UluirFR's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

Problème de fraude sur un magasin

Bonjour,

 

Aujourd'hui, faisant toute la rue principale d'une ville près de chez moi afin de mettre à jour les informations des boutiques, un commerçant m'a remonté un soucis. 

 

Malgré que le gérant a revendiquer l'établissement sur MyBusiness, il me dit que tous les mois il voit que quelqu'un change des informations comme:

 

- Les horaires

- Le site internet

- Le téléphone

 

Je lui ai promis de voir avec vous, alors me voilà, comment faire en sorte que ces modifications ne soient plus facilement modifié ? 

 

De plus, il n'apparais pas sur la carte, j'ai zoomé au maximum, et sa boutique n'était pas affichée, il a d'ailleurs été surpris. Alors, j'ai re ajouter le magasin (il été bien enregistré, j'ai donc juste replacé le curseur) et c'est très étrange. 


A noté qu'il a enregistré la boutique sur MyBusiness il y a plusieurs mois, donc le robot aurait déjà du publier les informations.

 

Le lien est le suivant: https://www.google.fr/maps/place/Monsieur+James/@50.4292271,2.8301611,21z/data=!4m9!1m3!8m2!1e4!2s11...

 

Cordialement,

 

Dylan.

France
20 comments
Level 5

Re: Problème de fraude sur un magasin

Bonjour @UluirFR

 

C'est difficile de voir, le problème, les informations sont changées, ou quelqu'un essai de les changer, la fiche en ce moment a l'air correcte.

Je vais mettre cet établissement dans la liste pour voir si, cela ne sont que des tentatives de changement ou de modifications sauvages validées.

 

J'en ai vu des tentatives de changement, il y en a a plus savoir quoi en faire. donc ce cas m’intéresse pour voir si ces modification passe outre le fait que les établissements soient inscrit a My Business.

 

Level 7

Re: Problème de fraude sur un magasin

Merci,

 

D'après le propriétaire de l'établissement oui, ça passe outre le fait qu'il soit inscrit à MyBusiness. Je l'informe que son cas sera surveillé. Si vous avez plus d'informations merci de m'en avertir.

 

Avez vous des informations sur le fait que son établissement n'apparaissent pas sur Maps ? J'ai du ajouter une adresse, et quand j'ai mis son enseigne, il est réapparu.

 

Cordialement,

Dylan

Level 7

Re: Problème de fraude sur un magasin

et aussi, comment vous faite pour voir les modifications etc ... ? 

Level 5

Re: Problème de fraude sur un magasin

ces modifications sont proposées sur Maps mobile., de deux façons

 

Soit établissement par établissement:

La fiche avec une demande de modification est inscrite en orange sous l'information qui est en demande de vérification

 

Soit avec les contributions:

il existe de options la verification et les ajouts de données. ces deux options sont en version bêta, c'est a dire encore en cour de développement avec tous les petit bugs qu'une appli a ce niveau peu avoir.

Screenshots_2017-01-22-00-21-43.png

 

 

 

Lieux à verifierLieux à verifier

 

 

Lieux a verifier, ce sont ces informations qui dès fois portent a confusion, entre la suggestion, et l'information "fermé définitivement" Ces informations demande une confirmation de validation.

 

 

Lieux, où il manque des donnéesLieux, où il manque des données

 

 Lieux ou il manque des données, Google demande plus d'informations, ces informations sont souvent prises en compte tres rapidement car elles ont déjà un delai d'attente.

 

Je ne sais pas si il y a une limite de visibilité sur ces versions beta

 

 

 

 

Level 7

Re: Problème de fraude sur un magasin

Aucune solution pour le web 😕 ?

Level 5

Re: Problème de fraude sur un magasin

euh si bien sûr dsl

il y a map maker https://goo.gl/TyW7Tm mais bon tout le monde siat qu'il va fermer en Mars 2017

apres  il faudra compter uniquement sur maps, en esperant que google y mette un outil de renseignement

Level 9

Re: Problème de fraude sur un magasin

Bonsoir!

 

Il y a quelques possibilités...

 

Comme malheureusement toutes les modifications faites sur Maps sont publiées par Google, il est impossible pour nous de savoir qui les a faites... Une raison pour laquelle je n'aime pas ce système anonyme!

 

Elles auraient aussi pu être faites par un employé de Google ou un Regional Lead qui serait maintenant passé du côté obscur... Et oui, c'est déjà arrivé de voir un Regional Lead devenir un Spammer...

 

Bonne chance avec ce problème!

Level 5

Re: Problème de fraude sur un magasin

Bonjour @ace73pq

 

une chose est sûre, toute modification devrait être en tant que connecté et identifiable clairement.

il est évident que ce système de modification anonyme est imcrompréhensible

Level 9

Re: Problème de fraude sur un magasin

Bonsoir @jean-pierrel!

 

Oui et comme cela il serait facile de savoir qui sont les bons et qui sont les mauvais utilisateurs...