FrédericDelro's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 3

signalement d'un changement de nom

Bonjour à tous, comment faire pour informer Google  qu'il y a une erreur sur le nom d'une entreprise ?, j'ai essayer en indiquant qu'il y avait une erreur et à chaque fois la modification est supprimé.

Merci pour votre aide (je suis nouveau et ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités !) 

Vendeuvre-sur-Barse, France
1 comment
Level 9

Re: signalement d'un changement de nom

Bonjour FrédericDero,

 

Tout d'abord, étant nouveau, pour le confort de tous les contributeurs, pense à l'avenir donner un maximum de détails quant à tes requêtes.

C'est à dire exposer au mieux la situation de manière à ce que les éventuelles réponses soient précises plutôt qu'approximatives et incomplètes.

 

Commençons par le début, lorsque tu souhaites contribuer pour, dans ton cas, modifier des informations.

Une fois connecté et sur l'établissement en question,  sur la fiche en dessous, tu as 2 possibilités d'intervention :

Revendiquer cet établissement

ou

2. Suggérer une modification

 

Dans ton cas, peut-être que l'établissement a été revendiqué, raison pour laquelle la modification est impossible.

C'est à dire que seul le revendicateur à la main sur les modifications.

 

En général, celui/celle qui revendique un établissement en est le gérant ou propriétaire, c'est logique.

Mais pas toujours; certains "s'amusent" à faire de la revendication disons gratuite ou inconsciente.

Donc, pour toutes les informations relatives à une entreprise, ça concerne Google My Business  (pour gérer gratuitement les informations contenues dans une fiche).

Pour effectuer la mise à jour d'informations sur un établissement dans Google Maps il faut le revendiquer et le faire valider par Google.

 

Enfin, comme tu ne l'a pas précisé, peut-être es-tu propriétaire de l'établissement, il est possible de demander à Google la révision de propriété.

Google va tout simplement engager une procédure de vérification en contactant le propriétaire du profil My Business.

Suite à quoi, si le demandeur est dans son droit, pourra se voir réattribuer l'établissement.

J'ignore le temps que ça prend mais faut compter à mon avis quelques semaines.

Enfin, si la requête n'aboutit pas, il est encore possible de solliciter un Community Manager sur le forum Google My Business.

 

J'espère avoir été clair dans les explications.

 

Bonne journée 🙂

 

 

 

Dans le cas de la correction d'informations relatives à un établissement, je t'invites à lire : https://support.google.com/maps/answer/7084895

 

Pour en savoir + sur Google My Business

My MapsIWe're the World, We're the Local Guides!