ace73pq's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 8

Re: Trop de repères pour un même lieu...

Petite réflexion "pratique" à propos de ce post :

Chez nous (en Belgique) et sans doute partout ailleurs, certains établissements ont plusieurs fonctions connectées mais indépendantes. Par exemples, les stations services servent, à priori du carburant, font parfois un peu de garage sur la voiture et proposent des revues, des cigarettes et des chocolats à la caisse.
Mais depuis quelques temps, de plus en plus de "petites surfaces" sont intégrées à ces stations services. Et les gens peuvent y aller pour prendre le l'essence... ou pour faire leurs courses (le dimanche par exemple). Dans ce cas, dans le chef de l'utilisateur, ou du clients, je veux bien considérer qu'il y a deux "lieux" différents.
Nous avons une agence de comm - Community Management et dans notre cas, nous n'inscrivons qu'une seule "adresse" pour les deux commerces, sauf si il s'agit de deux gérants différents, ce qui est très rare.

Je reviens à l'aspect "client". Si en passant à cette adresse, il veut faire un check via Yelp, Swarm, ou FaceBook, je comprend qu'il le fasse seulement sur le lieu exact où il est allé.

Pour faire simple, au-delà des algorithmes de Google, une vérification au "cas par cas" est souvent indispensable.

Level 8

Re: Trop de repères pour un même lieu...

@JP-Mo

 

J'ai pas de réponse précise et franche à te donner. Par contre, j'ai posté ici dans "francais" une série de ressources, notemment sur l'éligibilité et les règles concernant les noms, horaires, etc. J'ai rien inventé c'est que du copier-coller de l'aide Maps et GMB.

Il donne des exemples assez concret, notemment sur l'amplitude horaires pour les établissements qui ont plusieurs service (banque et DAB/ATM, etc).

Je suis sûr que tu y trouveras qq réponses.

 

🇨🇭🇨🇭🇨🇭

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 8

Re: Trop de repères pour un même lieu...

Ceci dit, même s'il s'agit de plusieurs métiers différents (pas les toilettes) le fait de multiplier les repères fait aussi qu'ils diluent les interactions, les "likes", les commentaires, sur plusieurs lieux. Cela peut les désservir (il vaut mieux 100 commentaires... positifs sur 1 lieu que 33 commentaires sur chacun de trois). Mais cela permet aussi de différence les 3 lieux et d'éviter que des commentaires pour l'un polluent un autre métier.