LUXS's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 6

quelle est la durée de mise à jour des modification ?

Bonjour,

 

Je vois que parfois certaines de mes modifications sont quasiment instantanées, et d'autre ne sont toujours pas validées après 2 semaines...

Pourquoi de telles différences ?

 

Merci

Mulhouse, France
3 comments
Level 5

Re : quelle est la durée de mise à jour des modification ?

Bonjour LUXS,

Je crois que cette durée est fonction du temps qu'il faut au modérateur pour évaluer la pertinence de ta contribution et la valider. A ce niveau, je crois que le paramètre le plus significatif est la vraisemblance de l'information que tu souhaites changer. En effet, plus celle-ci sera existante et pertinente, plus le modérateur prendra le temps de vérifier qu'il ne commet pas une erreur en la modifiant. Donc prends ton mal en patience ( ils ont quelquefois de nombreuses modifications à vérifier) et n'hésites pas à proposer ta modifications à plusieurs reprises si un refus te semble injustifié, en effet, le modérateur peut ne pas avoir la même connaissance du terrain que toi. Autres choses, les photos sont toujours un atout lorsque tu propose une modifs, elles simplifient le processus de vérification même si elles ne débouchent pas à 100% sur une validation.

J'espère que ma contribution pourra t'aider.

Level 10

Re: quelle est la durée de mise à jour des modification ?

Bonjour,

Vaste question !

Comme le dit @ClaudeB, la pertinence est un facteur. Mais il y en a beaucoup d'autres.

Les demandes de modifications sont traitées par des programmes (intelligence artificielle) et probablement exceptionnellement par des êtres humains.

Le temps de traitement de la demande est toujours long (jours,  semaines, mois) si la demande concerne un élément qui a un propriétaire identifié par Maps.

Bonne journée ! 

Level 9

Re: quelle est la durée de mise à jour des modification ?

Bonjour à tous :^)

 

A ma connaissance et sauf erreur, il existe 3 stades dans la modération des suggestions de modifications :

 

- L'intelligence artificielle qui utilise une série d'algorithmes relativement complexes et secrètement gardés.

- Les contributions des Local Guides ( qui peuvent eux aussi faire de la modération de ces suggestions, via les menus de Googles Maps "Mes contributions". )

- Les modérateurs de Google ( qui peuvent intervenir dans certain cas particuliers qui, en moyenne, sont très peu nombreux par rapport à la masse énorme des modifications en attente )

 

Au final, il est difficile de dire si telle ou telle modification passera par tel ou tel stade, ce qui sous-entend qu'il puisse également être difficile d'estimer la durée d'attente.

Il existe toutefois des degrés d'importance dans les modifications que l'on sait être traitées par l'intelligence artificielle, puisqu'il est facile d'observer une modification acceptée lorsqu'elle est instantanée, évidemment.

 

Par exemple,

... lorsque l'on change la catégorie "Restaurant" d'un établissement au profit de la catégorie "Restaurant asiatique", généralement ce type de modification est accepté instantanément, sous condition que le Local Guide possède un minimum de points.

La raison est simple, le terme "Restaurant" est très généraliste, alors que les mots "Restaurant asiatique" apporte une information pertinente et cruciale qui n'existait pas auparavant.

Il en va de même pour tous les domaines où l'apport d'une information supplémentaire peut se faire via le changement de la catégorie. "Médécin généraliste" sera facilement acceptée lors du remplacement de la catégorie "Santé", etc.

 

Autre exemple d'acceptations courantes, les corrections orthographiques. Par exemple remplacer " hotel de l'ange " par " Hôtel de l'Ange " (il y a 3 différences) sera très souvent accepté, en raison du faible impact de cette modification des caractères.

 

Il y aura de quoi argumenter longuement sur les différents aspects de ce sujet, mais je vais m'arrêter là histoire de ne pas partir en mode "hors sujet" ;^)

La discussion reste ouverte, bien évidemment !

 

Bonne journée à tous.