Kol-Colleen_2018's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 9

Francais - Local Guides Clean The World Step-1  Education

LGCTW in Your Language - French.png

 

LocalGuidesCleanTheWorld - Étape 1 - L’Éducation

(L’article original LocalGuidesCleanTheWorld Step-1  Education

est ecrit par d’Ermes )


Comme quelques uns d’entre vous le savent déjà (voir  Concours de guides locaux: un logo pour un projet nouveau),  je travaille sur un projet nouveau qui s'appelle “WorldWide”, et c'est un défi pour chacun entre nous.

Le projet est au sujet de la pollution par les plastiques. Pendant que nous travaillons à la création d’un logo pour ce projet, nous pouvons maintenant commencer la première étape 
«réel».

Une pensée, avant de commencer, sur  «Les 5 valeurs fondamentales de Connect» qui devrait être toujours notre ligne directrice dans l’activité quotidienne

LocalGuidesCleanTheWorld - Étape 1 - L’Éducation  fait partie  des Guides Locaux nettoient le monde - Un projet de Guides Locaux  -  Cliquez sur le lien pour accéder au projet complet.

 

L’Arbre de vie - Expo d’Universal  2015 - Milan - Un message d'espoirL’Arbre de vie - Expo d’Universal  2015 - Milan - Un message d'espoir

Étape 1)   L’Éducation

Pourquoi l'éducation?
Abandonnés dans notre environnement, les produits en plastique léger sont transportés par le vent et la pluie, pour se rendre dans les rivières et puis terminer leur voyage dans les océans.

Beaucoup de gens ne pensent pas de ce problème. Même des pays qui ne sont pas déjà bien organisés dans le dèbat contre la pollution plastique.

La première étape à faire c’est de sensibiliser les uns et les autres de cela. En plus nous devons le faire avec nos enfants car ils seront les citoyens de demain.


Kallady Beach propre! Photo 1) Sri Lanka - Nettoyage de la plage de Batticaloa Kallady - photo avec la permission de @IlankovanTKallady Beach propre! Photo 1) Sri Lanka - Nettoyage de la plage de Batticaloa Kallady - photo avec la permission de @IlankovanT
Pourquoi des Guides Locaux?
Les guides locaux peuvent constituer un bon canal d’éducation et d’information, en organisant ce qu’on s’appelle des «Meetups» avec les étudiants, se réunir et leur expliquer le danger de la pollution par les plastiques.  En plus, les guides locaux peuvent leur montrer à quel point c’est facile de ramasser et de recycler les plastiques, en général. Ces guides locaux sont aussi des étudiants et des enseignants, des enfants et des parents (avec leurs grands-parents également)

Que pouvons-nous faire?
Bien sūr nous pouvons faire beaucoup de choses. L’éducation est un sujet si vaste qu’il nous faudra diviser en sections différents:

Je vais vous expliquer mon idée et profiter de vos commentaires, si vous voulez.

Dans ma vision de but, les guides locaux peuvent faire beaucoup pour l’éducation, comme les suivants:

  • Si nous sommes à l’université, nous pouvons faire une recherche sur la pollution par les plastiques et aussi la partager.
  • Nous pouvons préparer du matériel éducatif à utiliser à l'école.

 

Naturelment, en fonction de l'âge, les types de matériel vont être divers!
--------------------------------------------------

 

  • nous pouvons organiser des activités avec l'école, à l'école

Évidemment, en fonction de l'âge, il vont faire les types divers d'activités éducatifs.

Comment peut-on le faire?
C'est un point ouvert à la discussion et c'est la raison pour faire ce post (message).

J'ai déjà reçu des commentaires sur ce sujet de gens qui viennent de partout dans le monde.

Le défi de cet article est de:-

travailler ensemble;  partager des expériences et des idées et créer d’un ou plusieurs groupes de travail pour se produire:
 

  • Matériel pédagogique, à utiliser pour les activités futures à l'école et lors de rencontres [des personnes partageant les mêmes idées, ce qu’on s’appelle des «Meetups»].

 

Naturellement, chaque type de matériel sera fantastique (ça va super bien), mais j’ai une demande particulière pour les écoles préscolaires et élémentaires, parce que ce type de processus doit commencer à zéro (en anglais on dit «ground zero»).

  • Les idées d'activités à mener dans les écoles, avec les écoles, avec les élèves et les parents

Encore une fois, chaque type d’activité sera fantastique (ça va super bien), mais j’ai une demande spéciale pour l’école préscolaire et élémentaires.

Quand ce défi se termine-t-il?
Il n’ya pas de «date de fin» pour cette partie, mais bien sûr, nous allons nous donner un objectif à atteindre pour certaines des étapes et, bien sûr,  le but de certains documents est «à utiliser pour la prochaine activité à l'école»

 Les Guides Locaux de Batu - Saber Pungli (21) .jpg Photo 2) Indonésie - Sabre Pungli: Plongez, tout ce que cela prend – Des «Meetups» de Guides Locaux de Batu – Photo a l’autorisation (gracieuseté) de @br14nLes Guides Locaux de Batu - Saber Pungli (21) .jpg Photo 2) Indonésie - Sabre Pungli: Plongez, tout ce que cela prend – Des «Meetups» de Guides Locaux de Batu – Photo a l’autorisation (gracieuseté) de @br14n

Nous y sommes, êtes-vous prêt pour peindre un monde meilleur?

 Peindre un monde vert - Dolomites - 2017Peindre un monde vert - Dolomites - 2017

Marquer (catégoriser avec un « tag »)  des gens n’est pas très courant avec moi, mais j’ai vraiment une raison de le faire, maintenant, alors …

Merci à @br14n et @IlankovanT pour les photos (et bien plus encore)
Je souhaite inviter des guides locaux à participer à cette conversation:
@Julien44, merci pour «Le logo doit parler aux enfants»
@MelizzaNeon, merci pour «une partie de mon travail consiste à impliquer les enfants dans la lutte contre le changement climatique»
@DavidTito, grâce à «parler à l'école de mes enfants»
@KarenVChin, @NunungAfuah, @AlejandraMaria - Je sais que vous voulez parler de l'éducation et j'ai besoin de votre expérience

J'aimerais catégoriser plus de personnes avec un « tag », mais j'espère qu'elles viendront (bienvenue) dans tous les cas.

Merci également à l'équipe des guides locaux de Google. J'espère que vous apprécierez ce message et que vous partagerez votre expérience avec nous. Comme je n'ai qu'un seul tag disponible, je tagge @TraciC

Merci à tout le monde

Ermes

Rapport (Declaration) de Déchets #onGoogleMaps   -   Nettoyer le Monde 2.0   -   Mon Connect en direct   -   Voyager en Italie aven an guide local   -   Suivez-nous sur #LocalGuidesCleanTheWorld   -   Cartes du tremblement de terre en Italie    -   En temps de guerre, nous sommes tous des perdants   

 

2 comments
Connect Moderator

Re: Francais - Local Guides Clean The World Step-1  Education

Level 9

Re: Francais - Local Guides Clean The World Step-1  Education

De rien @ErmesT c'est un cause qui est necessaIre å faire et grace å toI et ton ėquipe nous pouvons faire les choses pratiques pour amėliorer la vie!

 

👏👏👏