5093811580013's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 1

avis

bonjour,

mon magasin Fleurs et Halle à Songeons à mis un avis de Rachel DIAS guide local, sur google my business avec 3 étoiles, pouvez vous me dire si  cette personne travaille pour vous et si je peux faire quelque chose pour qu'elle change "d'avis".

merci d'avance

cordialement

Songeons, France
5 comments
Level 9

Re: avis

Bonjour :^)

Tout d'abord sachez que ce forum est principalement utilisé par des particuliers, même si des responsables de Google y passent de temps en temps. Personnellement je suis un passionné de l'édition de Google Maps, comme une grande partie des personnes qui fréquent également ce forum. Ces mêmes personnes sont appelées des "Local Guide" dès lors qu'elles ont accumulé un certain nombre d'intervention sur Google Maps ( ajout de commentaires, ajout de photo, modification des informations d'une fiche, etc. )

En résumé, lorsque vous voyez la mention "Local Guide" associé à un profil, sur Google Maps, il ne s'agit, ni plus ni moins, que d'un particulier qui a réalisé plus de choses que les autres et qui a obtenu ce titre automatiquement.

Au final, si vous souhaitez contacter cette personne, il y a très peu de chance que vous puissiez la joindre par le biais de ce forum Local Guide, selon toute probabilité. En effet, nombreux sont les Local Guides qui ne viennent jamais sur ce forum parce qu'il n'en ont pas connaissance. L'idéal, pour contacter cette personne, serait plutôt de voir si son profil possède des coordonnées de contact ou s'il y a moyen de lui laisser un message.

Bonne journée :^)

PS: si vous estimez que ma réponse vous a entièrement aidé, merci de bien vouloir cliquer sur le lien la déclarant comme solution :^)

Level 9

Comment signaler un avis inapproprié dans Google Maps ?

Bonjour,

 

Tout d'abord, Google Maps est une application gratuite ou un service utilisé par des millions de personnes à travers le monde.
Cela signifie que n'importe quel utilisateur ou Local Guide peut déposer une note, un avis, une photo ou une vidéo pour faire part d'une quelconque expérience.

Ni Google, ni les Local Guides ne sont en contact avec les utilisateurs ou autres Local Guides.
Et encore moins, l'une de ces 2 parties intervient pour influencer l'utilisateur à modifier sa position sur une expérience donnée.

Ensuite, il n'est pas recommandé à l'utilisateur de faire mention directement en public d'un utilisateur, ni de dévoiler son numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.
A ce sujet, lire les règles aux avis

Dans votre cas, un utilisateur a déposé une Note de 3*** (Un avis c'est du texte).
Ca vous semble sévère, vous pouvez toujours le signaler comme inapproprié.

Procédure à suivre (Valable sur ordinateur et smartphone)

1. Connectez-vous à Maps
2. Rendez-vous sur la Note
3. En face de celle déposée par "Utilisateur" cliquez sur les 3 points superposés.
4. Le reste en images ci-dessous :

 

Report Content on Google MapsReport Content on Google Maps

Lire aussi :
Règles relatives aux avis

Signaler et corriger les avis inappropriés

Règlement de la communauté Google Local Guides

My MapsIWe're the World, We're the Local Guides!
Level 9

Re: Comment signaler un avis inapproprié dans Google Maps ?

 

Bonjour @BoyScout :^)

 

Je tenais simplement a préciser qu'une mauvaise note n'est pas une infraction au règlement. Cette méthode est donc abusive, inapproprié et vouée à l'échec, puisque ce signalement sera refusé lors de la modération.

Les utilisateurs de Google Maps ont parfaitement le droit d'exprimer des avis négatif et de mettre une mauvaise note, sans cela, le système de note et de commentaire n'aurait strictement aucun intérêt.

 

Comme le précisait la personne qui a démarré ce sujet, une tentative de modification de cet avis, par la personne elle-même, serait nettement plus naturel et profitable qu'une tentative de suppression totale. Cette dernière solution étant, de toute façon, totalement inadéquate.

 

Bonne journée :^)

Level 9

Re: Comment signaler un avis inapproprié dans Google Maps ?

Bonjour ZooN,

 

Tout d'abord, comme tu l'as remarqué, beaucoup d'utilisateurs ignorent encore comment fonctionne Google Maps.
A mon niveau, en réponse à des requêtes, lorsque je le peux, j'agis pour éclairer au mieux.

Inutile de t'expliquer ce qu'est un Avis inapproprié selon Google; il faut juste lire les divers règlements.
Dans notre cas précis, la personne est mécontente suite à la note attribuée par un usager (réel ou virtuel).
De mon point de vue, 3 étoiles est une bonne note.
Et elle pense qu'il y a moyen de rectifier le tir.
Et comme tu peux le constater, je lui montre la procédure (pour qu'elle apprenne).
Pourquoi parles- tu de méthode abusive, inapproprié et vouée à l'échec ?
Et qui parle de brider la liberté d'expression sur Google Maps !?
Puisque le but est de partager ses expériences.

Qui dit que Google va automatiquement supprimer une Note parce qu'un utilisateur le demande ?
D'ailleurs, il est impossible de faire la demande de suppression de note dans le sens ou le dépôt d'étoiles ne reflète rien de concret.

Google ne supprime un avis seulement s'il enfreint le règlement relatif à la publicité, spam, contenu illégal, vulgarité, etc.

 

Bonne journée 😉

 

My MapsIWe're the World, We're the Local Guides!
Level 9

Re: Comment signaler un avis inapproprié dans Google Maps ?

@BoyScout

Puisqu'à priori il y a une méprise et un mélange des genres, je te propose de reprendre la demande de départ :

 

1- Le gérant à découvert une mauvaise note à propos de son établissement.

 

2- Cette personne a écrit ceci : "pouvez vous me dire si  cette personne travaille pour vous et si je peux faire quelque chose pour qu'elle change "d'avis"."

 

3- Le sujet principal est donc une question pour savoir comment joindre l'auteur de cet avis. Voilà la raison pour laquelle il est totalement inadéquate de lui donner cette marche à suivre, c'est-à-dire celle qui permet d'effectuer un signalement d'avis. Selon le contexte actuel, ça n'est pas une solution de signaler, parce-qu'en plus d'être inefficace, elle est inapproprié. On ne signal jamais un avis parce-que celui-ci présente une note basse, peut importe le résultat, cette solution n'en est pas une. Une mauvaise note n'est pas une infraction au règlement.

 

Si c'était plus clair comme ça, alors tant mieux 😉