atLounge's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 5

Re: Vos appareils ?

Sony Xperia XZ Premium ou Sony A7/A7r en envoyant les photos en WiFi vers le téléphone 🙂

Level 8

Re: Vos appareils ?


Eric Sicard a écrit :

Bonjour @GilMartins, je vais justement recevoir un zenfone 3 ZE552KL, pourrais je avoir le lien d'une de vos photo 360° pour me faire une idée s'il vous plait ?

 

Merci d'avance


Vous allez l'adorer, le zenfone 3 est une bonne machine et plutôt puissante. L'appli Street View aussi est impressionnante d'efficacité mais faut l'utiliser posément pour obtenir de bons résultats et c'est pas toujours évident... 🙂

Voici un exemple ou j'ai pas trop foiré la prise de vue : 

https://www.google.com/maps/@48.8246259,2.4920931,0a,75y,349.5h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1s-l_Pyu7bEYO4...

Level 8

Re: Vos appareils ?

Theta S pour moi. Pas trop cher et facile à utiliser avec les app fournies et Street View. Je suis cependant très ennuyé de ne pas trouver de solution sut mon ordinateur de bureau pour finaliser la mise en ligne ou les corrections et les liaisons entre les photos à l'intérieur d'un bâtiment.

Attention quand même avec le Theta. Quand il est sur un pied à l'extérieur, il est très sensible au vent. Déjà deux chutes dans mon cas. Heureusement, pas trop de casse.

Level 5

Re: Vos appareils ?


@JP-Mo wrote:

Theta S pour moi. Pas trop cher et facile à utiliser avec les app fournies et Street View. Je suis cependant très ennuyé de ne pas trouver de solution sut mon ordinateur de bureau pour finaliser la mise en ligne ou les corrections et les liaisons entre les photos à l'intérieur d'un bâtiment.

Attention quand même avec le Theta. Quand il est sur un pied à l'extérieur, il est très sensible au vent. Déjà deux chutes dans mon cas. Heureusement, pas trop de casse.


Salut J-P qu'est-ce que vous utilisez comme pied pour prendre vos photos avec le theta ?

Perso j'utilise un pied photo classique assez léger dont je dois retirer la poignée qui se voit sur les photos.

Question logiciel pour recupérer les shortcode et publier sur mon site j'utilise le soft de stitching à downlodaer sur theta360.com, ca fonctionne bien.

Level 8

Re: Vos appareils ?

J'ai investi dans le pied Theta (très, très cher 200€) mais qui se voit beaucoup moins que le pied appareil photo que j'utilisais avant. Par contre, pour que ce pied ne se voie pas, il est mince et les supports en contact avec le sol son très petits. En cas de vent, je renonce souvent à faire la photo. Il est en effet difficile de "lester" le pied. Je n'ai pas de meilleure solution.

Ceci dit, quand je vois le résultat des photos prises directement à partir d'un Smartphone et où on ne voit absolument rien au sol, je me pose des questions... 

Level 8

Re: Vos appareils ?

Retours super utiles, tout le monde !

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur la Samsung Gear 360 ? Elle me plaît bien pour la possibilité de changer la batterie et carte SD !

-- Florian Raber
Level 5

Re: Vos appareils ?


@Florian_Raber wrote:

Retours super utiles, tout le monde !

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur la Samsung Gear 360 ? Elle me plaît bien pour la possibilité de changer la batterie et carte SD !


Salut Florian, je pense que la Gear 360 est bien juste pour la video qui est de meilleur qualité que le theta s, moins chère aussi... Je suis fan du theta pour le moment pour l'immense possibilités de réglages photos et sa qualité.

Level 8

Re: Vos appareils ?

Ah merci pour ces infos - effectivement je suis allé voir les specs détaillées de la Theta S vs la Gear 360...et comme tu le dis, la première semble plus adaptée aux besoins de Street View.

Je pense donc opter pour une Ricoh Theta S, mais j'ai 2-3 doutes:

  • le déclenchement à distance fonctionne-t-il bien sur la Theta S ? plusieurs ont cité un WiFi assez faiblard
  • puisqu'il n'y a pas de mémoire extensible/remplaçable : est-il possible de gérer le stockage à distance sur le téléphone via WiFi ?
  • et concernant le pied, c'est vrai qu'il est cher (lien)... mais les alternatives cheap semblent vraiment douteuses sur Amazon. Des recommandations ?

J'ai hâte de pouvoir commencer avec ce matos ! 🙂

 


@pierofr wrote:

@Florian_Raber wrote:

Retours super utiles, tout le monde !

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur la Samsung Gear 360 ? Elle me plaît bien pour la possibilité de changer la batterie et carte SD !


Salut Florian, je pense que la Gear 360 est bien juste pour la video qui est de meilleur qualité que le theta s, moins chère aussi... Je suis fan du theta pour le moment pour l'immense possibilités de réglages photos et sa qualité.


 

-- Florian Raber
Level 7

Re: Vos appareils ?

Finalement j'ai pu tester l'Asus Zenfone 3 avec Street view.

 

Une photo 360° avec Asus

 

Merci @GilMartins

Level 8

Re: Vos appareils ?

Bonjour,
Où en es-tu avec ton choix de matériel ? Depuis cette conversation, ils ont sorti le Theta V avec quelques petites différence avec le Theta S. Perso, j'utilise toujours le Theta S que je viens d'emmener au Etats Unis. Pratique et léger. Je continue à le recommander (même si je n'ai aucun intérêt à le faire) 😉 C'est juste dommage qu'il soit si fragile.