JacquesJeff's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 6

Un "Local Guide" en France

Salut à tous et à toute,

 

Je suis Jacques Jefferies, un “Local Guide” venant de Morzine en Haute-Savoie. Je travail sur cette plateforme depuis maintenant 1ans et si vous habitez dans le coin vous avez surement déjà vue mes avis sur les commerces de la vallée.

 

Mais une chose qui me fascine sur google maps en Haute-Savoie c’est qu’il manque encore tellement d’information sur la carte et beaucoup d’information n’est plus d'actualité ou fausse comme les heures d’ouvertures de certain commerce du département. J’aimerais que par le biais de cette discussion qu’on apprenne à se connaître pour que par la suite nous travaillons ensemble pour améliorer la carte du coin pour faciliter la vie des touristes qui viennent si nombreux dans notre département.

 

De plus, si jamais vous connaissez quelqu’un qui connait très bien sa commune, envoyer leur un message, parlez leur du programme local guides sur google, pour qu’il vienne ensuite nous aider dans cette aventure. Nous somme qu’une petite communauté en France et nous devions trouver plus de personne pour nous aider.

 

Merci d'avoir pris votre temps pour lire ceci et maintenant je compte sur vous français pour améliorer cette carte google maps. Je reste joignable sur google maps ou par mon mail pour plus d’information.

 

Bonne journée, Jacques Jeff.

Haute-Savoie, France
5 comments
Level 10

Re: Un "Local Guide" en France

Bonjour @JacquesJeff 

 

Je suis d'accord avec vous, il y a tellement d'informations manquantes, qui sont pourtant très utiles à tout le monde. 

 

 

Que ce soit les personnes locales, les personnes de passage ou celles passant des vacances. 

Ah les vacances.................

 

Il est bien aussi de passer un peu de temps, le peu que l'on a si possible et à son rythme, de vérifier les informations. 

C'est toujours frustrant de voir ses modifications en attente longtemps. 

 

Si l'on se met à vérifier des informations au nombre de seulement 10 par jour, cela monte vite fait à 300 par mois et fois 12 mois, je vous laisse faire le calcul 😉

 

Vous avez raison, il faut s'encourager. 

 

Avez-vous des conseils sur la vérification des données ? 

C'est pas toujours simple.

 

Passez un bel après-midi.

Ludovic

Level 10

Re: Un "Local Guide" en France

Bonjour @JacquesJeff, Belle initiative,

En effet les grosse agglomération sont en général mieux listé et vérifié que les zone moins densément peuplé.

il m'arrive d'etre en Savoie ou haute Savoie et c'est le même constat a chaque fois.

dépendant du temps disponible je mets a jours ce qu'il y a besoin !

On lache pas 😉

Bonne continuation

Julien  

Level 6

Re: Un "Local Guide" en France

Bonsoir @lenyludovic,

 

Comme vous l'avez bien dit, il est très embêtant en effet quand une modification qu'on apporte prend plus d'une semaine à être mise en live sur google maps.

 

Je pense que google devrait automatiquement accepter les changement donner par une personne de niveau 10 voir 9, ce sont des personnes, comme vous, qui apporte tellement à la plateforme en qui google devrait avoir entièrement confiance. 

 

J'ai des changements qui date d'il y a plus de deux mois et qui ne sont toujours pas mise en live sur la carte. Faudrait qu'un employé de google maps vienne voir cette discussion.

 

Merci pour votre soutien,

 

Jacques Jeff.

Level 6

Re: Un "Local Guide" en France

 Bonsoir @julienpg_mtl,

 

Merci beaucoup pour votre soutiens, nous somme une petite communauté mais qui grandis de jour en jour.

 

J'espère que quelqu'un verra le problème sur la vérification des données, c'est un des problèmes principale de la plateforme.

 

Jacques Jeff.

Level 10

Re: Un "Local Guide" en France

Bonjour @JacquesJeff,

 

Bienvenue dans local guides connect.

 

Si ce n'est déjà fait, pend le temps de lire le post de boyscout qui comporte de nombreux conseils sur l'utilisation de LG connect: 

https://www.localguidesconnect.com/t5/Fran%C3%A7ais/A-LIRE-%C3%A0-l-attention-des-nouveaux-Guides-Lo...

 

A bientôt et au plaisir d'échanger avec toi sur connect.

 

Jul