atLounge's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 6

Vos appareils ?

Bonjour, j'ai découvert la caméra Ricoh Theta S grace au programme de prêt de Google.

 

Avec quels appareils vous contribuez ?

Theta

VR360

Photospheres manuelles avec vos mobiles

Reflex ? Avec quels objectifs, supports... 

Autres ?

 

Merci

Stéphane

 

Merci

Saint-Paul-de-Vence, France
22 comments
Level 6

Re: Vos appareils ?

Pour ma part, j'utilise un Samsung Galaxy S3 ! Rien de plus rien de moins !

Un peu archaïque comme méthode mais ça va !

 

CarlRenanJ 

Level 8

Re: Vos appareils ?

J'utilise un Zenfone 3 + Street View app et ils s'entendent très bien, avec l'avantage d'enlever direct le photographe. Mais bon, c'est que de la photo (bien mais pas parfait) et comme il faut 2 mn pour faire un 360° correct, c'est bien plus sportif comme technique qu'avec une solution plus pratique du type Theta...

Level 8

Re: Vos appareils ?

Pour ma part, un Huawei Mate 9 ! Excellent appareil photo pour un mobile (moins que mon Lumia 1020 cependant...). Mais j'envisage d'acheter soit la Ricoh Theta, soit la LG 360 - ou encore une bonne vieille Samsung Gear, notamment pour la batterie et stockage interchangeables.

-- Florian Raber
Level 4

Re: Vos appareils ?

Un Sony Xperia Z5 compact, un Iphone SE 

un Iphone SE 

L'insta360 Nano et l'Insta360 Air. Mon

Mon ricoh theta S ne marche plus. 

Pour les photos ça varie. 

 

Evidemment j'utulise aussi mon laptop. 

Level 8

Re: Vos appareils ?


@RichardAzia wrote:

Un Sony Xperia Z5 compact, un Iphone SE 

un Iphone SE 

L'insta360 Nano et l'Insta360 Air. Mon

Mon ricoh theta S ne marche plus. 

Pour les photos ça varie. 

 

Evidemment j'utulise aussi mon laptop. 


Ah, et quel est ton retour d'expérience sur les Insta360 ?

-- Florian Raber
Level 7

Re: Vos appareils ?

Bonjour @GilMartins, je vais justement recevoir un zenfone 3 ZE552KL, pourrais je avoir le lien d'une de vos photo 360° pour me faire une idée s'il vous plait ?

 

Merci d'avance

Level 8

Re: Vos appareils ?

Bonjour @atLounge , peux tu me dire davantage sur le programme de prêt de Google STP ?

 

Merci d'avance,

 

Moi j'utilise mon smartphone pour le moment et je compte m'acheter un canon 700D ( objectif standart 18 fournis avec...)


@atLounge wrote:

Bonjour, j'ai découvert la caméra Ricoh Theta S grace au programme de prêt de Google.

 

Avec quels appareils vous contribuez ?

Theta

VR360

Photospheres manuelles avec vos mobiles

Reflex ? Avec quels objectifs, supports... 

Autres ?

 

Merci

Stéphane

 

Merci



  

Level 5

Re: Vos appareils ?

moi j'utilise mon bon vieux one plus 3 (ou one plus one)... aujourd'hui les smartphones permettent de faire de très belles photos.

Level 5

Re: Vos appareils ?

Salut Stéphane,

j'utilise un Ricoh Theta S depuis qu'il est sorti (350€ parce que je bossais avec des gars de la marque). Il est juste parfait, autonomie d'1h, espace disque bien important, seul bémol :  peut être le wifi qui marche moins bien quand on s'éloigne à distance, pour ne pas être sur la photo, et prendre la photo avec l'appli Ricoh sur mon smartphone, des fois un peu faible et ça se déconnecte.

++