jpaulbadaroux's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 5

Suppression compte local guide

Bonjour,

J'ai deux comptes gmail :

- j'utilise mon compte perso pour "contribuer" au programme local guide

- j'ai par erreur souscrit au programme pour un second compte "générique" et je souhaite quitter le programme pour ce compte

J'ai trouvé comment faire depuis les settings d'un compte mais, je ne peux accéder à cette page de paramètres que pour mon compte perso

Je n'arrive pas à modifier le compte "actif"

Existe-t-il une solution (URL permettant de modifier le compte utilisé ? modification du compte utilisé sur la page de gestion des paramètres ? …)

Merci d'avance

 

Lyon, France
8 comments
Level 10

Re: Suppression compte local guide

Bonjour @jpaulbadaroux
Je te souhaite bienvenue sur Google maps et Google connect.
ICI C'est la communauté francophone du forum mondial des guides locaux de Google.

Veuillez lire ce post pour savoir comment supprimer votre second et récupérer vos photos pour les ajouter à celui que vous souhaitez conserver https://www.localguidesconnect.com/t5/News-Updates/How-to-see-the-data-you-ve-shared-through-Local-G...
Avant de  continuer cette aventure passionnante je t'invite à lire  Les 5 valeurs fondamentales de connect  te faire connaître la communauté via  Présentez vous Pour mieux comprendre comment le forum fonctionne lis
Ce post  et vas sur ce  Lien utile .
N'hésitez pas à poser des questions et a partager ton expérience.
Nous sommes une famille et nous sommes disponibles pour l'entraide et le partage.
Au plaisir de te lire

Level 5

Re: Suppression compte local guide

Merci pour ton aide mais lorsque j’accède à la page de gestion des paramètres (https://maps.google.com/localguides/home/settings?utm_campaign=LGHelpCenter&utm_source=local%20guide...), c'est par défaut mon compte perso qui est actif et je ne peux pas changer ce compte

JPaul

 


@Venance wrote:

Bonjour @jpaulbadaroux
Je te souhaite bienvenue sur Google maps et Google connect.
ICI C'est la communauté francophone du forum mondial des guides locaux de Google.

Veuillez lire ce post pour savoir comment supprimer votre second et récupérer vos photos pour les ajouter à celui que vous souhaitez conserver https://www.localguidesconnect.com/t5/News-Updates/How-to-see-the-data-you-ve-shared-through-Local-G...
Avant de  continuer cette aventure passionnante je t'invite à lire  Les 5 valeurs fondamentales de connect  te faire connaître la communauté via  Présentez vous Pour mieux comprendre comment le forum fonctionne lis
Ce post  et vas sur ce  Lien utile .
N'hésitez pas à poser des questions et a partager ton expérience.
Nous sommes une famille et nous sommes disponibles pour l'entraide et le partage.
Au plaisir de te lire



@Venance wrote:

Bonjour @jpaulbadaroux
Je te souhaite bienvenue sur Google maps et Google connect.
ICI C'est la communauté francophone du forum mondial des guides locaux de Google.

Veuillez lire ce post pour savoir comment supprimer votre second et récupérer vos photos pour les ajouter à celui que vous souhaitez conserver https://www.localguidesconnect.com/t5/News-Updates/How-to-see-the-data-you-ve-shared-through-Local-G...
Avant de  continuer cette aventure passionnante je t'invite à lire  Les 5 valeurs fondamentales de connect  te faire connaître la communauté via  Présentez vous Pour mieux comprendre comment le forum fonctionne lis
Ce post  et vas sur ce  Lien utile .
N'hésitez pas à poser des questions et a partager ton expérience.
Nous sommes une famille et nous sommes disponibles pour l'entraide et le partage.
Au plaisir de te lire


 

Level 10

Re: Suppression compte local guide

Bonjour @jpaulbadaroux

Dans un premier temps, connectes toi avec celui que tu désires supprimer.

Puis , déconnectes le du programme en suivant les instructions du lien mentionné dans mon précédent message.

Et pour finir reconnectes toi avec celui que tu veux conserver 

Venance

Former Google Contributor

Re: Suppression compte local guide

Bonjour @jpaulbadaroux,

 

As-tu réussi à supprimer le compte que tu as créé par erreur en suivant les instructions que @Venance t'a données?

 

A te lire,

Due to the volume of private messages Google Moderators receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!

Level 5

Re: Suppression compte local guide

Bonjour,

Non et j'avoue que j'ai un peu abandonné ...

Dès que j'accède à la page permettant de supprimer mon second compte du programme, c'est mon compte principal qui est utilisé (indépendamment du compte utilisé pour se connecter).

JPaul

Former Google Contributor

Re: Suppression compte local guide

Bonjour @jpaulbadaroux,

 

Je pense que le problème vient des cookies, donc je te pris de les supprimer ainsi que de vider le cache en suivant les instructions ci-dessous:

 

Pour ordinateur:

 

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  2. En haut à droite, cliquez sur les 3 petits points. 
  3. Cliquez sur Plus d'outils > Effacer les données de navigation.
  4. En haut de la page, choisissez une période. Pour tout supprimer, sélectionnez Toutes les périodes.
  5. Cochez les cases face à "Cookies et données de site" et "Images et fichiers en cache".
  6. Cliquez sur Effacer les données.

Pour Android:

 

  1. Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Chrome.
  2. Dans l'angle supérieur droit, appuyez sur Plus. 
  3. Appuyez sur Historique > Effacer les données de navigation.
  4. En haut de la page, choisissez une période. Pour tout supprimer, sélectionnez Toutes les périodes.
  5. Cochez les cases face à "Cookies et données de site" et "Images et fichiers en cache".
  6. Appuyez sur Effacer les données.

 

Dès que cela est fait, merci de te connecter au programme avec le compte que tu veux supprimer. Une fois que tu es à la page des paramètres Local Guides, descends jusqu'au bas de la page et clique sur "Quitter le programme".

 

J'espère que cela t'aideras à résoudre ton problème. 🙂

 

P.S.: Lorsque tu réponds à quelqu'un, merci d'écrire @ devant le prénom de la personne en question afin qu'elle puisse recevoir une notification.

Due to the volume of private messages Google Moderators receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!

Level 5

Re: Suppression compte local guide

Bonjour @KlaudiyaG

Merci pour ton aide.

Au final, je suis arrivé à faire la suppression ... en utilisant edge (!)

 

Former Google Contributor

Re: Suppression compte local guide

Re-bonjour @jpaulbadaroux,

 

Super! Je suis ravie d'apprendre que tu as réussi à résoudre le problème. 🙂

 

Bonne journée et à bientôt,

Due to the volume of private messages Google Moderators receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!