Tchoa's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 8

Re: Salut à tous les Local Guides francophones

Me too

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 5

Re: Salut à tous les Local Guides francophones

Salut François !

bienvenue 🙂

j'ai un question au sujet de la réalisation des photos 360° peux-tu m'aider stp ?

 


@Tchoa wrote:

Bonjoir à toutes et tous,

 

Je m'appelle François et je suis modérateur de la communauté "Paris Local Guides". (+14K membres)

J'espère qu'on va s'éclater ici.


 

Level 7

Re: Salut à tous les Local Guides francophones

@Lémanique Nous sommes près de 36 000 maintenant => https://goo.gl/6oXQNC

Level 7

Re: Salut à tous les Local Guides francophones

@pierofr si je peux t'aider, ce serra avec plaisir

Level 5

Re: Salut à tous les Local Guides francophones

salut tchoa,

j'ai des questions concernant l'éditeur d'assemblage.

J'ai fait mon 1er essai via le guide  (https://support.google.com/maps/answer/7011737?hl=fr&ref_topic=6275604).

Faut-il que les photos qu'on souhaite assembler soient publiées ? Car j'ai l'impression que le bouton (Move and connect photos) n'apparait quand on est sur "Profile" et pas dans "Private" ?

J'ai donc réalisé la connection des photos et validé mon travail mais je n'arrive pas à voir le résultat, je ne vois pas la fleche blanche... je ne sais non plus si le montage qui prends 24h apparemment est en cours ou pas...

 

Merci pour votre aide

 

Level 7

Re: Salut à tous les Local Guides francophones

Hello @pierofr 🙂

En effet, il faut que les photos que tu souhaites assembler soient préalablement publiées.

Comme c'est écrit dans la page d'aide que tu cites : "vous avez créé et publié une série de photos à 360°".

 

Je l'ai fait deux fois, sans problème, mais y'a longtemps 😛

 

Bonne courage !

N'hésites pas à poser des questions ou à poster tes 360 sur la communauté G+ Paris Local Guides => https://goo.gl/6oXQNC 

Level 9

Re: Salut à tous les Local Guides francophones

Salut pierofr.

 

Je peux sans autre t'expliquer quelques trucs par rapport aux photosphères.

 

Quel est ton soucis?

 

Bonne continuation

 

JoCH

Level 6

Re: Salut à tous les Local Guides francophones

Bonjour François.

Je suis Local Guides dans une île française du Pacifique : la Nouvelle Calédonie 🙂 et me sens un peu seul ici ^^

 

Level 7

Re: Salut à tous les Local Guides francophones

Bonjour.

Je suis à la Réunion, je me sens aussi un peu seul ici, ma motivation pour google map est surtout de montrer l'existence des lieux naturels fragiles (forêt primaire, plantes endémiques, oiseaux),  qui existent et donc sont  à préserver des nuisances de certaines formes de tourisme. Je suis partagé entre faire venir des touristes séduits par des photos et préserver les lieux qui dépendent crucialement de la tranquillité. Le problème principal est l'invasion de plantes envahissantes. La destruction de la nature est largement augmentée par des effets négatifs du tourisme tels que dérangement d'oiseaux, visite de sentier avec des chiens vecteurs de plantes envahissantes et destructeurs des nids d'oiseaux aux abords des sentiers, braconnage, intrusion hors des sentiers avec multiplication de sentiers d'accès à des coins caca ou  encore départ de canyonning, le canyonning lui même a d'ailleurs éradiqué quasi totalement une abondante microfaune),

 

Le problème le plus grave humainement, grave car on le laisse perdurer par indifférence, lâchetés collective, mercantilisme ou égoïsme pur et simple, c'est les nuisances sonores des hélicoptères de loisir dans les zones naturelles+ zone habitées + accessibles autrement.

Le vacarme des hélicoptères de tourisme éradique les chants d'oiseaux, défavorise leur présence face à des envahisseurs vecteurs de plantes invasives (ce qui pourrait aussi contribuer à dégrader la végétation), et toute la matinée, le vacarme de 10 voir 15 aéronefs par heure durant toute une randonnée, a donné l'habitude aux touristes qui ne prennent pas l'hélico mais qui vont sur les lieux de s'y rendre en étant eux aussi extrêmement bruyants, ne serait ce que pour pas les entendre, habitude qui perdure ensuite pour faire quoicque ce soit dans la nature, ce qui rend le tourisme ravageur et très intrusif depuis quelques années. Il manque à streetview la possibilité d'inclure de l'audio, mais cela est en partie réglé par la possibilité désormais de poster des petites vidéos, mais 30" est un peu court pour monter l'ambiance d'un lieu...

 

Ceux qui désirent me rencontrer ou me recontacter trouveront tout ce qu'il faut en faisant un peu de googlisation sur mon nom prénom que je ne cache pas. Je ne suis pas viticulteur...

Level 7

Re: Salut à tous les Local Guides francophones

Bonjour @laurent0883nc et @Jean-Thevenet

 

Je sais que les utilisateurs Google en France outre mer sont souvent oubliés. Vous êtes les bienvenues sur ludgef.com "Les usagers de Google en France".

 

En ce qui concerne l'écologie, j'ai peur que ce soit loin des objectifs du programme Local Guides qui s’intéresse en priorité aux établissements qui reçoivent du public.