Fiona9734's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 6

Qui est à proximité de Montpellier ?

Bien le bonjour ! Je me permet de poser la question qui me turlupine depuis un certain temps, mais qui est local guide dans la région Occitanie ? Partant du principe que nous pouvons nous réunir et créer des meetings de guide Google cela serait sympathique de voir qui est de la région !

 

Une bonne fin de journée et à bientôt je l'espère ! 

Montpellier, France
11 comments
Level 10

Re: Qui est à proximité de Montpellier ?

Bonjour bienvenue au sein des local guide. Bon courage pour la formation d'une communauté locale. 

Level 7

Re: Qui est à proximité de Montpellier ?

Bonjour,

Désolé, je ne suis pas de Montpellier. mais après une petite recherche, j'ai trouvé ceci:

Une communauté Local Guide à Montpellier

Une seconde

Une communauté Languedoc Roussillon

Level 6

Re: Qui est à proximité de Montpellier ?

Bonsoir, merci bien de votre accueil ça risque d'être un peu plus compliqué que prévu de trouver des locals guide sérieux des environs ! Je suis mobile en France après si un meet-up se présente à moi et serais ravie d'en faire partie. Je vais me renseigner plus en profondeur sur la communauté

 

Je vous remercie de votre message d'accueil et n'hésiterai pas à vous contacter en cas de questions ou suggestions. 

Fiona

Level 10

Re: Qui est à proximité de Montpellier ?

Bonjour @Fiona9734

C'est une belle idée de faire  un meet-up.

J'essais  d'élargir de mon côté ma communauté  dans l'Oise dans l'objectif  d'en proposer un.

C'est clair que ce n'est pas facile de fédérer des gens sérieux à venir participer à un événement.

 

Si un jour je descend dans le sud voir ma cousine à Montpellier. Je vou envoie un mp et on se fait un mini meet-up

Bon courage à vous. 

Level 10

Re: Qui est à proximité de Montpellier ?

Il y a clairement un manque de Local Guide en France, en espérant que la tendance change dans les mois à venir. N'hésitez pas à mobiliser si vous en avez l'occasion tout est bon pour développer notre communauté.

Level 10

Re: Qui est à proximité de Montpellier ?

@Bastien44, oui c'est pas facile de mobiliser les guides locaux.

 

Pourquoi pas si les Googlers ou les modérateurs Français lisent ce post propose un meet-up inédit pour fédérer ses troupes et marquer le coup. Je viendrai ça c'est certain. C'est tellement fascinant d'en voir à l'étranger. Ça donne envie. 

Level 6

Re: Qui est à proximité de Montpellier ?

Je suis complètement d'accord, ça coûte certes un peu de temps d'être local guide mais cela permet tellement plus ! Je n'ai pas Facebook et arrive quand même à promouvoir le partage d'idées de destinations et de points de vue. Merci de m'avoir répondu on se sens moins seul! 👆🏻

 

A très bientôt je l'espère ! 

Level 8

Re: Qui est à proximité de Montpellier ?

Salut Fiona, Je pense que c'est une excellente idée ! Que proposez-vous comme services en tant que Local Guide car le nom est vaste. Nous sommes dans la création de visites virtuelles de notre côté je pense qu'un partage d'informations peut être sympa !
Greg Robinson
Gérant MEEP360
Level 2

Re: Qui est à proximité de Montpellier ?

Moi !

Mais je ne comprends pas grand chose au fonctionnement de ces communautés....