Samskyland's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 8

Supprimer des avis qui semble suspect

Supprimer des avis qui semble suspect j'ai rencontré des gens qui ont été victimes d'avis fait  soit des ex amis ou des gens qui leur veulent du mal les avis son en général inutile et surtout donne une opinion personnelle voir part moment insultant comment faire pour le supprimer 

9 comments
Anonymous
Not applicable

Re: Supprimer des avis qui semble suspect

@Samskyland

Bonjour,

 

Seul les modérateurs travaillant chez Google ont le "pouvoir" de supprimer un avis.

 

Ceux-ci se chargeront de faire le nécessaire. Pour ce faire, je t'invite à te rendre sur un des avis concerné, et de procéder à l'action "Signaler un avis".

Level 9

Re: Supprimer des avis qui semble suspect

Salut Samskyland,

Il n'est pas donné au contributeur la possibilité de supprimer l'avis d'autrui.
Concernant les avis bidons, il y en a des wagons sur Maps.
C'est également le cas des photos.
S'attarder à leur suppressions demanderait beaucoup de mains et de temps.
A ce sujet, j'ai eu l'occasion d'envoyer des suggestions à Google pour améliorer ce point.
Pour résumer :

- l'utilisateur devrait s'inscrire pour devenir Local Guide
- Il ne devrait pouvoir contribuer qu'à partir d'un certain niveau
- A l'inscription, Google devrait mettre en place une base de données avec tutoriaux pour
permettre au guide local de bien démarrer et de maitriser toutes les possibilités de Maps.
La rédaction d'un avis devrait être améliorer en utilisant un système de cases à cocher adapté
selon le type de point qu'on renseigne (lieu, entreprise, commerce, restaurant, etc).
Google Maps demande beaucoup d'informations complémentaires sur les lieux, lorsque l'on souhaite contribuer
à "Répondre à des questions sur un lieu".
Il pourrait se faciliter la tâche en centralisant les informations recueillies directement via les avis,
plutôt que de poser à tout le monde la question "Cette établissement accepte t-il les espèces" ?EXEMPLE.JPG

 


Noter un lieu juste avec des étoiles devrait être une fonction supprimer car n'apportant aucune information réelle
et objective; et ça ne fait pas sérieux d'exercer cette possibilité sur un établissement de manière si aisée et légère.
Je préfère de loin le système à barre qui résume la moyenne en fonction des avis déposés.

 

Voilà, de manière grossière mon avis sur la question.

Bonne journée 😉

My MapsIWe're the World, We're the Local Guides!
Level 8

Re: Supprimer des avis qui semble suspect

Bonjour @Samskyland,

 

Merci à @Anonymous et @BoyScout pour leurs réponse.

Selon la loi et les réglements mises en place par le programme, aucun avis n'est supprimable par un contributeur ou un employés de google (outre que si celui-ci contient de la diffamation, attaques personelles, menaces ou violence).

 

Seuls l'émetteur peut lui-même supprimer cette dite avis.

Toutefois, le moyen le plus efficace est de signaler celle-ci afin d'accélérer le processus.

(Ne signaler pas plusieurs fois, une seule suffis)

Cheers, Marc-André Beauchamp -- Google Top Contributor / Level 5 / Regional Leads / Google Ambassador
Level 10

Re: Supprimer des avis qui semble suspect

Bonjour @Samskyland

 

Il faut signaler l'avis, après un certain temps l'intelligence artificielle de Google supprimera cet avis si elle le juge pertinent.

Bonne journée

Level 1

Re: Supprimer des avis qui semble suspect

Bonjour,

Je me suis trompé de rubrique. Enfin voilà. J'ai mis 4 étoiles sur un avis de médecin. Je voudrais le retirer. Merci de m'indiquer comment on fait. Je n'ai pas posté d'avis, juste des étoiles, mais du coup on voit mon nom qui s'affiche.

Quelqu'un peut m'aider à supprimer tout ça? Merci d'avance.

Level 10

Re: Supprimer un de ses propres avis

Bonjour @saltier;

Voici la procédure à suivre pour supprimer votre avis:

  1. Capture  ecran menu principal Google Maps.GIFCliquer sur le menu matérialisé par trois petites ligne horizontales en haut à gauche de l'écran Google Maps.
  2. Choisir l'option Vos contributions capture écran menu qui se déroule après 3 lignes horizontale.GIF
  3. Choisir l'option Avis Capture écran menu Maps niveau 2.GIFi
  4. Capture écran menu Maps niveau 3.GIFCliquer sur les 3 points verticaux à coté de l'avis à supprimer
  5. Capture écran menu Maps avis niveau 4.GIFCliquer sur supprimer l'avis

Bonne continuation!

 

Level 4

Re: Supprimer des avis qui semble suspect

Comment un émetteur peut il supprimer son avis

Level 8

Re: Supprimer des avis qui semble suspect

Merci pour l'information, et oui je partage ton avis sur la pertinence de pouvoir mettre uniquement une note sans avis.

Level 8

Re: Supprimer des avis qui semble suspect

Excellent texte et bravo pour les suggestions.