ace73pq's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 9

Trop de repères pour un même lieu...

Bonjour!

 

Est-ce moi ou parfois Google accorde trop facilement un repère à certains commerces..?

 

Je m'explique...

 

Avec certaines stations-services Ultramar, il y a un Dépanneur du Coin, dans lequel se trouve parfois, un Transit Café... 

Ok, Ultramar doit avoir son propre repère, et aussi le Dépanneur du Coin, mais pourquoi le Transit Café (qui lui utilise le site web du Dépanneur du Coin, car ce n'est qu'un service que ce commerce offre) doit lui aussi en avoir un..?

 

Si jamais il y a un lave-auto UltraLave, est-ce que ce lieu va lui aussi avoir son repère..?

 

Je crois que c'est un peu abusif...

 

Qu'en pensez-vous..?

 

Merci!

Québec City, QC, Canada
12 comments
Level 8

Re: Trop de repères pour un même lieu...

Bonsoir @ace73pq,

 

Je suis en effet d'accord, lorsque vous demander la suppression, avez-vous un refus?

C'est même contre les réglements d'avoir plusieurs fiche pour un même commerce ou simplement, de représenter des marques reliés à un commerce sous forme de fiches.

Cheers, Marc-André Beauchamp -- Google Top Contributor / Level 5 / Regional Leads / Google Ambassador
Level 9

Re: Trop de repères pour un même lieu...

Bonsoir @Marc-AndréB!

 

Non, je n'ai pas eu de refus, car je n'ai encore rien fait...

 

À dire vrai, je voulais connaître l'opinion des gens à savoir si cela était un peu trop abusif comme façon de faire...

 

Et pour être honnête, je ne suis pas sûr de vouloir commencer à corriger ces lieux, j'ai assez de misère avec Normandin, Provigo, Maxi et autres... LOL

 

Faudrait peut-être en glisser un mot à Google... 

 

Merci!

 

 

Level 8

Re: Trop de repères pour un même lieu...

Bonsoir,

 

Normalement, si Google procède toujours de la même manière, avant chaque changement massif, ils passent en revu toute les "éléments" en attente ou respectant certains critères et les modifie pour qu'ils respectent les règles en place. La fermeture du produit Map Maker étant imminente, je crois que ceux-ci seront corrigé.

 

En espérant...

Cheers, Marc-André Beauchamp -- Google Top Contributor / Level 5 / Regional Leads / Google Ambassador
Level 9

Re: Trop de repères pour un même lieu...

@Marc-AndréB

 

Voici un autre exemple d'abus...

 

Le vrai lieu... https://goo.gl/iymHor

Ensuite la section fabrication... https://goo.gl/lqmFTC

Et la section réparation... https://goo.gl/5NFneV

 

3 repères pour un même lieu... Ils auraient dû en demander un 4ème pour indiquer où se trouvent les toilettes... 😛 

 

 

 

 

Level 9

Re: Trop de repères pour un même lieu...

Et oui, pour Franklin Empire, j'avais demandé à Google de supprimer les doublons... Comme vous le voyez, rien n'a été fait...

Level 9

Re: Trop de repères pour un même lieu...

Bonjour à tous,

... désolé pour le"réveil" de ce post datant du mois dernier, je ne le découvre qu'aujourd'hui.

 

Par expérience, j'ai pu observer que la définition d'un point d'intérêt comme étant un doublon est systématiquement modéré à la main et que cela peut donc (par définition) prendre plusieurs semaines, si ce n'est plusieurs mois 😑 ...

 

Par contre, définir un point d'intérêt comme étant du spam peut être traité instantanément par l'algorithme de modération de Google, sous condition de l'existence de certains critères rédhibitoires et sous condition que votre nombre de point Local Guide soit suffisant pour cela.

Comme je le disais en introduction, je l'ai observé moi-même, par expérience, c'est donc tout à fait faisable.

 

Dans le genre de cas qui nous intéresse, autrement dit un seul établissement qui déclare 2 ou 3 fiches différentes (alors que les règles l'interdisent), il me semble adéquate de déclarer cet abus comme étant une sorte de spam. Du coup, si les critères sont réunis et que votre niveau le permet, les points d'intérêt abusifs peuvent alors être supprimés sans attente.

 

Bonne soirée 😊

Level 8

Re: Trop de repères pour un même lieu...

Bonsoir @ZooN,

 

Vous êtes en droit de répondre, même si la publication date d'un an 🙂

En effet, ce type de procédure existe pour "Google Maps" et son programme "Local Guides" mais il existe (du mois, il existait) un produit nommé "Google Map Maker" qui permettais de faire des modifications plus détaillé et compliquer.

 

Ce même produit est celui dont @ace73pq fait allusion.

Malheuresement, celui sera retiré à la fin du mois de Mars.

Cheers, Marc-André Beauchamp -- Google Top Contributor / Level 5 / Regional Leads / Google Ambassador
Level 8

Re: Trop de repères pour un même lieu...

Je ne sais pas si ce que je vais dire ici est instructif (je vais faire reouvrir un sujet)

 

Ce que je constate en Suisse c'est que de nombreuse fiche d'établissement ont été créé en lien avec des annuaires ou autre de type page jaunes. Ici c'est https://www.local.ch et en payant tu peux avoir autant d'inscription que tu le souhaite et comment tu le veux (sans règles)

 

Sans évidemment le consentement direct du prioritaire qui ne peut évidemment être blamé qui s'il à revendiqué sa fiche. Il y a donc une multitude de fiche qui n'ont pas leur place sur Google maps car elle ne sont pas éligible au sens de ne pas avoir pignon sur rue (uniquement une domiciliation juridique).

 

La question donc se pose : que fait Google après avoir injecté toutes ces anciennes (et farfeluce) données? Et bien rien il me semble (c'est pour ça qu'il compte sur le progamme LG)

 

De tel sorte que je procède ainsi

 

1. Fiche qui n'y uniquement un nom (sans même un numéro) n'est pas un pro. Je marque comme inexistant sans autre forme de procès 

2. Fiche avec uniquement un numéro de téléphone. Je contrôle dans le registre telephonique, si pas d'inscription = entreprise fermée ou pas pro = idem que 1

3. Pour le reste, il m'arrive de faire l'effort de consulter en plus les inscriptions officielle du registre du commerce et action de bon sens sur la ficche

 

Ça fait du ménage, celui qui existe encore et est "pro" et se fera connaître sinon tant pis pour lui. La visibilité Google se mérite

 

 

 

 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 8

Re: Trop de repères pour un même lieu...

@YanniY @LuisRG @TraciC @StephanieC @Csaba @KarenVChin
@MariaBi @GusMoreira @Csaba @Flash

 

Pending post (sorry, in french room 😉 )

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt