

 

Vous pouvez commencer par organiser un groupe de 'Meetup' dans votre région afin que d'autres guides locaux se rencontrent et de trouver des moyens de faire comprendre au besoin, dans votre communauté, d'adopter une approche environnementale 'non plastique'.

 

Bonne chance et c'est excellent que vous voulez participer dans ce projet! 

 

Colleen

Level 8

Re: Francais : Local Guides Clean The World is 2.0 now - The new project, waiting for 2020

salut @Kol-Colleen_2018 

En fait dans ma ville je peut dire que je suis le tout premier contributeur de Google Map et je suis dans une campagne de sensibilisation pour dire aux gens de devenir des guides locaux, avec le temps la communauté grandisse lentement.

Mon tout premier meet up officiel aura lieu le 06 Avvril 2019 a l'une des univesrités de la place dans ma ville de Bukavu. Avec le courage que moi et mes amis guides locaux nous ferons de notre pays une refference et nous rendrons le Monde plus propre et ecologique

 

Merci

 

 

#teamDRC
Make the world accessible anywhere
??
Level 10

Re: Francais : Local Guides Clean The World is 2.0 now - The new project, waiting for 2020

Bonjour @Gloire_Congo ,

Merci pour l'intérêt que tu portes à ce projet.

Saches que tu es d'office le bienvenu dans cette belle aventure.

Comme premier conseil essaie de constituer une communauté et programme un meetup clean the world. Lis ce post pour savoir comment rechercher les membres de ta communauté

https://www.localguidesconnect.com/t5/Help-Desk/Tip-How-do-I-search-the-Connect-Community/m-p/328268...

Je me tiens à ta disposition pour toute assistance.