steffans44's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 5

Video

bonjour je viens de voir que l'on pouvait publier des vidéos , peut on publier des videos de notre chaine youtube ? merci

6 comments
Anonymous
Not applicable

Re: Video

@steffans44

À proprement parlé, non tu ne peux publier de contenu provenant de ta chaîne Youtube.

 

En revanche, rien ne t'empêche de télécharger une de tes vidéos puis de l'importer. Nous sommes autorisés à poster des vidéos de 30 secondes maximum.

Level 9

Re: Video

Bonjour :^)

 

D'un point de vue général, c'est-à-dire au delà de l'aspect technique, il est important de garder à l'esprit que la possibilité d'importer une vidéo à pour seule et unique ambition de permettre aux utilisateurs de partager une séquence en rapport direct avec le point d'intérêt ciblé. Autrement dit, comme la question de @steffans44 portait sur l'utilisation d'une vidéo de chaîne YouTube, je souhaitais simplement préciser que le sujet doit être exclusivement celui du point d’intérêt. Cet espace de partage vidéo n'a très certainement pas pour ambition de faire la pub de la chaîne YouTube en question, c'est cet aspect des choses qui a motivé mon envie d'apporter cette précision, aussi évidente soit-elle.

Une vidéo un peu hors sujet serait de toute façon signalée par les utilisateurs et au bout du compte serait effacée.

Ce qui va sans dire va mieux en le disant ;^)

 

Bonne journée à tous. 

Level 9

Re: Video

Bonjour steffans44,

 

Avec cette nouvelle possibilité apportée par Google, il faut être vigilant.

Qui dit vidéo, tu l'as bien compris, ne signifie pas tout et n'importe quoi.

C'est à dire que le contenu doit être en parfaite adéquation avec la politique Google relative à ce point.

r1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, pour répondre à ta question, une vidéo valide est celle prise avec un smartphone pour une durée Live de 10 secondes, ou enregistrée de 30 secondes, stockée dans la galerie de ton appareil.

De préférence prise en mode Portrait.

 

Enfin, tu peux bien sûr exploiter une quelconque de tes vidéos YTB, à condition d'adapter sa durée et son contenu).

 

Bonne journée 😉

My MapsIWe're the World, We're the Local Guides!
Level 9

Re: Video

Bonjour :^)

 

@BoyScout

 


De préférence prise en mode Portrait.


Partant du principe que ces vidéos seront lisibles aussi bien sur ordinateur que sur tablette et smartphone, je ne suis pas certain qu'une vidéo enregistrée au format portrait soit le meilleur des choix possibles.

Dans l'absolue, un ratio 16/9ème en vertical est une hérésie et dans le contexte de Google Maps ça n'est même pas justifié puisque tous les types de supports y auront accès ;^)

 

Bonne journée à tous :^)

Connect Moderator

Re: Video

Hola @ZooN, al principio pensé lo mismo que tú, pero hoy solamente puedes subir o mirar los vídeos en Google Maps desde tu móvil. No puedes mirarlos en tu PC o en tu tableta solo en el Android Phone, y al estar en vertical, se puede ver mejor toda la imagen. 👍😀

 

saludos Farid

Level 10

Re: Video

Bonjour @steffans44,

 

D'après mon expérience, je peux poster des vidéos présente sur mon smartphone android mais je ne peux pas poster de video depuis un ordinateur sous windows .

Bonne journée!