ZooN's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 9

Une erreur de caractère sur Google Maps

Bonjour à tous :^)

 

Si quelqu'un ayant un moyen efficace de renommer l'intitulé d'une rivière croise ce message, alors il y aurait besoin d'une petite retouche par ici :

https://goo.gl/maps/WQhMUjQiwZt
Ce repère est positionné sur un cours d'eau portant l'intitulé : "Conche Tord-l'??il".

 

Selon toute vraisemblance, le caractère majuscule "Œ" du mot "œil" à eut un petit souci et a été remplacé par "??".
Je mets cela au conditionnel, puisque je suppose que le bon intitulé est "Conche Tord-l'Œil", sans en être certain, mais cette page semble démontrer qu'il s'agit bien de cela :
http://www.carto.net/andre.mw/photos/2012/08/31_canoe_conches_marais_poitevin_coulon/20120831-124157...
Je fais donc appel à quelqu'un qui pourrait réaliser ce petit changement, pour le bien de tous les "promeneurs fluviaux".

 

Merci, bonne journée :^)

14 comments
Level 9

Re : Une erreur de caractère sur Google Maps

Je relisais récemment l'exaspération de certaine personne, sur un topic dénonçant certaine aberrations dans la modération et dont plusieurs réponses mettaient en avant l'idée de se servir de ce forum pour d'écrire les problèmes rencontrés. Certes.

 

Malheureusement, le topic actuel qui en est un exemple très concret et qui, je l'espère, est plutôt bien documenté est resté sans réponse à ce jour 😑

 

Je conçois aisément que ce type d'anomalie ne puisse pas être réglée aussi facilement que la fiche d'un POI, étant donné que les cours d'eau ne sont pas encore éditable, suite à la fermeture de Google Map Maker.

 

Toujours est-il qu'il s'agit là d'une impasse que je tente, pour le coup, de faire remonter dans le fil des discussions. Après tout, pourquoi pas 😉

 

Merci à vous, bonne journée 😊

Level 7

Re : Une erreur de caractère sur Google Maps

Hello,

 

Je ne pense pas qu'un "simple" Local Guide puisse traiter ton souci.

As-tu essayé de poster ici: https://www.localguidesconnect.com/t5/Feedback-and-Feature-Requests/bd-p/Feedback ?

Level 9

Re : Une erreur de caractère sur Google Maps

Bonjour et merci @BunoC :^)

 

A priori le sujet central de cette rubrique concernerait les retours des utilisateurs ("Feedback") et les futurs évolutions ("Feature Requests") de Google Maps.

Après avoir brièvement regardé les thématiques des différents sujets postés par les utilisateurs, il semblerait que je sois hors sujet si je postais cette anomalie de caractère dans cette rubrique.

En tous cas merci d'avoir proposé ce lien, je m'en servirais certainement à d'autre occasions :^)

 

Bonne journée.

Level 9

Re : Une erreur de caractère sur Google Maps

... j'ai tout de même tenté le coup ici : https://www.localguidesconnect.com/t5/Feedback-and-Feature-Requests/Bad-character-on-map/m-p/171883#...

Reste à voir si cela portera ses fruits :^)

Level 9

Re : Une erreur de caractère sur Google Maps

Bon !

... et bien le traitement du message en question a été (pour le moins) plutôt radical, puisqu'il a été supprimé ...

Ou alors il a été déplacé dans un autre forum, mais je n'ai reçu absolument aucun message à ce sujet et aucune trace n'est accessible via le lien de mon post ci-dessus ... d'où la raison de la première hypothèse.

Moi qui trouvai les responsables plutôt avenants, mon regard va évoluer dans le mauvais sens avec ce genre de procédé -_-

Level 10

Re: Une erreur de caractère sur Google Maps

Bonjour EmmanuelB,

 

La publication de ton message prouve que tu as un bon caractère 🙂

 Le lien que tu indiques: https://goo.gl/maps/WQhMUjQiwZt ne permet pas de voir l'erreur sur mon écran. J'ai créé une autre URL qui me permet de voir l'erreur de Google dans trois navigateurs différents (chrome, le navigateur de microsoft (ie ou edge), firefox): https://goo.gl/maps/xRWKscxTpyH2 et j'ai testé géoportail, l'affichage est correct (cocorico), voir les captures d'écran ci-dessous.

 

As-tu essayé de poster ce message en anglais?

 

Bonne jounée!

Jean
Google Maps mistakeTord l'??il  46°18'51.0 N 0°35'23.8 WGoogle Maps mistakeTord l'??il 46°18'51.0 N 0°35'23.8 W

 

 

Capture Conche Tord l'oeil  Geoportail 46°18'51.0 N 0°35'23.8 WCapture Conche Tord l'oeil Geoportail 46°18'51.0 N 0°35'23.8 W

 

 

Level 9

Re: Une erreur de caractère sur Google Maps

Bonjour @JeanRV 😊

 

Effectivement, le post dont je parlais précédemment avait été rédigé en anglais, avec la précision cruciale concernant le zoom arrière sur la carte, ce qui permet de découvrir l'intitulé du cours d'eau.

 

S'il est vrai que l'idéal est de fournir un lien qui cible précisément cet intitulé (malgré que son positionnement soit dynamique), pour autant je m'adressais à des férus de Google maps, qu'un petit coup de molette souris (ou de pincement de doigt) ne fait pas peur 😉

 

Étant donné l'argumentation détaillée présente dans le post en question, je ne pense sincèrement pas que sa disparition provienne d'un souci d'affichage de l'intitulé incriminé lors de leur observation. À priori, l'explication de cette suppression viendrait plus de la thématique hors sujet du post, dans un forum qui concerne les feedback sur le système Google maps (ce que je présageais dans un post antécédent)

 

Il est également à savoir que ce signalement avait été effectué sur le forum officiel de Google maps, quelques semaines auparavant, sans qu'une solution ne soit trouvée, malgré la forte présence de LG expérimentés (qui, depuis la disparition de Google maps maker, ne pouvait plus rien faire au sujet des cours d'eau)

 

En bref, si tu estimes intéressant de reformuler un 3ème post, également en anglais, sur le sujet de ce Tord-l'Œil qui commence à nous tordre les yeux, je te suggère simplement de trouver la bonne rubrique pour éviter de voir ton post effacé sans explication, ni la moindre notification.

C'est du vécu 😝

 

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton intervention, tes captures et ton lien, il n'est pas impossible qu'ils intriguent certain modérateurs anglophones et parviennent à déclencher une correction définitive de ce caractère mal encodé. C'est tout le mal que je nous souhaite.

 

Bonne soirée 😊

Level 10

Re: Une erreur de caractère sur Google Maps; effacement de post sur connect

Bonjour EmmanuelB

 

Merci pour ta réponse, pour l'instant il me semble plus intéressant de comprendre la disparition de ton post sur connect que le problème des caractères Français. 

Il me semble que ce n'est pas l'esprit de cette communauté que de faire disparaître un post constructif ou même d'ailleurs un post désagréable sans laisser de traces. Il est plus formateur d'informer un auteur de l'effacement de son post avec une explication.

Est-ce que tu as  lu cet échange: Where did my post go?

 

Bonne après-midi!

Level 8

Re: Une erreur de caractère sur Google Maps

Au risque de ne pas être constructif ou t'apporter de réponse, le problème (souvent rencontré sur le web) est le codage de caractères informatiques.

La langue françaises étant bourrée de caractère spéciaux que l'anglais ne connait pas, ça arrive donc parfois ce genre de désagrément.

 

Particulieremet avec l'oe œ que perso je n'utilise jamais.

 

Il suffira qu'un développeur Google, un jour, codifie correctement, et hop tout bien... 😉 en espérant que ça ne t'empêche pas de naviguer... bonne balade

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt