ace73pq's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 9

Stations-services Irving...

Bonjour/bonsoir à tous!

 

Je lance un petit défi à tous les Local Guides du Québec...

 

Corriger toutes les stations-services Irving à la grandeur du Québec!

 

Oui, car malheureusement Google ne semble pas savoir que la bonne catégorie pour Irving est "STATION-SERVICE" et non pas "SOCIÉTÉ GAZIÈRE"... 

Il y a une GROSSE différence entre les 2! 

 

En plus, le site FRANÇAIS pour Irving est "avecirving.com", il me semble qu'au Québec, province francophone le site devrait être dans la langue de la majorité des gens... Simple logique, non?

 

Alors ça serait bien qu'elles aient toutes la bonne catégorie au Québec...

 

Qui veut m'aider..?

 

Merci et au plaisir!

Québec, Canada
4 comments
Level 8

Re: Stations-services Irving...

Bonne chance pour corriger tous les Irving du Québec...

Languages: French, English, Spanish. I'm both Belgian and Canadian.
Level 9

Re: Stations-services Irving...

Bonsoir @DamL!

 

Je n'ai pas l'intention de corriger toutes les stations-services Irving, mais ça serait bien qu'elles le soient... 

 

J'ai corrigé celle de la grande région de Québec, et curieusement, c'était seulement celles réclamées par leur propriétaire qui étaient mal publiées... 

 

Donc, probablement que tout ce que j'ai fait, sera à recommencer!

 

A+

Level 8

Re: Stations-services Irving...

En fait, c'est juste une question de mauvaise traduction.

Google se fie plus au Français de France qu'au français québécois.

Autrement dit, le standard est le français international.

 

Beaucoup de nos commerces n'ont pas la catégorie idéale. Il faut choisir le terme le plus proche car ils ne "quebecizeront" pas pour nous.

 

C'est plate mais faut s'y faire.

Level 9

Re: Stations-services Irving...

Bonjour @PierJes!

 

Je ne crois pas que c'est une question de traduction, mais simplement que Google et/ou la personne qui s'occupe de ces stations-services ont choisi la mauvaise catégorie...

Car je publie en "Français - français" et non en "Français (Canada) - français (Canada)"  et ce même si je suis au Canada, donc je vois la même chose que si j'étais en France...

 

Pour Ultramar, c'est "Atelier de réparation automobile" qu'ils ont choisi, même en France je ne crois pas que ce serait la bonne catégorie...

 

Je sais, ce sont des humains qui sont dernières les claviers, mais il faudrait qu'ils comprennent que parfois ils peuvent faire des erreurs et devraient accepter qu'elles soient corrigées!

 

Merci!