ZooN's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 9

Re: Une erreur de caractère sur Google Maps

Bonjour,

je te remercie pour cette précision, que je connaissais déjà 😉

Il se trouve que je travaille dans une société de programmeurs, je connais donc bien le sujet. On appelle cela "encoder" un caractère. Par exemple, un espace peut être encodé comme ceci :  

Bonne journée.

 

Level 8

Re: Une erreur de caractère sur Google Maps

L'objet du post est donc "problème d'encodage de caractère"

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 9

Re: Une erreur de caractère sur Google Maps

Bonjour 😊

 

Tu as tout à fait raison.

Étant donné que nous ne sommes pas sur un forum de développeur, j'ai donc préféré employer des termes génériques plutôt que des termes techniques, ce qui ne change pas grand chose, au final.

 

Bonne journée 😊

 

Level 8

Re: Une erreur de caractère sur Google Maps

Donc un problème de développeur à déposer sur un forum adéquat. Vu que la réponse était à la question était connue donc avant même l'interpellation. C'est quoi la question?

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 9

Re: Une erreur de caractère sur Google Maps

Bonjour à tous :^)

 


Lémanique a écrit :

Donc un problème de développeur à déposer sur un forum adéquat.


Absolument pas, le sujet de départ concerne un mauvais caractère sur un cours d'eau du Marais poitevin, sur Google Maps. Je n'ai absolument aucune raison d'aller sur un site de développeur, puisque le sujet est Google Maps. Si un jour Google décide d'ouvrir un forum entièrement dédié au contact entre les développeurs de la Team Google et les Local Guides, alors là oui, ta suggestion sera pertinente ... en attendant, ça n'est pas le cas.

 


Lémanique a écrit :

Vu que la réponse était à la question était connue donc avant même l'interpellation. C'est quoi la question?


Désolé mais, tu n'es pas très clair.

D'autre part, puisque tu as souhaité intervenir sur le fil de cette discussion, je trouve dommage que tu n'ai pas lu les différents messages. Cela revient à dire que tu interviens sans même savoir de quoi l'on parle ... drôle de méthode, non ?  ;^)

 

Bonne journée à tous.