Tangopaso's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 8

Tres déçu par les photos de Local guides

Les touristes chargent leurs photos de façon très approximative, ce qui est normal. Mais il n'y a aucun système de contrôle, ce qui fait qu'on trouve des photos dans n'importe quelle catégorie. Quand on regarde les photos du Louvre ou des divers éléments du château de Versailles, c'est vraiment n'importe quoi. Ce serait un travail de romain de supprimer toutes les photos qui ne sont pas dans la bonne catégorie. Je préfère de beaucoup le site Commons de Wikipédia pour lequel des gens se dévouent pour reclasser les photos qui ne sont pas dans la bonne catégorie.

3 comments
Level 10

Re: Tres déçu par les photos de Local guides

Bonjour @Tangopaso

Je suis d'avis avec ton approche.

Cependant, il faut savoir que vue le caractère volontaire du programme on assiste à des contributions qui laisse à désirer.

Pour pallier à cela il y a la possibilité de rectifier ou de signaler les mauvaises contributions.

Tu peux avec l'aide de guides locaux dans ta région contribuer à parfaire Google maps dans ta région.

Au plaisir de te lire

Level 8

Re: Tres déçu par les photos de Local guides

Bonjour @Venance,

Je continue à prétendre que le système de photos de Google Maps est inefficient en l'état.
* Les photos sont rangées dans une catégorie par proximité géographique et non par choix de l'utilisateur. Or il y a à Paris des lieux très proches.
* On ne peut corriger qu'en supprimant le lieu (on ne peut pas indiquer le lieu correct).
* Cela prend beaucoup de temps. Cela fait plusieurs jours que j'ai demandé de supprimer le grand sphinx de la catégorie de la colonnade de Perrault.
* La procédure pour corriger une photo 360° est extrêmement lourde: il faut entrer son adresse mail!!!

 

Le site Commons des photos de Wikipédia fait-lui aussi appel à des contributeurs  bénévoles. La catégorisation est bien meilleure, même s'il y a des erreurs.

Level 7

Re: Tres déçu par les photos de Local guides

Je suis d'accord, il est très difficile d'ôter une photo prise par n'importe quel quidam qui passe en touriste et décide de mettre une photo de famille sur une entreprise qui s'en passerait bien !
J'ai moi-même beaucoup de mal à mettre des photos au bon endroit souvent, je dois m'y reprendre à plusieurs fois et il m'arrive de laisser tomber.