Brad-H's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

Si vous avez des questions au sujet de la qualité

Ricoh Theta S Example  2016-10-04 (7).png

.·´¯¯`·.¸¸.·´¯`·...>((((º>
·.¸¸.·´¯`·...>((((º>
16 comments

Accepted Solutions
Level 7
Solution

Re: Si vous avez des questions au sujet de la qualité

Bonjour @Brad-H

Même si je ne comprends pas trop l'objectif, je ne me formalise pas sur le fait que tu postes des photos de chez toi. ça en fait beaucoup, mais passons...

Par contre, le fait de prendre en photo un accident qui vient juste d'arriver, photo sur laquelle on peut voir nettement un blessé, je trouve cela plus que limite. Tu aimes prendre des photos, cela se voit et c'est ton droit. Mais personnellement, je ne suis pas fan des prises de photos à l'insu des personnes. Déontologiquement, il y a un souci. Surtout quelle est publiée en mode "public"...

Je pense que tu ferais mieux de la retirer...

 

Nous sommes ici clairement en dehors du périmètre de la communauté Local Guide...

View solution in original post

Level 10

Re : Si vous avez des questions au sujet de la qualité

Merci pour cette photo, @Brad-H.  Bon éclairage et résolution presque parfaite.

Level 6

Re: Si vous avez des questions au sujet de la qualité

Bonjour,

Le but est de tester le matériel ?

Alors, je dirais que c'est une très belle visite virtuelle, juste 2 éléments me marquent : l'expo est vraiment bonne, juste une zone un poil trop claire à l'extérieur. Mais franchement, c'est déjà une bonne gestion du contre jour. La 2è chose me dérange un peu plus, il y a pas mal de bruit numérique.

Les réglages sont faits en automatique ou en manuel ?

Level 10

Re: Si vous avez des questions au sujet de la qualité

@Christophe31

Bonjour Christophe,
Je sais que votre question s'adresse à @Brad-H  mais je prends la liberté d'y apporter un élément de réponse concernant le bruit numérique (en attendant son intervention).
Pour l'heure, le Ricoh Theta S est loin d'être parfait malgré les options de réglages que l'on peut y apporter.
Un réglage peut être convenable sous un certain angle et dès que l'on se déplace, tout est à refaire sinon...
Des mises à jour sont régulièrement apportées au micrologiciel et j'espère, tout comme les utilisateurs de ce bel objet, que nous auront une meilleure qualité d'image qui n'écorche pas nos yeux.
Pour les réglages, nous disposons de plusieurs options en "Automatique", "Manuel" avec de multiples réglages (vitesse d'obturation, focale, hdr, etc..)
Bonne journée.

Level 6

Re: Si vous avez des questions au sujet de la qualité

Bonjour Magda,

Pas de souci, ma première question s'adressait en effet à Brad car je découvre la communauté, mais mon commentaire s'adresse à tous 🙂

Je suis venu à la photo 360° par la photo, c'est vrai que mon regard est assez critique par rapport au matériel proposé par Google et aux résultats qu'il produit, mais cela ne se veut pas une critique désobligeante, d'autant moins que ces solutions facilitent de beaucoup la prise de vue et sont donc à prendre avec beaucoup de considération.

C'est vraiment dans cet esprit que j'ai fait ce commentaire, surtout que franchement, comme je l'ai indiqué, le résultat est globalement très bon !

 

Merci pour les infos sur les réglages disponibles sur ce matériel, c'est pour moi un point vraiment important car cela donne beaucoup de potentiel à l'appareil.

 

Merci encore, bonne journée également 🙂

 

Level 10

Re: Si vous avez des questions au sujet de la qualité

@Christophe31

Oui, Christophe, je m'en doutais un peu, d'où mon commentaire.
Il est vrai que lorsque nous sommes habitués au DSLR (aux appareils photographique réflex numériques), on a du mal à accepter la médiocrité du résultat issu des 360° à clic unique (faut bien le souligner).
Bien entendu, avec un DSLR on obtient des sphériques de toute beauté dans le détail mais au bout de combien de clics et de manipulations sans omettre l'édition pour compléter le tableau. Et si on est appelé à parcourir des kilomètres avec objectifs et trépieds comme excédents de bagages... Pas étonnant dès lors, que les gadgets Google aient un bel avenir et autant de succès.
Bel après-midi à vous ! 🙂

Level 6

Re: Si vous avez des questions au sujet de la qualité

Tout est dit 😉

Juste que ces "gadgets" Google n'en sont pas vraiment (ce sont les recommandations "minimales", et c'est là que cela me gêne parfois car la charte qualité n'est au final pas si exigeante que cela, quand on voit certains exemples proposés) et ils ont en effet un très bel avenir, non seulement pour ces raisons, mais parce qu'en plus ils sont amenés à fournir des résultats de plus en plus qualitatifs, d'où mon intérêt sincère, ce qui me permettra peut-être un jour de voyager plus léger 😄

 

Level 7

Re: Si vous avez des questions au sujet de la qualité

@Christophe31 @MagdaG  Voici la même image sans retouches. J'ai les deux IRIS 360 et Le Ricoh Theta S et le Ricoh est nettement superieur. Donc pour cette raison (le fossé entre les deux), je trouve les images satisfaisantes avec le Ricoh. J'attends vraiment pas mieux et je rate jamais une occasion de me servir de reglage automatique. Mais je suis vraiment ravi mais ça me déprime parfois d'avoir perdu 2000 US$ en achetant the IRIS 360. Magda porte de bon conseils pour changer les parametres, mieux que moi. Aussi important, je porte le ricoh à la poche tous les jours. Il est très facile de sortir de ma poche. 

.·´¯¯`·.¸¸.·´¯`·...>((((º>
·.¸¸.·´¯`·...>((((º>
Level 7
Solution

Re: Si vous avez des questions au sujet de la qualité

Bonjour @Brad-H

Même si je ne comprends pas trop l'objectif, je ne me formalise pas sur le fait que tu postes des photos de chez toi. ça en fait beaucoup, mais passons...

Par contre, le fait de prendre en photo un accident qui vient juste d'arriver, photo sur laquelle on peut voir nettement un blessé, je trouve cela plus que limite. Tu aimes prendre des photos, cela se voit et c'est ton droit. Mais personnellement, je ne suis pas fan des prises de photos à l'insu des personnes. Déontologiquement, il y a un souci. Surtout quelle est publiée en mode "public"...

Je pense que tu ferais mieux de la retirer...

 

Nous sommes ici clairement en dehors du périmètre de la communauté Local Guide...

Level 7

Re: Si vous avez des questions au sujet de la qualité

@BunoC je n'ai pas tout compris là--- si tu es reconnaissant que j'ajoute des photos ou non. Mais j'ai retiré le lien mais le titre du message et "qualité des photos" donc c'est là ou se trouve l'objectif. Et peut etre localguidesconnect en francais n'as pas les meme categories qu'aux etats-uni mais nous avons deux rubriques qui touchent à la photographie y compris la science derriere les photos. Moi, on m'a invité expres pour partager des photos. Donc c'est pour ça que je partage autant. Mais tu as raison, ce lien n'était pas necessaire et il vaut me l'enlever. Merci de m'avertir.  

.·´¯¯`·.¸¸.·´¯`·...>((((º>
·.¸¸.·´¯`·...>((((º>