EvelyneMari's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

Découvrez l'art du chocolat à Auray

Dans la petite ville d' Auray, le chocolat c'est avant tout un art !

Avez-vous déjà visité une cave à chocolat ?

Un escarpin comestible dans le thème de la pantoufle de Cendrillonescarpin en chocolat.jpg

 

Un sac à main.sac à main en chocolat.jpg

 

Des outils. outils en chocolat.jpg

 

Un tronc d'arbre surmonté d'un nid contenant le précieux œuf. On dirait presque une dragonnière vous trouvez pas ?tronc scuplté en chocolat.jpg

 

etc...

 

Je suis certaine que l'imagination de ce chocolatier en surprendra plus d'un.

Pourtant c'est bien réel. Il faut être un artiste pour se lancer dans la réalisation de tels chefs d'œuvres et les exposer dans une cave spécialement conçue afin que le chocolat conserve son éclat et toute sa saveur.Photo cave à chocolat prise dans une boulangerie à AurayPhoto cave à chocolat prise dans une boulangerie à Auray

 Si l'on regarde tous les détails, cela doit représenter des heures de travail et de patience pour satisfaire les plus fins palais adeptes de chocolat. Pour moi le chocolat c'est avant tout un plaisir que je réserve à certaines occasions; mais pour en revenir à ces pièces de maître et en parlant des plus conséquentes, il faudrait des mois pour en  venir à bout !

 

Alors, qui oserait entamer la pièce maîtresse ?

 

 

 

@Evelyne Mari
Boulangerie Gaël Auray, Rue Duquesne, Auray, France
1 comment
Former Google Contributor

Re: Découvrez l'art du chocolat à Auray

Hi @EvelyneMari,

 

They look so perfect that is a shame eating them. Is Auray famous for the chocolate all across France? Do they organise there annual exhibitions or fairs?

Due to the volume of private messages Googlers receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!