lenyludovic's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 10

Question relative aux informations vérifiées

Bonsoir.

 

Concernant les informations vérifiées.

Il y a t'il une zone géographique à respecter, tout en restant en France métropolitaine ?

Surtout concernant des lieux marqués comme fermé définitivement, qu'il ne le sont absolument pas.

Je vous dis cela, car il y a beaucoup d'endroit qui sont suggérés comme définitivement fermés.

C'est pas le cas, cela concerne beaucoup de grande surface, magasin d'opérateur, d'opticien, de grand magasin, de parfumerie, etc... .

Il y a une ou plusieurs personnes qui se lancent dans se genre d'attaque.

 

Toujours concernant les informations vérifiées, on a toujours le choix entre 3 possibilités.

Il ne serait pas plus simple d'avoir le choix entre "oui" ou "non" et si on ne le sais pas, que l'on ai que "lieu suivant".

Le "je ne sais pas"/"je ne suis pas sûr", c'est pas trop qualitatif à mon avis.

 

Merci.

Bonne soirée à tous.

Ludovic

France
6 comments
Level 9

Re: Question relative aux informations vérifiées

Bonjour @lenyludovic

 

Un guide local Français peut vérifier des informations dans sa zone géographique en France ou à l'étranger.

 

Sur Maps, nous autres guides locaux le constatons tous les jours, beaucoup de choses sont à améliorer.
De son côté, Google fait avancer le schmilblick doucement mais sûrement.

C'est sûr que Google donne l'impression d'avancer très lentement mais sa vision du chantier est plus large que la notre et ses priorités ne sont pas les nôtres.

Concernant le signalement d'un endroit fermé, il est vrai qu'il y a pas mal d'abus.
D'ailleurs, il est impossible de "réactiver" un endroit ouvert fermé par "erreur/volontairement".
Ce qui peut nuire et causer des problèmes si l'endroit est un centre de profit.

Aujourd'hui, de mon point de vue, ce qui "nuit" à Maps est son ouverture et son accès trop facile.
De sorte que n'importe qui peut contribuer à n'importe quoi.

Maintenant que Maps est connu et utiliser par des millions de personnes, Google devrait penser à offrir du qualitatif plutôt que du quantitatif.

Certaines tâches ne devraient être accessibles qu'à partir d'un certain niveau, comme la création/fermeture d'établissement.
Idem pour les contributions photos : le premier venu peut poster n fois la même photo !

Bon, j'imagine que Google est au courant de tous ces détails et que ses équipes planchent sur les imperfections pour apporter des améliorations.

Enfin, concernant les questions de vérification, le système qui consiste à poser les mêmes questions à x guides locaux pour au final trancher en fonction des réponses obtenues n'est pas terrible.
Demander par exemple une date de fermeture serait plus prudent que de cliquer sur un Oui, Non ou Je ne sais pas.
Ca pousserait le LG à vérifier l'information 🙂

Bonne journée Ludovic

My MapsIWe're the World, We're the Local Guides!
Level 10

Re: Question relative aux informations vérifiées

Merci de votre réponse @BoyScout

 

Oui, j'entends bien.

Cela n'est pas simple, mais pouvoir mettre en place une fonction de date de fermeture, c'est encore moins simple.

 

La crainte pour la vérification des données, c'est qu'il ne faut pas non plus, que l'on soit considéré comme spammeur, si on "traite" une zone qui serait de plus de 40 Km par exemple, de son

point d' "attache".

 

Ludovic

Level 9

Re: Question relative aux informations vérifiées

@lenyludovic

 

C'est clair que le chantier est colossal et que la mise en place de la moindre petite fonctionnalité n'est pas chose simple.

Mais si on analyse Maps depuis son lancement, la bête a fait pas de chemin et ce n'est pas terminé 😉

Bonne journée.

My MapsIWe're the World, We're the Local Guides!
Level 10

Re: Question relative aux informations vérifiées

@BoyScout

 

On est bien d'accord 🙂

Level 9

Re: Question relative aux informations vérifiées

.../... si on "traite" une zone qui serait de plus de 40 Km par exemple, de son

point d' "attache".


Bonjour à tous 😊

 

J'ai lu avec intérêt votre échange sur le sujet. Je tenais à apporter mon humble contribution à propos des modifications effectuées dans "les 40Km alentour", donc plus ou moins sur place,  et celles qui peuvent être rédigées à distance.

 

-1- Que Google puisse accorder plus de crédibilité à une suggestion réalisée sur place (vérifiable, de leur côté, grâce à la géolocalisation de l'appareil) c'est somme toute plutôt logique et du coup c'est également bienvenue.

 

-2- Qu'une modification soit moins crédible parce-qu'elle à été effectuée à 500Km du POI concerné me paraît trop strict, pour plusieurs raisons. Prenons quelques exemples réels  :

 

--- Je suis en déplacement dans une ville voisine, au volant de ma voiture je remarque que mon restaurant préféré n'existe plus. Je n'ai pas le temps d'ouvrir Google Maps (trop dangereux), je le ferais de chez moi, 80Km plus loin.

 

--- Je me sert de divers sites web pour vérifier le statut administratif d'un établissement situé à 800Km de là. Suite à une série de recherche et de recoupement de l'information, je m'aperçois que cet enseigne à déposé le bilan tel mois de telle année et qu'aucune autre entité n'a été ouverte à ce nom, depuis. Je suggère alors ce POI comme "Définitivement fermé" sur Google Maps.

 

--- Lors d'une discussion téléphonique avec une amie d'enfance, elle m'apprend que la boulangerie ou nous achetons des bonbons n'existe plus. Ce POI situé à plus 300Km est encore sur Google Maps. Après une recherche administrative qui confirme ce constat, je déclare cette boulangerie comme "Définitivement fermée".

 

D'un point de vue plus général :

 

La situation particulièrement délicate que doit gérer les décideurs de la team Google Maps, consiste à opérer des changements qui puissent prendre en compte un très grand nombre de cas de figure. Dans les exemple cités plus haut, ces derniers concernent des modifications effectuées à distance, en toute bonne foi et de façon crédible et pertinente.

J'imagine volontiers que ce ne doit sûrement pas être simple d'affiner les mécanismes des algorithmes attribuant de la valeur aux suggestions postées par les LG.

C'est d'autant plus vrai lorsque les questions soulevées ont une gravité bien plus importante, mettant parfois en jeu la sécurité des automobilistes (puisque Google Maps fait aussi le guidage routier)

Mais c'est un autre sujet.

 

Là où je voulais en venir, au final, c'est qu'il existe des cas de figure auxquels ont ne pense pas toujours, lors de notre analyse de tel ou tel choix opéré par Google. Avoir une vue d'ensemble la plus impartiale possible et tenter d'être vraiment universel n'est sûrement pas chose aisée 😆

 

Bonne journée 😊

Level 10

Re: Question relative aux informations vérifiées

@ZooN

 

Bonjour.

 

C'est bien par cela où je voulais en venir.

 

Il n'y a pas que de la recherche administrative pur et dur, mais aussi son " carnet d'adresse " , qui aide également.

 

Bonne journée.

Ludovic