JamalDeen's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 8

Retrouver les Guides Locaux de ma région ou de mon Pays ?

Fr:
Bonjours à tous les guides locaux du monde entier et Bonne continuation.
Un sujet me tient à coeur depuis ce week-end, je constate que nous sommes nombreux à contribuer dans google map et très peut présent lorsque nous organisons des Meet-upUne question adressée a tous, et vos propositions de retrouver les miens seront les bienvenues.
Comment retrouver les Guides Locaux de ma région ou de mon Pays et comment rentrer en contact avec eux?

 

En:
Greetings to all the local guides from all over the world and good luck.
A topic is close to my heart since this weekend, I note that many of us contribute in google map and very few present when we organize Meet-up. A question addressed to all, and your proposals to find mine will be welcome.
How do I find the Local Guides in my Area or country and how do I get in touch(contact) with them?

 

@Julien44 - @valess - @Déodat - @YoussefE - @Venance - @ErmesT - @JeanRV - @SAMBALAOBÉD - @legacy_account - @mohamedksouri 

Abobo, Abidjan, Côte d'Ivoire
23 comments

Accepted Solutions
Connect Moderator
Solution

Re: Retrouver les Guides Locaux de ma région ou de mon Pays ?

What I normally do when looking for a guide around my area is that

1. I will check the map and see the reviews of one or more place in my area among the reviewers I will check those with Local guides Badge and I will write down some names 

2.  With those names I will check them on the search box on connect using search option by USER. (Sometimes I get match while sometimes not)

3. If I get match I then send to the person private mail with details and purpose of contacting him. Then i share with the person link of either whatsapp or hangout group that we are using.

4. You can also regularly check the post for introduction in general discussion board (monthly introduction)

 

With this I was able to get some people in my area.

I hope this is helpful to you.

Best of luck..

 

Sagir

NO to PLASTIC, Together, we can Achieve

View solution in original post

Level 8

Re: Retrouver les Guides Locaux de ma région ou de mon Pays ?

Level 8

Re: Retrouver les Guides Locaux de ma région ou de mon Pays ?

Bonjour @JamalDeen je crois que nous avons les même problème, toujours difficiles de ressembler les LG locaux, (disons un défaut de temps). Nous dans notre pays nous avons créer un groupe HangOut mais on est que 4 alors que beaucoup ont reçus l'invitation. Peut nous avons besoins d'un modérateur pour nous aider. astuce contact les gars que tu retrouve ici par mp, peut être ils répondront.

Spend time for others, every second matter.
Follow me on Googlle maps 
Level 8

Re: Retrouver les Guides Locaux de ma région ou de mon Pays ?

Hi @JamalDeen,

Earlier this year I did a Facebook Live on this subject. You can find it here: https://www.facebook.com/guidesworldmagazine/videos/159653884705785/.
You find the written notes of the presentation here: https://www.facebook.com/notes/mappers-academy/finding-local-guides-nearby/1989910961052305/

Let me know if you have any questions or like to add ideas to the list "10+ Ways to find Local Guides Nearby".

Good luck!

Warm regards,

JeroenM 

Level 9

Re: Retrouver les Guides Locaux de ma région ou de mon Pays ?

@JamalDeen slt mon ami

 

c'est un excellente question.

 

pour cela il faut peut etre investir pour avoir un regroupement ou bien google sponsorise qlq meetup dans nos région 😉

Mohamed Ksouri
Level 9

Re: Retrouver les Guides Locaux de ma région ou de mon Pays ?

@JamalDeen slt mon ami

 

c'est un excellente question.

 

pour cela il faut peut etre investir pour avoir un regroupement ou bien google sponsorise qlq meetup dans nos région 😉


@JamalDeen  a écrit :

Fr:
Bonjours à tous les guides locaux du monde entier et Bonne continuation.
Un sujet me tient à coeur depuis ce week-end, je constate que nous sommes nombreux à contribuer dans google map et très peut présent lorsque nous organisons des Meet-upUne question adressée a tous, et vos propositions de retrouver les miens seront les bienvenues.
Comment retrouver les Guides Locaux de ma région ou de mon Pays et comment rentrer en contact avec eux?

 

En:
Greetings to all the local guides from all over the world and good luck.
A topic is close to my heart since this weekend, I note that many of us contribute in google map and very few present when we organize Meet-up. A question addressed to all, and your proposals to find mine will be welcome.
How do I find the Local Guides in my Area or country and how do I get in touch(contact) with them?

 

@Julien44 - @valess - @Déodat - @YoussefE - @Venance - @ErmesT - @JeanRV - @SAMBALAOBÉD - @legacy_account - @mohamedksouri 


 

Mohamed Ksouri
Level 9

Re: Retrouver les Guides Locaux de ma région ou de mon Pays ?

L'une des raisons selon moi est le manque d'information, au fait bon nombre ne savent  pas exactement ce que cela signifie et le but, donc c'est à nous de part nos activités et bouche à oreille en parler aux connaissances ou via les médias quand ils verront sans doute qu'ils vont se demander de quoi il s'agit....
Mais je pense aussi l'autre moyens est de les contacter si possible!

Ebick Ngoma
Level 10

Re: Retrouver les Guides Locaux de ma région ou de mon Pays ?

Bonjour Mon Frère @JamalDeen

Bon sujet abordé.

Pour ma part c'est juste une question de volonté car constat est clair , l'Afrique est peu engagée dans les activités de façon générale car google ne s'est pas encore réellement investi sur ce segment.

En d'autre terme nous sommes encore dans l'antichambre et j'espére que les mois à venir verront naître des actions concrètes de Google dans notre zone....

 

Level 8

Re: Retrouver les Guides Locaux de ma région ou de mon Pays ?

Bien noté, je prend en compte ta remarque. Nous avons également un groupe Hangout, nous sommes plus de 13 personnes actifs. je trouve cela insuffisant vue les contributions sur google map. Pour moi, ils sont pas informés de notre organisation et nos rencontre. @legacy_account

Level 8

Re: Retrouver les Guides Locaux de ma région ou de mon Pays ?

Thanks @JeroenM, I started listening to the video. It's a little too long to finish. But I would like to know if it was a success. Have you managed to get more people together?
I'll follow your descriptive link and see how it goes. Thank you