Julien44's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 10

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Salut Mehdi @AlpinVoyager

Bienvenue sur le forum et sur ce fil de discussion.

J'habite dans le nord non loin de Beauvais.

Pour la piquette des doigts j'utilise des gants tactiles. Car tour le monde sais que dans le norrrd il fait froid...

Vincent 

 

Level 10

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Bonjour @AlpinVoyager (Medhi),

 

Bienvenue parmi nous et merci d'avoir pris le temps de te présenter. C'est toujours très apprécié ;-).

 

Tu m'as bien fait rire avec ton trait d'humour. Figure toi qu'il y a 15 jours, nous étions à la grand motte +3600 mètres d'altitude et là je demande à un monsieur de nous prendre en photo. J'avais pas réalisé mais il faisait -25°. Le monsieur a gentiment pris la photo mais j'ai senti qu'il avait eu très froid aux mains.

 

Il pourrait être sympa de partager quelques photos de montagnes sur ce post:

 

https://www.localguidesconnect.com/t5/Share-Your-Photos-and/SHARE-MOUNTAIN-LANDSKAPES/m-p/662867#M48...

 

Comme tu l'as peut être déjà fait, regarde le post de boyscout avec pleins de bons conseils sur l'utilisation de local guides connect:

 

https://www.localguidesconnect.com/t5/Fran%C3%A7ais/A-LIRE-%C3%A0-l-attention-des-nouveaux-Guides-Lo...

 

Te souhaitant une belle aventure parmi nous.

 

A bientôt

 

Jul

 

 

Level 10

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Bonjour Mathieu @Lonix44,

 

Bienvenue sur local guides connect.

 

Je suis content de te compter parmi nous. Les nantais ne sont pas très bien représentés pour le moment.

 

Si tu te balades sur le forum, tu verras que les local guides font souvent des photowalk et les partagent ici. Les amateurs de photo s'éclatent souvent beaucoup. A méditer donc!

 

Au plaisir

 

Jul

Level 5

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

1 - Prénom ou Surnom: Dinæll

2 - Pays & ville: PIAHÜY (Bræsil), Thérézina

3 - Ce qui me plait en tant que local guide: J'aime régistrer et donne nouvelles interpretations des endroits de ma ville, dont j'habite y a 30 ans.

 

4 - Quelles sont les choses que je préfère découvrir: je préfère bien les choses que sont liés à la nature (sans que m'oublié de la bonne et santée nourriture), avec l'art (autant que une bonne musique) enfin, connaître des nouvelles cultures et des gens. J'habite dans une région où c'est possible aller à chaque endroit avaient une bonne expèrience (cascades, . 

 

5 - Un peu d'humour me concernant: j'aime être au contact avec la nature (+ 1 violoen, + 1 pandeiro ...) entre des manos & manas !

 

Dinæx

Level 10

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

 Bonjour  @Qyoenccapreux@Aďulka13,

 

Bienvenue parmi nous et enchanté de vous connaitre.

 

Au plaisir d'échanger avec vous.

 

A bientôt

 

Jul

Level 8

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

1 - Prénom ou Surnom: Olivier

2 - Pays & ville: Bordeaux et ses alentours,France

3 - Ce qui me plait en tant que local guide: L'ancien géographe de formation que j'étais retrouve et conjugue ici au moins 2 plaisirs. Celui de mesurer chaque jour le pouvoir des cartes, les informations et vérités qu'elles renferment déjà et les changements que nos modifications "logicielles" peuvent engendrer sur le terrain... Fascinant.

Puis le simple plaisir de lier à ces lieux les quelques photos que j'ai eu le temps de faire. 

4 - Quelles sont les choses que je préfère découvrir: Le commun délaissé plutôt que le beau connu... Je tente de découvrir sur le terrain plus que sur Maps. Et partager ensuite ici le résultat de ces égarements, méthode structuraliste de Bourdieu et les autres... Parfois, il faut créer ce lieu et ses photos de toute pièce, le "digne d'être photographié" n'étant pas toujours ou plutôt n'étant jamais sur les parcours balisés du visiteur sage. Il m'importe assez de ne pas laisser de côté les parties non découvertes parce que jugés sans intérêt ou sans accès. La question reste de savoir si créer un lieu crée le visiteur...

5 - Un peu d'humour me concernant: Ouh la la, je transpire... C'est mon premier post de ce côté des local guides... Je sais que je suis jugé par les mentors niveaux 10 que l'on ne peut regarder qu'allongé par terre, je sais qu'ils peuvent créer des routes, qu'ils mangent des niveaux 8 au petit déjeuner, qu'ils tapent sans clavier, que les GPS les tutoient, je sais qu'ils sont doués d'un niveau d'humour que cette phrase ne devrait laisser indifférent. Je sais qu'ils me répondront. Je sais que j'écris et sais écrire beaucoup pour ne rien dire mais sans savoir si cela fait beaucoup ou peu d'humour me concernant...

Level 10

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Hello @OGiboulot

 

Bienvenue dans la communauté et félicitations pour ton 1er post.

 

Très sympa comme introduction! Elle donne envie d'en savoir un peu plus ;-). 

 

Et puis, tu m'as bien faire sourire avec ton brun d'humour mais je ne vais pas attendre demain matin pour te manger tout cru! Gloups...gloups  oh que c'était bon...

 

 Sinon, ne t'en fais pas, on n'est pas ici pour juger mais bel et bien pour partager. Alors n'hésite pas à nous solliciter pour tout besoin.

 

Au plaisir d’échanger avec toi

 

A bientôt

 

Jul

 

PS: si ce n'est déjà fait, je t'invite à prendre connaissance du post de boyscout.

Level 5

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

1 - Prénom ou Surnom: Corentin ou Falcon / Falhuor

2 - Pays & ville: France, Strasbourg / Mulhouse

3 - Ce qui me plait en tant que local guide: Etant encore étudiant j'aime beaucoup pouvoir voir un lieu avant de m'y rendre surtout si ce n'est pas a côté ^^,  donc pouvoir contribuer, donner mon avis, ou même prendre une simple photo que d'autre gens pourrons aller voir et se dire "Ahhh ! C'est la que je veux aller !" ... c'est juste génial !
4 - Quelles sont les choses que je préfère découvrir: J'ai ... pu me balader et découvrir plein de petit lieu sur lesquels je ne serais jamais tombé x) 

5 - Un peu d'humour me concernant:  Si je pouvais tout lâcher, prendre quelques pote et partir a l’aventure, quitte a faire du stop on le ferait ! Mais en attendant que ça se passe, autant contribué a l'aboutissement de l’aventure de ceux qui sont partis. 

Level 10

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Bonjour @FalHuor,

 

Bienvenue sur le forum des guides locaux et enchanté.

 

Tu as de la chance d'être encore étudiant, cela me rappelle de si belles années... Profite en bien car après ce ne sera plus pareil ;-).

 

Etant de l'ouest, je ne connais pas bien ta région. J'espère avoir la chance de la découvrir dans un premier temps grâce à tes contributions et dans un second temps dans la vie réelle.

 

N’hésite pas à contribuer en partageant des photos, des lieux (regarde mes posts en signature).

 

Ici, on adore partager mais aussi découvrir.

 

Merci d'avance et à bientôt

 

Jul

 

 

Level 5

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Merci ^^ 
Et oui je sais bien x) 

Cela sera avec plaisir que je continuerais a contribué ! 
Maaais ça ne fait qu'une petite heure que je suis inscrit ici, et je ne sais pas encore trop comment partagé mes post LocalGuide ici ^^ 

 

Et a bientot

Corentin