UluirFR's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

Re: Problème de fraude sur un magasin

Comme ça, les mauvais, je les invites chez moi et leur donne des coups de fouet *rire diabolique* 🙂


@AndréC wrote:

Bonsoir @jean-pierrel!

 

Oui et comme cela il serait facile de savoir qui sont les bons et qui sont les mauvais utilisateurs...

 

 


 

Level 9

Re: Problème de fraude sur un magasin

Bonsoir @UluirFR!

 

Comme ça vous êtes sado-maso et vous avez même votre propre donjon dans votre sous-sol..? 😛

 

Désolé, j'ai été incapable de ne pas faire de lien... 

 

Au plaisir! (Oooops! Faut que je fasse attention aux mots utilisés...) 🙂

Level 6

Re: Problème de fraude sur un magasin

les fraudes se produisent au Brésil aussi ... fait par niveau de guides locaux .... deviennent des guides locaux afin de nuire à la concurrence.

A persistência é o segredo ...
Level 7

Re: Problème de fraude sur un magasin

Tu as vu les photos ? Il est visé par un certain "*******".

 

Regarde cette photo

 

[PROBLÈME RÉSOLU] ^^

Level 8

Re: Problème de fraude sur un magasin

@UluirFR vu que le sujet "remonte" je tiens à préciser que

 

  • Encore normal que quiconque puisse suggérer des modifications même si le POI est revendiqué (principe de gratuité et de contributif)
  • Personne ici ne peut rien faire. Le commerçant

    DylanS a écrit :

    Bonjour,

     

    Aujourd'hui, faisant toute la rue principale d'une ville près de chez moi afin de mettre à jour les informations des boutiques, un commerçant m'a remonté un soucis. 

     

    Malgré que le gérant a revendiquer l'établissement sur MyBusiness, il me dit que tous les mois il voit que quelqu'un change des informations comme:

     

    - Les horaires

    - Le site internet

    - Le téléphone

     

    Je lui ai promis de voir avec vous, alors me voilà, comment faire en sorte que ces modifications ne soient plus facilement modifié ? 

     

    De plus, il n'apparais pas sur la carte, j'ai zoomé au maximum, et sa boutique n'était pas affichée, il a d'ailleurs été surpris. Alors, j'ai re ajouter le magasin (il été bien enregistré, j'ai donc juste replacé le curseur) et c'est très étrange. 


    A noté qu'il a enregistré la boutique sur MyBusiness il y a plusieurs mois, donc le robot aurait déjà du publier les informations.

     

    Le lien est le suivant: https://www.google.fr/maps/place/Monsieur+James/@50.4292271,2.8301611,21z/data=!4m9!1m3!8m2!1e4!2s11...

     

    Cordialement,

     

    Dylan.



    doit passer par l'assistance Google

 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 8

Re: Problème de fraude sur un magasin

@UluirFR oui ça passe outre (normal) enfin 2 possibilités soit le LG est de bon niveau et fait des suggestions en douceur : ça passe tout seul. Sinon ça passe dans le pipe des missions "Vérifier les données". Le propriétaire ne reçois pas de notification, mais les proprio "mal attentionné" qui contournent les règles ont un oeil attentif sur leur comptes

 

 


jean-pierrel a écrit :

Bonjour @DylanS

 

C'est difficile de voir, le problème, les informations sont changées, ou quelqu'un essai de les changer, la fiche en ce moment a l'air correcte.

Je vais mettre cet établissement dans la liste pour voir si, cela ne sont que des tentatives de changement ou de modifications sauvages validées.

 

J'en ai vu des tentatives de changement, il y en a a plus savoir quoi en faire. donc ce cas m’intéresse pour voir si ces modification passe outre le fait que les établissements soient inscrit a My Business.

 


 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 8

Re: Problème de fraude sur un magasin

@UluirFR rien n'est surveillé depuis ici (voir ma précédente réponse). Pour l'affichage rdv sur l'aide de google et différent autre forum qui parle (très) largement du sujet. 

 


DylanS a écrit :

Merci,

 

D'après le propriétaire de l'établissement oui, ça passe outre le fait qu'il soit inscrit à MyBusiness. Je l'informe que son cas sera surveillé. Si vous avez plus d'informations merci de m'en avertir.

 

Avez vous des informations sur le fait que son établissement n'apparaissent pas sur Maps ? J'ai du ajouter une adresse, et quand j'ai mis son enseigne, il est réapparu.

 

Cordialement,

Dylan


 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 8

Re: Problème de fraude sur un magasin

@ace73pq 

 

Je partage volontiers tes connaissances "cachées" en MP.

 

@jean-pierrel @ace73pq Pour la question anonyme ou pas, mais oui, sinon a quoi bon faire du participatif. Je n'ai encore jamais croisé de LG de bon niveau spammer et contrevenir aux règles. Cependant de nombreux collaborateurs du digital utilisent à mauvais escient leur profil privé pour noter gracieusement leur client ou leur propre fiche d'entreprise. D'autres propriétaire, avec leur propres profils et ceux de leur collaborateur font de même. C'est infesté de petit commerçant de type "quincaillerie/vendeur à 2 balles et charlatant", autre "vendeur agressif et/ou vengeur" et entreprise non éligible à prétendre une fiche GMB gratuite.

 

Petits rappels simples

 

  • Entreprises n'ont pas le droit à être Local Guide
  • Entreprise et collaborateurs ne notent pas leur propre fiche ou celle de leur client
  • Les avis doivent être dénué de tout conflits d'intérêt
  • N'est éligible à GMB que les entreprises qui ont contact avec leur client sur place ou à domicile. Exit les webmarchand et horaires 24/24. Les fournisseur de prestation en rue.
  • Les horaires correspondent aux réels horaires d'ouverture et de la plage donnée à une réponse au téléphone
  • Le site web de la fiche est celui de l'entreprise. Aucun lien vers des réseaux sociaux. Exit les liens sur pages FB, LinkedIn, etc.
  • Le nom correspond à celui sous lequel l'entreprise est connue et représentée. Exit les URL web, les compléments géographique (localité, quartier), les majuscules si pas un acronyme (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sigle), pas de complément. Les complément non indispensable (SA, Sàrl, etc) ne dont pas nécessaire.

 


ace73pq a écrit :

Bonsoir!

 

Il y a quelques possibilités...

 

Comme malheureusement toutes les modifications faites sur Maps sont publiées par Google, il est impossible pour nous de savoir qui les a faites... Une raison pour laquelle je n'aime pas ce système anonyme!

 

Elles auraient aussi pu être faites par un employé de Google ou un Regional Lead qui serait maintenant passé du côté obscur... Et oui, c'est déjà arrivé de voir un Regional Lead devenir un Spammer...

 

Bonne chance avec ce problème!


 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 8

Re: Problème de fraude sur un magasin

@Eric Sicard les profils douteux sont à signaler en taguant un modérateur ici qui te fera parvenir la procédure

 

 


Eric Sicard a écrit :

Tu as vu les photos ? Il est visé par un certain "el véritas".

 

Regarde cette photo


 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 7

Re: Problème de fraude sur un magasin

J'ai pris le problème sous un autre angle et en fait moi dans cette rue je vois un point "james" en face du magasin dont parle le post qui lui s'appelle "MR james", donc il est fort possible que le nom quasi similaire des deux magasins pourtant différent ai induit en erreur l'assistance google.

regarder le lien au début qui amène a la rue et faite un coup de street view pour voir les deux magazins quasiment en face 😛

 

Qu'en pensez vous ?