Bayal's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

comment ajouter une photo a un lieu qui n'est pas une reference , un lieu inconnu par google?

Salut, j 'étais sur panoramio.com ou j avais la facilité d'ajouter une photo avec son adresse sur la carte Google, maintenant que le site panoramio ferme , nous nous sommes inscrit sut LocalGuide et Local-Map,Cependant j avoue que c est bien difficile voir même impossible de faire des ajouts exacts.

cordialement

https://www.localguidesconnect.com/t5/Let-s-Meet-Up/Communaut%C3%A9-des-Guides-Locaux-de-C%C3%B4te-d-Ivoire/m-p/797421#M61227
Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
7 comments

Accepted Solutions
Level 8
Solution

Re: comment ajouter une photo a un lieu qui n'est pas une reference , un lieu inconnu par google?

Bonjour @Bayal,

 

Vous devez malheureusement sélectionner un lieu existant pour y ajouter un photo.

Le but de Local Guides est d'améliorer la carte de différents moyens, vous pouvez donc, si le lieu est inexsistant, l'ajouter et par la suite, dès qu'approuvé et publié, ajouter vos photos.

 

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas 😉

Cheers, Marc-André Beauchamp -- Google Top Contributor / Level 5 / Regional Leads / Google Ambassador

View solution in original post

Level 8
Solution

Re: comment ajouter une photo a un lieu qui n'est pas une reference , un lieu inconnu par google?

Bonjour @Bayal,

 

Vous devez malheureusement sélectionner un lieu existant pour y ajouter un photo.

Le but de Local Guides est d'améliorer la carte de différents moyens, vous pouvez donc, si le lieu est inexsistant, l'ajouter et par la suite, dès qu'approuvé et publié, ajouter vos photos.

 

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas 😉

Cheers, Marc-André Beauchamp -- Google Top Contributor / Level 5 / Regional Leads / Google Ambassador
Level 9

Re: comment ajouter une photo a un lieu qui n'est pas une reference , un lieu inconnu par google?

Je crois les autres ont répondu, les choses malheureusement ne se présente plus comme avant avec Panoramio ou Google Marker, ici donc tu dois chercher a mettre ce lieu en ligne et une fois approuver, alors tu associes la photo avec le lieu existant, ce que je fais, mais dans tous les cas approuver...
J'ai plein de photos des lieux qui n'existent et j'ai soumis des insertions et j'attends...

Ebick Ngoma
Level 9

Re: comment ajouter une photo a un lieu qui n'est pas une reference , un lieu inconnu par google?

@Bayal

 

Il est vrai que, pendant des années, Google a multiplié les services et c'est un peu éparpillé dans toutes les directions jusqu'à en arriver à supprimer City Expert, Panoramio, Map Maker, etc.

Je pense que Google c'est rendu compte que certaines de ses stratégies étaient mauvaises.

A présent, on remarque une réelle envie de Google de se recentrer sur moins de services mais plus performants et efficaces.

A mon humble avis, Google veut faire de Maps un genre de couteau Suisse : de la cartographie, du GPS, de l'avis, etc.

Il en a largement les moyens financiers et l'epérience.

Mais vu la taille du chantier Maps, ça va certes évoluer dans le bon sens mais ça va prendre du temps.

Enfin, il faut considérer la taille de la communauté des utilisateurs Maps et leur situations géographiques en gardant en tête le nombre phénoménale de requêtes que doit recevoir Google tous les jours.

 

Enfin, pour en revenir à ta réflexion, quel type d'ajout d'adresse manquante trouves-tu difficile sur Maps ?

 

Bonne journée 😉

My MapsIWe're the World, We're the Local Guides!
Level 7

Re: comment ajouter une photo a un lieu qui n'est pas une reference , un lieu inconnu par google?

Merci @BoyScout , c'était difficile au debut maintenant je me debrouille assez bien car EbiakoboN et Marc-AndréB m'ont montré la solution . j'ai compris que Googlemaps est different de Panoramio par vous.

Pour ne pas faire de Pub, sur la plateforme panoramio on pouvait attribuer (un tag) une photo à un lieux qui ne possedait pas un etablissement publique ou encore un lieux dans lequel personne n'a pris une photo, on etait "des exploirateurs" , c'était la dificulté. je sais maintenant qu'un lieu crée doit etre approuvé par Googlemap d'abord.

https://www.localguidesconnect.com/t5/Let-s-Meet-Up/Communaut%C3%A9-des-Guides-Locaux-de-C%C3%B4te-d-Ivoire/m-p/797421#M61227
Level 10

Re: comment ajouter une photo a un lieu qui n'est pas une reference , un lieu inconnu par google?

C'est pas si compliqué que ça une sur la carte vas sur ajouter une adresse manquante et remplis les différentes informations à savoir le nom, la situation exacte, la catégorie dans laquelle elle se trouve et enfin informations complémentaires et valider .

Il faut noter que tous les ajouts ne sont pas validés automatiquement

Level 7

Re: comment ajouter une photo a un lieu qui n'est pas une reference , un lieu inconnu par google?

Pour ajouter un lieu qui n'est pas référencé. Il faut  écrire "add à missing place"  dans la barre de recherche sur la carte. Vous pourriez ensuite modifier ou créer un nouvel endroit ou même corriger la carte. 

J'espère que j'ai pu répondre à votre préoccupation.

Level 7

Re: comment ajouter une photo a un lieu qui n'est pas une reference , un lieu inconnu par google?

Oui oui et merci , c'est aussi une méthode encore rapide .

Merci

https://www.localguidesconnect.com/t5/Let-s-Meet-Up/Communaut%C3%A9-des-Guides-Locaux-de-C%C3%B4te-d-Ivoire/m-p/797421#M61227